Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Multiplicateur & 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    nulle part
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm et AF70-300mm f/4-5.6 LD Macro 1:2

    Question Multiplicateur & 7D

    Bonjour,

    Je voulais savoir si: le multiplicateur Canon x2 qui est compatible avec les L est aussi compatible avec les objectifs LD ?
    J'aurai aussi voulu connaître le prix du boitier nu de l'EOS 7D ?

    Cordialement,
    Merci
    Greg071


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg071 Voir le message
    J'aurai aussi voulu connaître le prix du boitier nu de l'EOS 7D ?
    Pour ca, il y a des moteurs de recherche mais pour répondre qd même: environ 1300€ (prix du net)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    tout d'abord bienvenue, et comme c'est ta première visite parmi nous, fait un tour et va te présenter sur Présentations & règlements
    (désolé si je mange le pain de la modération... mais il est midi... j'ai faim )

    pour ce qui est du prix du boitier, il est difficile de dire à quel prix tu va le trouver tant les prix varient d'un endroit à l'autre... normalement en neuf il devrait avoisiner les 1300€ à 1400€... Ces derniers temps les prix ont été revus pas mal à la hausse alors... va voir sur le site partenaire si tu veux.

    le TC x2 est compatible avec certains objectifs de la série L mais pas tous, sache toutefois que son utilisation affaiblie nettement l'ouverture de l'ensemble objectif+TC, soit de 2 diaphragme, hors sur un boitier type 7D si l'ouverture maximale est inférieure à f/5.6, tu perds l'AF.
    Pour ce qui est de ton objectif AF70-300LD ce n'est pas un canon, donc pas un L, donc je doute qu'il soit compatible avec un TCx2 de canon... cherche du côté du constructeur de ton AF70-300... mais là je ne garantie pas de résultat, de plus vu son ouverture glissante, à 5.6 avec un TCx2 on se retrouve à f/11 donc pas d'AF, et ce même sur un 1D... et vu l'ouverture il te faut un bon éclairage.

    dit nous plutôt ce que tu envisage de faire, et sur quelle configuration tu partirais, et on te diras si c'est adapté, et à contrario tu auras des conseils d'autres configurations possibles.
    oublie pas de préciser le budget aussi... parce que bon... les propositions sinon peuvent devenir comment dire... salées
    Dernière modification par cinemania ; 12/07/2011 à 13h21.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ton 70-300 est un Tamron, qu ine sera pas compatible physiquement avec les TC Canon. Il le sera par contre , avec un TC kenko, par exemple.

    Mais oublies tout de suite cette idée:
    1) avec un doubleur tu perds 2 diaphs de luminosité. Ton 70-300 f/4-5.6 devient donc un 140-600 f/8-11 : donc plus d'AF. Les boitiers Canon désactivant l'AF si l'objectif n'est pas capable d'ouvrir au moins à f/5.6 (sauf 1D et 1Ds qui conservent l'AF sur le collimateur central)

    2) la qualité optique sera déplorable. Les TC sont à réserver aux objectifs disposant déjà au départ d'un piqué de haute volée, car ils entrainent un perte sensible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Multiplicateur ou ...
    Par tioneb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2011, 22h11
  2. Multiplicateur 1.4 II sur 100-400
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2010, 17h24
  3. multiplicateur 1.4 ou 2x ?
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 17h26
  4. 200 L 2.8 I et multiplicateur
    Par greg10200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 16h24
  5. multiplicateur 1,4 X II
    Par aquitou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2009, 13h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com