Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut Avis aux connaisseurs svp ...

    BONJOUR a tous, toutes,

    je suis l'heureux possesseur d'un boitier 7D et je ne dis pas qu'il n'est pas bien si ce n'est que je trouve le grain un peu marqué notamment lorsqu'on agrandit les photos on voit des ' petits points' ou grains meme a 200 iso....

    Mais ma question est toute autre ! je viens de comparer les memes photos que j'ai faite avec mon ancien appareil 450d +50mm 1.4 et des photos recentes faites avec le 7d +50mm egalement,

    Et bien le resultat m'a bien calmé...... la qualité est égale les photos sont largement aussi bonne au 450d qu' au 7d , netteté ,qualité, agrandissements equivalents pour les memes reglages, Ma question : est ce que vous avez pu remarqué cela vous egalement en changeant de boitier ?

    Quand je pense qu'entre les deux boitiers a l'epoque il y avait plus de 1000 eur de difference on peut vraiment se poser la question,

    MERCI d'av pour vos temoignages !
    sam


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    On a toujours dit que n'importe quel xxxD ou xxxxD ferait pas de plus mauvaises photos qu'un 7D. Il t'aidera juste à faire quelques clichés qui étaient jusqu'à lors difficiles (meilleur AF, meilleure montée en ISO) tout en étant plus confortable à l'utilisation.

  3. #3
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    J'ai eu la même impression en passant du 30D au 7D, du grain partout même à 100ISO, après la mauvaise idée passe !
    On monte en ISO et le grain ne bouge pas énormément, regarder les images à 100% n'est pas forcemment un bon reflex (jeux de mots).
    Ne t'inquiète pas cela va passer
    Le boîtier a quelques avantages qui peuvent justifier la différence de prix, je ne m'avance pas pour le prix car mon 30D je l'avais payé pas loin des 850e.

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par samtyler Voir le message
    ..... la qualité est égale les photos sont largement aussi bonne au 450d qu' au 7d , netteté ,qualité, agrandissements equivalents pour les memes reglages, Ma question : est ce que vous avez pu remarqué cela vous egalement en changeant de boitier ?


    Bonjour,
    As-tu essayé de prendre des clichés avec les deux boitiers, à hauts iso (par ex 1600 ISO et 3200 ISO) et autres paramètres identiques ?
    Trouves-tu une différence dans ce cas là ?...

  5. #5
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Normal!!
    La densité de pixel du 7D étant supérieur au 450D, si tu crop à 100% les défauts apparaissent plus sur les clichés du 7D, puisque tu prend une plus petite portion de la photo.
    Sinon je suis d'accord avec les autres qui disent que avoir un 7d, c'est surtout pour pouvoir continuer à prendre des photos de bonne qualité dans de plus mauvaises conditions.
    Moi avec mon 1000d à 100isos, je prend des clichés parfait au niveau du grain mais j'ai oublier depuis longtemps l'idée de passer seulement à 800isos!

  6. #6
    Membre Avatar de Nono_Kun
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    97
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

    Par défaut

    Si ce n'était pour la qualité du viseur, je ne poserais jamais la question de montée en gamme. J'ai résolu le problème de manière assez sommaire avec un complément de visée Nikon (x1.2) mais ce n'est pas la panacée. Ensuite c'est comme cela a été dit : pour l'amateur, cela permet de réaliser les 3% de photos en plus qui auraient été impossibles autrement (Problème d'AF, bruit à 1600 ISO)...

  7. #7
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    ba pour moi certes ya pas de gouffre entre les deux sauf que dernièrement j'ai repris un 450d oups j'avais l'impression d'utiliser un jouet! le 7D est volumineux et j'ai de grandes mains, je ne changerais pour rien au monde rien que pour ce détail

  8. #8
    Membre Avatar de Mighty
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    J'étais dans le même cas que toi samtyler, mon ami sortait quasiment une photo de même qualité avec son 450D.. et le grain me gênait sur mes photos à 100% et puis en recherchant un peu une explication, il y a une raison simple.. les 18MP.. à 100% sur nos écrans minuscules, on voit forcément plus détails, plus de grains...
    Je ne sais pas si c'est autorisé, mais voici un lien qui explique très bien ce problème et pourquoi il ne faut pas être trop exigeant avec la qualité sa photo à 100% sur 7D (enfin après si t'as vraiment vraiment beaucoup de grain c'est peut être un problème de capteur..)

    Canon 7D : pourquoi faut pas regarder à 100% ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    24
    Boîtier
    CANON 400 D + GRIP BG-E3
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Tamron 55-200 4-5,6, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par franck31000 Voir le message
    ba pour moi certes ya pas de gouffre entre les deux sauf que dernièrement j'ai repris un 450d oups j'avais l'impression d'utiliser un jouet! le 7D est volumineux et j'ai de grandes mains, je ne changerais pour rien au monde rien que pour ce détail
    Je me suis posé la même question pour un passage à plus gros... Avec l'envie de tâter un peu de vidéo également!! Et puis je me suis fait la réflexion que ma seule envie de changement venait du fait que mon 400D est un petit châssis, du coup j'ai commandé un GRIP pour le mettre au niveau des mes mains.... lol

    Du coup je peux continuer à martyriser l'objet encore un peu tranquillement!!!!

    Et puis en étant honnête 20 secondes je pense pas sortir mieux avec un 7d... Voir même pire!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je vais sans doute paraître très abrupt... je dirais à prime abord que si tu ne vois pas de différence, c'est que tu ne sais pas t'en servir.
    Je suis passé du 450D au 7D en août dernier. La différence est ENORME!

    D'accord, sur les clichés "courants", la différence ne saute pas au yeux.

    Cependant, un grand nombre de types de photo ne sont simplement pas réalisables avec le 450D.
    - par faible éclairement
    - la rafale (essentielle pour la photo animalière ou le sport)
    - la qualité des RAWs
    - les modes de déclenchement
    - la résolution
    - la vidéo HD
    - etc.

    Je continue à utiliser les deux boitiers parallèlement et en même temps (lorsque nous sommes deux à photographier). Il suffit de mélanger les images après la prise de vue pour se rendre compte de la différence de qualité.
    Cela dit, l'utilisation d'optiques haut de gamme sur les deux appareils les rapproche au niveau de la performance. En effet, la plupart du temps, le photographe lambda utilise le 18-55mm sur le 450D et une zoom de qualité supérieure sur le 7D. Faire l'inverse est un non-sens. Le 18-55 sur le 7D apparaît vraiment faible. Il a été conçu pour les 300-350-400-450D et montre ses limites sur un boitier supérieur. Au contraire, des optiques meilleures (un 60mm/2,8 macro, un 100mm/2, etc.) sur un 450D améliorent la qualité de l'image.

    Mais la différence sera plus nette sur le 7D. Ce dernier permet clairement de faire la différence.

    En résumé, celui qui aura pu tirer le maximum de son 450D pourra améliorer ses résultats en passant au 7D. Par contre, celui qui utilise son 450D comme un simple compact, ne fera probablement pas mieux sur un 7D.
    Et pour appuyer encore cet avis, j'ajouterais que lorsque j'ai vu les premières images que mon épouse a réalisées hier avec un Compact Sony de dernière génération, cela me confirme que pour faire mieux avec un reflex, en dehors de conditions extrêmes, il faut s'accrocher pour réaliser de meilleures photos. Les résultats de ces compacts modernes sont époustouflants. (Hauts ISO, panoramique, AF ultrarapide, IS superperformant, zoom extrême, video HD, etc.) Tout ça pour 320€. Ca fait réfléchir.
    Dernière modification par SRT100 ; 13/07/2011 à 23h44.

  11. #11
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    bah, on a souvent dit qu'un 1000d faisait les même photos qu'un appareil haut de gamme. Faut arreter de croire que c'est en payant les trucs cher qu'on aura mieux!
    Tu y a gagné sur beaucoups de trucs, mais pas en qualité d'image!
    Par contre coté objectif c'est different... généralement en y mettant le prix la qualité d'image monte énormément
    Bref vaut mieux changer ses cailloux que le boitier!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut

    Le débat est vraiment tres interessant , MERCI a tous pour vos témoignages ,

    Je tiens bien sur a preciser que le 7d reste un excellent appareil superieur au 450d sur certains niveaux :

    - Qualité de fabrication
    - Prise en main
    - Video de qualité superbe
    - Ecran 3 pouce ....

    Mais pour precision je fais aussi bien de la photo de studio qu'en extérieur , et je trouve que ceux qui disent que l'important c'est l'objectif , le caillou qu'on met sur le boitier ont vraiment raison car mon 50 mm 1.4 rend pareil sur les deux boitiers un objectif que je ne revendrais jamais je pense

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    M'enfin... comme ça déjà été sous entendu plus haut, on ne fait pas toutes ses photos sur un trépied, en mode manuel, avec une lumière et un sujet maîtrisés, statique.... Dès lors qu'on sort de chez sois, et que l'on doit se frotter à un tas de conditions différentes de prise de vue, dont certaines absolument pas maîtrisables, on commence à percevoir très nettement l'intérêt d'outils supplémentaires qui, en participant au confort et à la précision des mesures, permettent de sortir d'excellentes prises. Là où des outils plus simples auraient été pris en défaut...

    Précision de l'AF, nombre et couverture des collimateurs, prise en main, ergonomie des menus et des boutons, pré-réglages, modes de mesure de la lumière et précision de cette dernière, taille, luminosité et couverture du viseur, réactivité, gestion des sensibilités iso élevées, accès direct à certaines fonctions à la volée, etc.... ce n'est pas là juste pour faire joli encore faut-il s'en servir ou... en avoir besoin dans le cadre de sa propre pratique.

    Faut arrêter de croire qu'on sort une production identique avec un 1000D, un 7D, un 5D2 ou un 1D... ce n'est pas seulement faux, c'est malhonnête intellectuellement parlant.

    @+

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut

    Bonjour Tatam,

    c'est une bonne question je viens de comparer deux photos que j'ai fait une avec le 450d et l'autre avec le 7d dans des conditions de lumiere faible....

    Il est tres dur de se prononcer il faudrait faire un test si une personne a les deux boitiers dans les memes conditions , car j'ai revendu mon 450d,

    Je peux juste affirmer une chose a 400 iso en appartement j'ai deja du bruit bien marqué sur les vetements foncés , tons noirs, avec le 7d....

  15. #15
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    J'ai fait la même démarche que toi, mais un peu avant.

    Ce "problème" du grain/bruit du 7D à bas isos ne se voit qu'à 100% sur un écran. A l'impression, même en grand format, c'est totalement clean. Par contre, si tu te plantes dans ton expo et que tu dois déboucher, le bruit, sans post traitement, se voit très vite. Ceci dit, avec lightroom, ce n'est vraiment pas un souci, même en cas de fort débouchage.

    Tu trouves vraiment que c'est bruité ? https://www.eos-numerique.com/forums...e-nyon-144907/ Je n'ai pas l'original sous le coude, je ne peux pas te montrer un crop, mais c'est propre.

    Bref, le 7D, il faut du temps pour le maitriser. Il faut avoir le réflexe de bien surveiller son histogramme. Mais après, c'est vraiment un excellent boitier.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut

    Salut cedric ,

    je suis d'accord avec toi le 7d reste quand meme un tres bon boitier , quand a tes photos elles sont superbes , nettes et pas de bruit ... c'est vrai que la photo dont je parlais le bruit se voyait surtout en croppant,

    La ou le 7d me bluff en tout cas c'est la video vraiment exceptionnelle et c'est le bon mot ..

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Belgium
    Âge
    37
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 USM; 24-105 L IS; 70-200 L IS; Sig 50 1,4; Ext 1,4 X II

    Par défaut

    Oui je pense qu'il faut oublier le réflexe de regarder sa photo en 100% (ou du moins ne pas faire attention au bruit le cas échéant).
    Pour comparer le 450d et le 7D tu peux aussi imprimer une photo de chaque en plus de 100cm... je pense que tu verras une différence entre les deux.

    je rajouterai à la liste déjà longue de Scaniris les microréglages du 7D... Bien que présente sur le 50D c'est une fonction qui m'a beaucoup aidée...


    Sinon tout a été dit

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Ne serait ce pas indiqué de montrer un exemple?

    L'utilisateur est dans 99% des cas responsable

    Là on prle dans le vide

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    ...
    En résumé, celui qui aura pu tirer le maximum de son 450D pourra améliorer ses résultats en passant au 7D. Par contre, celui qui utilise son 450D comme un simple compact, ne fera probablement pas mieux sur un 7D....
    +, pas mieux Je pense que le problème dans le cas présent est que le 7D n'est pas utilisé à son plein potentiel, un 60D ou peut être même un 550D ferait aussi bien l'affaire. Mais rien de bien choquant, c'est un cas plus que courant (je dirais même ultra majoritaire), après il n'y a pas de mal à se faire plaisir quand on a les moyens.

    Seb.

  20. #20
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    surtout que lorsque tu fais tirer ces photos, tu ne vois aucun grain. j'ai des photos à 2500 iso en a4 sans voir de grain sur le papier.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle est cette fleur? Avis aux connaisseurs...
    Par themomotte dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 18h37
  2. Avis aux connaisseurs de Guêpiers d'Europe
    Par Bricou51 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 13h49
  3. Avis au connaisseurs des Obj. Tamron
    Par Cyril68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/10/2005, 07h24
  4. QUESTION POUR LES CONNAISSEURS
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 09h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com