Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de carcao77
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Pontault Combault
    Âge
    32
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX

    Wink Carcao77 : la photo en Norvège

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques mois que je consulte le forum sans m'être présenté car je voulais être possésseur d'un appareil photo Canon avant de le faire !

    Bon, à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de reflex mais ça ne serait tarder..

    Sinon je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans, je suis étudiant et d'ici un mois je pars étudier un an à Oslo dans le cadre de mes études.
    Comme je vais découvrir de nouveaux paysages inédits et que le monde de la photo m'intéresse, j'ai décidé de franchir le pas malgré mon budget d'étudiant réduit.
    Surtout que j'ai une autre passion assez onéreuse : le ski. D'ailleurs je vais bien pouvoir profiter des snowparks là bas étant donné que la station la plus proche est à 45min en métro du centre d'Oslo

    Je compte donc prendre en photo des paysages, des photos en soirées aussi et si possible des photos de ski (difficile car skier ou shooter, il faut choisir... et le choix est pas évident ).

    J'aime beaucoup aussi la macro mais bon je ne pense pas avoir le budget pour un objo dès maintenant. Le light graffiti aussi m'attire beaucoup, j'ai hate d'en apprendre plus sur cette technique !


    Sinon ça fait plusieurs semaines que je guette les annonces sur internet d'appareils d'occasion. J'ai porté mon dévolu sur le 550D qui me semblait être le compromis idéal pour un débutant.
    Je me demande par ailleurs, étant donné que le 550D se trouve à 570€ nu, si cela vaut vraiment le coup d'en acheter un d'occasion pour 50€ à 70€ en moins mais peut-être avoir des galères en plus

    Niveau objectifs je comptais commencer avec le 18 55 en kit histoire de ne pas griller des étapes et pouvoir vraiment apprécier les montées en gamme. Peut-être prendre par la suite un 50mm 1,8 (dont on en fait l'éloge sur de nombreux posts de ce forum) pour les photos de soirées.
    Un objectif macro ne serait pas de refus mais récemment j'ai testé un Sigma 70 - 300 monté sur un Nikon D5000 et j'ai trouvé quelque chose de bizarre. Je voulais photographier une mouche et la MAP ne se faisait que si j'étais à au moins 1 mètre du sujet... Pas très pratique parce que du coup la mouche était minuscule et ça n'avait rien à voir avec les photos qu'on peut voir sur ce forum Je pense que le problème venait de moi étant donné que je n'y connais pas grand chose pour l'instant.

    Bref j'arrête de parler sinon personne ne va me lire

    À bientôt sur le forum !


  2. #2
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bienvenue à toi....

  3. #3
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    40
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Salut Vincent!

    premièrement, bienvenu dans la famille des EOSsiens

    Ensuite, pour ce qui est de la distance minimale de mise au point, c'est normal. Tous les objectifs en ont une et tu ne peux pas faire autrement si tu veux une image nette (ce sont les lois de l''optique qui l'imposent)

    Have fun !


    S.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous Vincent.

    Francis.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de KAMOU
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    51
    Messages
    644
    Boîtier
    7D + 400D Grippé + 580 EX II
    Objectif(s)
    CANON: EF-S 18-55, EF 70-300 F4-5.6 IS USM, EF 100mm f/2,8 MACRO USM, EF 50 mm F/1.4

    Par défaut

    Bienvenu à toi et bon courage pour les études.
    Ainsi tu pourras nous faire partagé les paysages que tu rencontreras sur ton chemin.

    Christophe.

  8. #8
    Membre Avatar de carcao77
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Pontault Combault
    Âge
    32
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX

    Par défaut

    Merci à tous pour votre accueil !

    Je vais surement bientôt acheter mon 550D, une belle occasion : 550D (comme neuf, garanti encore 3 ans) + 18-55mm IS + Grip BG E8 + 2 batteries + Carte mémoire pour 700€.

    Slide_bxl : Oui je sais qu'il y a une distance de mise au point minimale, mais quand je lis les articles sur la macro je vois que cette distance se situe plutôt en dizaine de centimètres. Cette distance varie en fonction de la qualité de l'objectif ?

  9. #9
    Membre Avatar de carcao77
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Pontault Combault
    Âge
    32
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX

    Par défaut

    Voilà j'ai mon 550D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cabane en Norvège
    Par batsteff dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2010, 19h56
  2. Photos de Norvège
    Par ocazenave dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 10h53
  3. Norvège
    Par sleg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2008, 21h33
  4. Norvège
    Par tilco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2008, 14h13
  5. la norvège
    Par digitalreflexe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com