Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de moosetic
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    89
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

    Par défaut Comment rattraper une photo "ratée" ?

    Voilà mon problème, hier, super mauvais temps... belle ocaz pour faire des photos des grosses vagues se fracassant sur les rochers !!!! JE Ne fais pas attention (1ère erreur) mets sur programme sur TV 1/2000ème....et fais les photos !!!! pas vérifié sur le moment (2ème grosse erreur) mauvais réglage ISO (100)....résultat photos sombres !!!!! comment rattraper (à part mettre un cierge pour espérer une autre tempête)....Quelqu'un a-t-il une idée ? une solution de rattrapage ....


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Il faudrait déjà poster un exemple, mais si c'est trop sombre ça risque d'être fichu.

    Seb.

  3. #3

  4. #4
    Membre Avatar de moosetic
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    89
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

    Par défaut

    je pourrai mettre des photos dès mon retour dans 15 jours, en attendant je visite la Bretagne... merci Seb @+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Expo + lumière d'appoint + remonter les tons peut-être, le tout sous LR. Trouver le bon mix afin que ce ne soit pas trop destructeur mais si c'est bouché, même en RAW ça sera difficile. Ou alors passage en N&B avec traitement anti-bruit léger, restera toujours du gros grain mais ça passera mieux qu'en couleur

    Tu as un exemple ?

    En tout cas ça te servira de leçon, il m'était arrivé quelque chose de similaire il y a quelques années. Shoot de nuit à main levée donc 1600ISO, le lendemain shoot de jour par lumière très dure au bord d'un lac, toujours à 1600ISO, aïe... Arrivé à la maison on découvre l'étendue des dégâts... Depuis je n'ai plus jamais fait cette erreur

  6. #6
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pourtant un petit contrôle rapide sur l'écran aurait pu éviter ce genre de mésaventure, non ?
    Et sinon, c'est en se trompant que l'on apprend (a ne plus se tromper).

  7. #7
    Membre Avatar de yéyé
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    40
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 400D + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-135mm f3.5-5.6 50mm f1.8 55-250mm f/4.5-5.6 IS

    Par défaut

    Oui ça fait mal ce genre de mésaventure!

    sur mon 400d, en extérieur par forte lumière, mon écran pêche énormément... et en rentrant, blancs cramés... et autres...

    Maintenant, je jète un coup d'oeil à l'histogramme... ;-)

    Pour toi, même avis que willz

  8. #8
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Que celui qui ne s'est pas trouvé dans cette situation me jette la première pierre !!!
    Aïe ! Pas la tête ...

    Dans toute situation, tout est prévisible et évitable avec des "aurait pu" ou des "aurait du" .... Ca m'est arrivé, ça m'arrive, ça m'arrivera encore, et on a beau le savoir, il y a toujours un élément, émotionnel, qui nous le fait oublier. On est humain oui ou m.... ?
    Après, un retraitement peut arranger en partie les choses, voire les AMELIORER artistiquement ! Qui n'a pas aussi sorti une photo fabuleuse sur le plan artistique avec une belle émotion finale suite à une erreur technique ? Il m'est arrivé de sortir des clichés N&B super puissants, certes différents de la réalité voulue, mais avec une nouvelle valeur émotionnelle suite à un mauvais développement de pellicule, un mauvais bain, ou une erreur de diaph ....

    Ca se trouve, ton cliché sera irrécupérable sous DDP ou LR ou inversement, il pourra ressortir qq chose d'encore plus puissant démultipliant la force ou l'atmosphère de la tempête. Tu verras. Rien n'est perdu.

    Même les grands pro on sorti des clichés extraordinaires suite a des erreurs ou des hasards. Par exemple, mon dernier cliché N&B à Paris Place Blanche, je veux prendre la bouche de métro, je compose, cadre au poil, et shoote .... et là une nana surjit en courant au moment du déclenchement. Je me dis "raté" ! Et au développement ... c'est cette nana qui donne toute la puissance au cliché. Le fatalisme a parfois du bon.

  9. #9
    Membre Avatar de moosetic
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    89
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

    Par défaut

    Merci les gars....en rentrant de vacances, je comme la chirurgie esthétique sur ces clichés et là, surprise assurée y aura quelque chose à en tirer de tout cela (au moins l'expérience à mon âge ça fait pas de mal de faire des erreurs de jeunesse !!!!!).

  10. #10
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Pour paraphraser Gabin, qu'est ce qu'on se ferait c.... si on savait qu'on sait .... et qu'on ne fasse plus d'erreurs ! Ca pimente ... non ?

  11. #11
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Il faut être impitoyable: si c'est raté ==> Corbeille!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours du mois "La couleur rouge" - date ratée
    Par MadMarc dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2011, 21h58
  2. [HELP] Comment rattraper au mieux une photo floue ?
    Par DaR_xp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 15h33
  3. question sur une photo "ratée"
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 19h16
  4. Une photo "ratée" qui me plait bien
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 23h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com