Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

    Par défaut Demande d'aide pour utiliser la Spyder 3 Pro

    Bonjour à tout les membres du forum! Voilà je me suis enfin décidé a acheter une Spyder 3 Pro! Commandé lundi dernier, reçu ce matin même. Alors on m'a dit qu'avant de lancer le logiciel il fallait attendre 30 min, j'en ai profité donc pour faire quelques recherches sur google et je suis tombé sur ça:

    Sur les conseils d'un "formateur" Datacolor (ou vendeur? ;o) ) j'ai désactivé dans la console expert "l'éclairage ambiant"
    et demandé un étalonnage à 120 cd en partant d'un réglage 6500K.



    Résultats :
    j'obtiens un premier profil à 106 cd
    et le 2e à seulement 96 cd ! !!
    C'est quoi ces histoires de 120 cd et 6500K? Que dois je choisir en fonction de mon écran? Et une autre question... Est ce qu'il faut formater le pc pour ainsi retourner aux réglages d'usine avant de lancer la Spyder? Merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

    Par défaut

    Par ailleurs je viens de vérifier mes réglages Lightroom et voici ce que j'ai:



    Dans le menu, modifier dans CS5 j'ai: Espace colorimétrique ProPhoto RVB 16 bits (ça ne devrait pas être SRVB)???

    Et plus bas dans éditeur externe j'ai : Espace colorimétrique SRVB MAIS en 8 bits (ça ne devrait pas être 16 bits)? Surtout qu'il me précise à côté qu'avec 8 bits les couleurs seront moins "justes". Dois je modifier les choix?

  3. #3
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Il faut attendre 1/2 heure minimum pour que l'écran soit chaud.
    Pour les 120cd, il s'agit de Candela, unité de mesure (Candela - Wikipédia)
    6500°K est la température de couleur
    En espace colorimétrique, il y a sRVB et Adobe RVB, cela dépend des logiciels et des périphériques.

    Il faut choisir les paramètres en fonction de l'utilisation finale des images, pour de la diffusion sur le web, c'est du sRVB pour du pré-presse, im me semble que Adobe RVB est plus utilisé
    A noté que la sonde va créer un profil ICC spécifique en remplacement de celui fourni avec l'écran.

    Au fait l'écran c'est un dalle de quel type ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

    Par défaut

    C'est une dalle LED LCD. J'ai étalonner mon écran hier je sais pas ce qui s'est passé mais ça a complètement foiré! Je me suis retrouvé avec un écran tout jaune... :'(

  5. #5
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    La dalle est soit TN soit IPS soit PVA

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

    Par défaut

    Mais où est ce que s'est marqué ça s'il te plait?

    J'ai que ça moi:

    Dalle15,6’’ LED (1366×768)ProcesseurPentium T4300 (2,1 Ghz)Mémoire vive installée (max)4 Go DDR2Espace de stockage640 Go SATACarte graphiqueNVIDIA GeForce GT 240M - 1024 Mo dédiésLecteur optiqueGraveur DVDSystème audio2 Haut-parleurs Dolby Sound RoomWebcamouiRéseauWi-Fi 802.11 b/g/n + Ethernet Gigabyte--Lecteur de cartes5 en 1 (SD/MMC/MS/MS-Pro/xD)Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP), VGALecteur d’empreintes digitales-Entrée(s) / Sortie(s)Casque, MicroExpressCard-Firewire-USB4 USB 2.0Système d’exploitationWindows 7 Premium 64 bitsBatterie6 cellules 4400mAhAutonomie annoncée-Dimensions (mm)372 x 250x 37,5 mmPoids2,7 Kg

  7. #7
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Il fallait dire depuis le départ que c'était un portable ! Malheureusement, je doute qu'un résultat optimal soit possible sur ce type de PC. Mon épouse à un portable de cette marque également et il y a un monde entre l'affichage d'une photo sur le portable et sur mon écran de PC dedié à la photo de marque Eizo.

    Déja un dalle matte est un plus non négligéable pour la retouche photo et plutôt IPS ou PVA. J'ai bein peur que la Spyder ne donne qu'un résultat trés mitigé sur un portable de ce type.

    J'ai horreur de faire des dépense quand un matériel fonctionne encore bien mais depuis que j'ai repris la photo en numérique, j'ai changé mon écran plat Samsung qui était une dalle TN pour le Eizo PVA et la différence est évidente...

    Il y a des personnes qui branchent un écran dedié à la photo sur la sortie VGA de leur portable. Mais pour calibré l'écran de ce type de portable avec une sonde, cela ne sera jamais aussi bien qu'un écran externe.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse! En gros suite aux conseils de plusieurs personnes sur internet (pas ici) qui m'ont affirmé qu'il fallait absolument que je me procure une spyder 3 pro, je me retrouve avec une spyder pour rien! Je suis dégouté surtout que j'ai plus un rond. Au pire je la revend mais faut il d'abord que je trouve une personne pour me la racheter et je vais quand même perdre de l'argent... Pfff, comme quoi sur internet y a beaucoup d'infos mais y a aussi beaucoup de gens qui affirment des choses sans savoir. Merci à tous pour votre aide en tout cas et encore je ne parlais pas des gens de ce forum!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. demande d'aide svp pour flash
    Par fr3yd0 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 14h47
  2. Demande d'aide adressée aux possesseurs de Spyder 2 Express
    Par pouikpouik dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 18h33
  3. Demande d'aide pour achat dun 500D
    Par Pacidozer dans le forum EOS 500D
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2009, 18h22
  4. Aide! Quel objectif utiliser pour défilé demain
    Par ourspolaire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2009, 23h41
  5. besoin d'aide pour un sonde spyder 2 pro
    Par claude_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 20h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com