Ola
Pour inaugurer ma nouvelle monture j'ai posé sur ce grand classique de l'été : les Dentelles, un reste de supernova ayant explosé il y a 5000 à 8000 ans, distant d'environs 2000 années-lumière

Cliquer sur l'image pour voir les plus hautes résolutions : désolé, c'est le seul format qui tenait en 300ko !

1h30 (15×6minutes) de pose, Canon EOS 40D refiltré "Baader" ISO800 avec une WilliamOptics Megrez 80 (384mm f4.8) sur une monture Losmandy GM8. Traitements avec DeepSkyStacker (7 darks, 21 flats, 21 offsets) + Photoshop
La monture suit impeccablement sans guidage et avec une mise en station au viseur polaire, c'est un régal ! j'aurais du tester des poses plus longues direct.
Le fond de ciel tire par endroits sur le jaune, d'autres sur le rouge, ... j'avais oublié de fixer une balance des blancs ! Et les traitements réalisés après correction des brutes n'étaient pas aussi bon (la magie des traitements sans vraie méthode)...

Cela a été réalisé lors de la "star party" annuelle de mon club d'astronomie :

450 images à 18i/s, Canon EOS 7D, 10mm f4, 30s ISO800. On ne voit que quatre instruments sortis (dont le mien en bas à droite), mais il y en avait encore au moins le triple derrière l'appareil photo ; quant à la pollution lumineuse c'est Lyon, à 50km (on voit aussi très bien le couloir aérien d’atterrissage à LyonStExupery !)