Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Sac à dos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    en pleine campagne
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Smile Sac à dos

    Bonjour, je viens à vous parce que je souhaite acheter un sac à dos pratique pour mon EOS 550 D et ses accessoires. Pour commencer, voilà le contenu: EOS 550 D et son objectif 18-55 IS, plus les caches de protection et le chargeur de batterie. je vais également acheté un objetcif 70-300 IS USM canon. Je souhaite un sac à dos pratique et confortable, qui me permette de faire de la randonnée en moyenne montagne avec l'appareil dans le dos, donc facile à aller chercher, et qui me permette de ranger facilement l'appareil avec le 70-300 monté.

    J'ai vu 2 modeles, le lowepro slingshot 202 et le kataD-3N1. Mais je ne sais lequel prendre pour tout ranger sans soucis... QUe me conseillez vous??? Javais un faible pour le lowepro, mais après avoir vu le kata, il me semble plus pratique pour la rando... Qu'en pensez vous???

    Bien entendu, je ne suis pas fixé sur un de ces 2 modeles et je suis à votre écoute pour tout autre produit qui vous semble plus efficace pour mes besoins.

    Merci d'avance!!


  2. #2
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Salut,

    qui dit confortable dit 2 sangles, donc le slingshot à éviter.
    pour info j'ai un flipeside 200 confortable et j'y mets mon 7D grippé avec 24-70, 70-200 f/2.8 IS II, 580 EX, batteries et piles.
    Le seul inconvénient : l'ouverture est côté dos, donc obligé d'enlever le sac pour prendre le matériel.

    LOWEPRO FLIPSIDE 300

    jéjé

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par oneida 01 Voir le message
    .. Je souhaite un sac à dos pratique et confortable, qui me permette de faire de la randonnée en moyenne montagne avec l'appareil dans le dos, donc facile à aller chercher, et qui me permette de ranger facilement l'appareil avec le 70-300 monté....
    par expérience, prends un vrai sac à dos de rando.

    Seb.

  4. #4
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    + 1 avec shamou,
    par experience en rando il te faut partir avec beaucoup d'autres choses que ton appareil+ accessoires(bouffe, eau, vetements...).
    Je n'ai rien trouvé de mieux et plus pratique qu'un vrai sac à dos.
    Poupou44

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    17
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 & 70-200 f4L

    Par défaut

    Le slingshot n'est pas très confortable je confirme (par expérience). La série fastpack de Lowepro combine sac à dos (donc deux sangles) et ouverture latérale (comme les slingshot). Ça me semble être un bon choix. Ce site est bien pour se faire une idée des sacs :
    www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...

  6. #6
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    je viens de recevoir celui ci Vanguard

    pas mal pour mon 600D (même taille que le 550) hormis que j'ai acheté en même temps un grip de batterie et qu'il gène un peu même si ca passe.
    3 objectif plus un flash facile, en plus du cailloux monté sur le boitier

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    ...
    par experience en rando il te faut partir avec beaucoup d'autres choses que ton appareil
    ...
    en effet il faudra que certains m'expliquent comment ils arrivent à caser tout ça dans leur sac photo. Rien que pour une petite rando en montagne à la demi-journée sans matériel photo il me faut un sac de 30L (et 40L mini pour une journée). Après quand je vois la taille des sacs de mes clients au quotidien c'est vrai qu'ils sont souvent très peu chargés, mais en cas de soucis (dégradation météo, accident...) ils auraient l'air malins seuls en montagne .

    Seb.

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour une rando le flipside 300, certainement pas. Ni même le 400. Les deux ont des sangles parfaitement confortable pour des balades en ville, des petites excursions mais pour de la rando au sens strict du terme ça ne va pas. Il y a la solution des Pro Trekker AW, fameusement confortables. Sinon un vrai sac rando dans lequel tu mets des inserts en mousse. Soit déjà tout faits, soit faits sur mesure avec des mousses acoustiques par exemple que tu découpes et scotche après une mise en forme avec du power tape. Etc... Un point important qui participe au confort sur une longue distance ou un parcours sinueux: la sangle de taille. Tu portes une partie du poids sur le bassin, ce qui décharge les épaules, et te permet aussi d'avoir un meilleur équilibre. Donc tout sac qui n'a pas de sangle de taille confortable, et qui n'a pas une paire de bretelles, n'est certainement pas un candidat honorable pour de la randonnée.

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    @shamou: oui mais tout le monde n'a pas un 500L f4 IS à transporter

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    en pleine campagne
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Bonjour, merci à tous pour vos avis. Quand je parle de rando, c'est plutot de la petite balade, car avec une puce de 6 ans et une mini puce de 20 mois, je ne pense pas m'attaquer de suite à l'Everest

    Je cherche plutot un sac tout temps facile à utiliser, pratique et qui puisse etre emmener en balade avec la possibilité de prendre facilement des photos meme quand l'appareil est dedans, sans devoir tout déposer.

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Flipside 400 AW. pas cher, tout temps, raisonnablement confortable en balade familiale. Un peu grand par contre pour le matos décrit... mais évolutif par ailleurs. Disons qu'en Flipside si tu veux avoir du tout temps, il faut aller sur le 400. Mais rien n'empêche de prendre un 300 qui sera largement suffisant pour ce que tu as à mettre dedans (imagine que j'y mets un 1Ds3 + 3 objectifs prime avec leurs pare soleil + 580EXII + accessoires...il y a de la place!) . Et pour faire face aux intempéries, tu achètes une housse de protection anti-pluie dans un magasin de sport ou de rando, ça se trouve à tous les coins de rue, pour pas cher.

    Mais faut pas parler de rando alors parcequ'ici tu as de vrais montagnards

    Le plus simple pour ne pas avoir à tout déposer... ce sont les toploader et les sacs reporters... seulement le confort n'est absolument pas le même. Puisque port sur l'épaule ou en bandoulière. Ca reste quand même, à mon goût en tout cas, plus confortable qu'un sac de type slingshot, surtout les sacs Lowepro slingshot... mais c'est une affaire de goût personnel.

    Avec le Flipside 300 ou 400AW, si tu mets la ceinture de taille, tu peux dégager les épaules des bretelles, faire tourner le sac de l'arrière vers l'avant et accéder au matériel sans avoir à poser le sac au sol parcequ'il tiendra pas la sangle de taille. Mais... d'expérience (j'ai un Flipside 300 et un Flipside 400AW), si tu as pas mal de matos dedans, cette manœuvre très sexy sur le papier deviendra en pratique plutôt périlleuse voire inconfortable.

    Donc tout dépend à quelle fréquence tu envisages de rentrer et sortir du matos du sac. Je dirais que typiquement quand tu es en balade, tu as ton boitier autour du coup avec un caillou monté. Alors à moins d'avoir des focales fixes, ce qui appelle des changements plus fréquents, un sac à dos de taille adaptée (par exemple Flipside 300 + housse pluie universelle), combiné à une sangle de cou en néoprène (par exemple Tamrac ou Optech) ou une sangle rapide (par exemple RS7), ce sera une solution très pratique et confortable, te permettant d'être réactif pour la prise de vue, tout en conservant une solution de portage peu encombrante et confortable sur le dos.

    Parceque si tu veux rentrer et sortir tout le temps ton matos du sac... je ne vois rien de mieux que les Toploader ou les sacs reporter fourre tout avec accès par le dessus. Par exemple Top Loader Pro xx AW (évite les top loader zoom, c'est vraiment cheap comme finition, rien à voir niveau protection non plus avec les pro), ou en version sac reporter un Stealthreporter xxxAW. Voire des produits du genre ThinkTank, le SpeedRacer ou un Retrospective (découverte récente pour ma part, sac fantastique par sa discrétion et son confort). Là tu peux avoir accès très rapidement à ton matériel. Bien plus vite qu'avec un sac à dos, y compris un slingshot...

    La solution TopLoader Pro est un bon compromis confort/accessibilité/protection. Tu peux y attacher un ou deux lens case pour ajouter de la capacité. Mais c'est forcément moins confortable qu'un sac à dos. Et avec des enfants, si tu veux conserver un minimum de liberté de mouvement, le couplage sac à dos + sangle de cou ou sangle rapide, c'est juste tip top.

    @+

  12. #12
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    584
    Boîtier
    50D grip + Flash SIGMA EF-530 DG ST
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 28 mm 2.8 is usm - Canon 10/18 stm -

    Par défaut

    bonjour, moi jai celui la LOWEPRO Fastpack 350, je met dedans , mon 50D grippé et le 70/200 monté dessus , le 15/30, le 50mm, le flash, il reste encore de la place au dessus dans les autres compartiments et tu peut glisser un pull et un k way dans le compartiment réservé au portable, il est très confortable, si cela a pu t aidée

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Moui je devrais ajouter ceci: se méfier absolument les vidéos de démonstration sur le net sur les sites des fabricants. Ca semble si beau et si facile mais en pratique, la manipulation d'un sac est un acte très personnel et dépendant de ta morphologie, de ta .. souplesse, et de ce que tu as mis dans le sac, le rêve annoncé peut se transformer en une scène comique qui fera rire tout le monde sauf toi. Par exemple les vidéos montrant l'utilisation d'un slingshot, c'est beau, ça fait envie toussa. Mais en pratique....

  14. #14
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    J'ai un flipside 440aw et un domke f3x, et bien je persiste et signe pour le sac de rando.
    Avec tes enfants en bas ages (les miens 5 et 3 ans) tu aura largement le temps de poser ton sac pour prendre ton boitier. Ensuite une bonne sangle type black rapide ou autres. Demande à ta femme ce qu'elle pense emporter pour les ballades, tu vera vite que les sacs photos sont tous trop petit meme en en mettant dans la poussette. Choisi bien tes randos, car sur les cartes ou panneaux les temps sont pour de bons marcheurs ( une rando d'une heure type facile, se tranforme vite en 3 ou 4 heures avec les petits) donc pense à la meteo avant, la nourriture en consequence, la boisson, la pile electrique, la trousse de premier secours et les vetements. J'en oubli surement.
    PS pour mon sac à dos j'avais acheté une protection contre la pluie chez decath, elle m'a bien servi 2 fois. Car meme si j'avais verifié la meteo avant en montagne ça va tres vite, tu peux meme perdre 10 degré tres vite.
    Poupou44

  15. #15
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    @ scaniris : Tu as raison pour le flipeside 300 et effectivement j'ai aussi un Nature Trekker AW II et le confort est bien meilleur mais il est un peu grand pour son matos ou alors il sépare l'intérieur en 2, et surtout il y a le sur-sac daypack qui peu servir également. Et pour le flipeside 300 le faire pivoter en utilisant la ceinture ventrale : eh bien moi c'est pas mon truc.

    jéjé

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    @ Poupou44:

    Citation Envoyé par oneida 01 Voir le message
    Quand je parle de rando, c'est plutot de la petite balade

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    en pleine campagne
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Bon, je pense que le plus simple c'est de se rendre dans un magasin et d'essayer celui qui convient le mieux!!! En tout cas, j'ai bien noté que vous n'appréciez pas particulièrement le slingshot qui fait un peu gadget avec sa bandoulière, et que vous me recommandez tous un vrai sac à dos.

    Pour la rando, j'ai mon 25l ortovox (ceux qui font de la montagne connaissent ). Mais il ne protège pas particulierement bien l'appareil.

    Que pensez vous de Kata???

    Les vidéos internets sont parfaites pour pas grand chose... Juste faire vendre, c'est pour cela que je demande l'avis d'amateurs tres éclairés comme vous.

    J'ai un ami photographe (presque) pro qui m'a lui aussi conseillé de prendre un gros sac, meme si tout n'est pas dedans, cela laisse de la place pour ranger des affaires persos, surtout en montagne, le temps change tres vite!!! Je l'ai déjà vécu... Et j'y retourne dimanche, avec la promesse d'une bonne douche!!!

  18. #18
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par oneida 01 Voir le message
    le plus simple c'est de se rendre dans un magasin et d'essayer celui qui convient le mieux
    Voilà. Pour peu que tu sois taillé comme une plume ou au contraire bien basé ou alors éventuellement bien portant, ça fait des différences significatives. Ensuite le confort c'est une affaire personnelle et là forcément personne d'autre que toi ne pourra savoir ce qui te convient le mieux. Tu as différentes pistes à exploiter. Pour ce qui est du sac de rando pur et dur, comme dit plus haut dans ce topic, tu peux fabriquer des protections sur mesure ou alors acheter des protections sur mesure, plusieurs marques proposent cela tout fait. J'ai aménagé l'intérieur d'un de mes sacs de ski pour prendre un boitier et deux cailloux. C'est un burton, pas du tout prévu pour ça, mais il est doté d'un compartiment à l'origine pour .... des canettes Un compartiment hermétique et isotherme. Bref à la place de mettre de la bière, je mets un caillou et dans le compartiment principal j'ai un soft box sur mesure pour caler le boitier et un caillou monté, tout ça bien protégé dans un sac étanche. Et ma foi pour la boisson, il y a un compartiment pour une poche à eau, mais on est pas obligé de mettre de l'eau dedans .

    @+

    [EDIT] zut j'ai plus un seul caillou avec IS maitenant.... bon ben je mettrai du Perrier à la place ^^

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    en pleine campagne
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Excuse moi, mais comme je ne connais pas encore le forum, ce que tu appelles un caillou, c'est bien un objectif???

    Bon, on va essayer de descendre sur Lyon faire un tour dans un magasin, si quelqu'un a une bonne adresse, ou mieux encore, sur bourg en bresse ou macon, c'est le top!!! Merci pour votre aide!!!

  20. #20
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Oui un caillou est un objectif.
    Scaniris,pour te repondre sur le terme "petite ballade". C'est comme tout, quand on est pas precis chacun interprete comme il veut.
    Dernière modification par poupou44 ; 08/07/2011 à 18h30.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com