Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut Petite aide pour choix materiel

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire en espérant venir le plus souvent possible et rentrer dans le monde canon car je vais bientôt faire l'acquisition d'un reflex! Avec le conseil de quelques personnes, je tends vers la marque Canon...
    Dans le sens où je n'ai eu jusqu'a présent que des appareils numerique standard ! Mon dernier est le Lumix DMC-TZ5

Je pense que pour une 1ere utilisation mon budget ne dois pas être très conséquent. Je verrai par la suite ce qu'il en sera de ma prise de photo et ainsi, peut etre augmenter dans la gamme que canon propose...

Alors voilà, j'ai cherché, j'ai lu (sur mag, sur votre forum et autres) et je vois donc 2 solutions.
    La 1ere est de partir sur un 550D avec 2 objectifs... donc du neuf me poussant a un budget de 1000€ environ
    et la 2eme est de partir sur de l'occas par exemple un 400D que j'ai vu sur une annonce...
    [400D : Objectif CANON EFS 18-55
    Téléobjectif TAMRON AF 70-300 Di
    Flash additionnel CANON SPEEDLITE 430 EX 2
    Sac de rangement et transport CANON EOS
    Carte mémoire de 4Go ultra speed SONY ]

Qu'en pensez vous en tant qu'expert svp ?

mieux vaut il que j’achète neuf à 1000€ ou que je parte vers cette annonce a 500€ environ avec un 400D ? est ce un bon prix avec le materiel proposé ? est ce que ce n'est pas un materiel dont je vais vite me lasser? sachant que j'aimerai tendre un peu vers des photos de sport...
    Pour commencer est ce que ca suffirait ou vraiment pas du tout?

Sachant que l'option vidéo ne m’intéresse pas du tout vu que j'ai une camera

Merci beaucoup de votre aide

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

Je ne suis pas expert mais voilà mon avis :
    - laisse tomber les 2 options
    - chercher un 50D d'occasion avec les objectifs qui correspondent à tes préférences photo (portrait, sport, macro...)

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut

Ok ok, mais au niveau budget, est-il peu recommandable d'acheter un 40D au lieu d'un 50D en occas. N'est-il pas trop ancien maintenant?
    Saurai je trouver un 40D pour 400€ pensez vous?
    Le truc apres c'est que je m'y perds avec tous ces objectifs et leur appelation !
    Pouvez vous me donner un lien expliquant les : objectifs possibles pour canon ! qualité des Canon, tamron, Sigma ?
    que veux dire ES, -S, IS, USM, ....
    Comment dois je reflechir en tant que f/2.8, f/3.5-5.6, f/4,5.6....
    c dur au debut de si retrouver avec tous ces objectifs possibles

Pour de la photo de paysage, de portrait et sportive d'interieur?? mais sans faire peter le budget...

Merci de vos infos

Membre
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

Par défaut

Salut et bienvenue à toi dans le monde du reflex.

Pour les abréviations et leur signification, voila de la lecture qui résume tout ça : topic

A l'inverse de Picasso, je dois dire que le boitier m'importerait peu. En effet, il faut garder en tête que pour une entrée dans le reflex, il vaut toujours mieux consacrer une bonne partie du budget dans les optiques plutôt que dans le boitier. Pour l'image, acheter une ferrari et y coller un moteur de 2 chevaux ça sert à rien et de même, prendre un bon boitier et y coller un cul de bouteille, le résultat sera bof bof...

Par contre, les séries xxD ont une ergonomie très sympa c'est vrai... Mais en tant que débutant je ne pense pas qu'elle te manquera ^^

Au niveau de la qualité des objectifs, il faut raisonner en terme de modèle plutôt que de marque... Le tamron 17-50 (VC ou non) est quasiment au niveau de certains canon mais beaucoup moins cher. A côté de ça, le 50mm canon F1.8 fait de très jolies photos mais ne vaut pas un 50mm F1.4... Bref, si tu veux avoir ce genre de détail, tu vas vitre être noyé sous les infos. AMHA, il faudrait d'abord définir tes envies et besoins en photo : paysage? Portrait? Sport en salle? Extérieur? Macro? Cela définira le type d'objectif utilisés.
    Ensuite, il faudra définir ton exigence en terme de résultats. Certains sont très content d'un 55-250mm IS canon d'autres te diront que ça ne pique pas assez...

Enfin, un bon couple pour débuter est à mon sens un 550d ou 50d d'occaz suivant le prix ou tu le trouves avec pourquoi pas un 18-55 IS + 55-250 IS. L'avantage : pas cher et déjà efficace. L'inconvénient : si la photo te plait, tu renouvelleras surement le matériel à moyen terme et cela engendrera un surcout pour le rachat de nouveaux objectifs...

Mais d'autres te donneront leur avis ;-)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

comme dit par jondalar, avant tout autre ergotage et réflexion incomplète, je crois qu'il est indispensable que tu nous disent quel est ton style photographique.

donc petit avant propos :
    qu'est ce qui fait que pour toi le compact ne suffit plus et qu'il te faille impérativement passer au reflex ? car nombre de personne avec le style paysage peuvent largement rester au compact ou au bridge.
    on peut faire énormément de choses avec un bridge, sans pour autant dépenser une fortune dans un équipement reflex et une panoplie d'objectifs.
    donc dans ta réflexion demande toi si justement changer d'objectif est pour toi un avantage ou au contraire un inconvénient.

une fois que tu es sure que le reflex est ce qu'il te faut.
    il faut définir quel est ton style photographique, ce que tu fait essentiellement comme photo, pour l'instant ou projette de faire essentiellement une fois correctement équipé. Je dis bien essentiellement, car tu ne peux pas trop diversifier au départ au risque de devoir faire des compromis que tu pourrais plus tard regretter.
    de toute façon si tu souhaite évoluer vers un style photographique différent, par la suite, rien n'est jamais perdu, et on peut faire évoluer une garde robe d'objectifs progressivement.

donc cible bien tes principaux objectifs de départ, et ne te disperse pas trop, va à l'essentiel, et l'on pourra au mieux t'aider.
    fixe un budget normal que tu peux consentir et un budget limite au delà duquel quoi que tu fasse tu ne peux aller.

quand nous aurons toutes ces informations, on pourra te guider plus efficacement.
    dans tous les cas, il faut privilégier les objectifs au boitier, surtout pour un débutant en photo, et j'orienterais d'abord vers des boitiers "écoles" car la souplesse d'utilisation d'un boitier expert comparé à celle d'un boitier amateur/tout public, est au début totalement superflu, sauf si c'est une passion à laquelle tu compte consacrer énormément, et donc rapidement évoluer, ou si un de tes styles photographiques nécessite impérativement un boitier expert/semi-pro (rafale)

effectivement il faut tenir compte du prix des accessoires indispensables, comme les cartes mémoire, mais cela dépend essentiellement du boitier choisi. sache d'ailleurs qu'il vaut mieux 2 cartes que 1 seule.
    le sac pour transporter le tout.
    Les grip, batteries complémentaires, sont au début superflus sauf si tu débute directement par des voyages de quelques jours au fin fond de la jingle péruvienne ou asiatique, à la man vs wild !
    le besoin d'un flash lors de l'achat initial dépend de tes styles photographiques premiers, pour savoir s'il est superflu ou au contraire indispensable.
    Dernière modification par cinemania ; 04/07/2011 à 14h01.

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut

Merci de vos réponses...

Alors l'envie de passer au reflex vient du fait que j'administre le site web d'un club de handball... donc photos prisent a l’intérieur et sport plutot rapide... les photos que je prends avec mon numerique actuel ne sont vraiment pas jolies. L'autre besoin est la rapidité d'excution de la photo lorsque j'appuie sur le declencheur... l'action est la plupart du temps passée lorsque la photo est prise... donc voila!

Mon style photographique serait au depart a l'essentiel photo paysage et portrait car durant les 2 mois juillets aout, je pars en vacances ainsi que quelques soirées... mais a moyen terme, c'est a dire des septembre, je vais continuer a suivre les differentes équipes du club de handball dont je suis le webmaster...

Pour mon budget, tout va dependre de ce que j'aurai comme aide à mon anniv d'ici peu mais je pense partir sur un budget de 600€ jusqu'a 750 max avec les objectifs.

to Jondalar -> Merci pour le lien c'est parfait

question que je me pose en voyant les occas, a partir de combien de déclenchement peut on dire qu'un appareil a fait sa vie en moyenne?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Alors, vu qu'apparemment, tu as réduit ton budget, tu vas devoir taper du côté de l'occasion. En effet, en reflex, 600-750 euros, c'est des "petits" budgets.

Maintenant, pour un prix un peu supérieur (850euros) il est possible de trouver un kit 550d+18-55IS+55-250IS. Mais avec ce matos, pas de miracle, tu auras des déchets... L'application que tu veux en faire est quand même exigeante, en effet en salle la lumière est souvent faible et le hand est un sport rapide. Ces contraintes implique souvent un objectif lumineux, même si les boitiers actuels gèrent bien les montées en isos...

As-tu la possibilité d'essayer un reflex pour tester le rendu obtenu?

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut

Malheureusement non, je ne connais personne personnellement qui détient un reflex.

Est ce qu'un 40D en occas a 400€ avec lequel je rajouterai 1 ou 2 objectifs pour un total de 250€- 300€ se n'est pas possible pour commencer ?
    l

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

un 40d cest bien aussi, lessentiel cest de ne pas etre trop presser pôur lacheter histoire de tomber sur une bonne offre. Jai trouver le mien sur le bon coin a un prix derisoire (offre que je navais jamais vu a ce prix malgre une recherche depuis quasi 6mois).. 380€ le 40d+17/85 + grip. etat parfait, soit disant peu utiliser mais tout de meme 24000 declenchements. Cetait un retraite qui passé au 5dMK II...

le 550d a lavantage de bien mieux montee en iso que le 40d chose non negligeable.. Sinon un 500d cest suffisant et pas trop chers

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut

Merci de vos renseignements... Finalement mon envie passe au dessus de mon budget, je vais me lancer dans un 550D voir 500D si je trouve une belle promo, comment s'y retrouver dans les objectifs???
    si je pars simplement sur 1 seul objectif pour l'instant juste pour faire du portrait, lequel m'indiqueriez vous?
    sachant que d'ici peu j'aimerai en trouver un autre orienté sport... (le ou lesquel(s)?? )

Et en parlant d'objectifs, les occas sont ils plus appropriés que les neufs???

Merci de vos infos

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

hélas, tu as des besoins de riche

pour le sport en salle, il te faut des objectifs à grande ouverture, et bien sur ce sont les plus chers, lourds et encombrants.
    Avant tout, il te faut définir la focale.
    Pour du hand, ça doit etre à peut près la meme taille de terrain que le basket.
    donc pour des plans larges, il te faut un transstandard (genre 17-50 Tamron 2.8).
    pour des gros plans un 70-200 pas trop cher c'est dur à trouver. il te faut du F4 ou mieux F2.8 et ça n'est pas compatible avec ton budget.
    Ceci dit, dans les photos d'action le gros zoom ça ne sert pas souvent et il faut un AF de tueur pour réussir ses photos. ça ne sera donc pas ta priorité je pense.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Les occaz, c'est comme pour tout les domaines, ça dépend du vécu de l'objet. Mais dans ce forum, il existe une rubrique petites annonces... Etant donné que pas mal de ceux ici sont des passionnés, le matériel est en général bien entretenu... Il est d'ailleurs courant que pour les optiques L (les optiques dites "pro" et don chcères) certains photographes ne passent que par des occasions au vu des prix du neuf.

Par contre, si je peux me permettre, au vu du budget, je ne pense pas que tu finiras par mettre des sommes telles que 1000euros pour un objectif donc si ton "but" c'est d'arriver à t'en sortir "à bons prix" alors un kit 550d+18-55IS+55-250IS est le plus indiqué (ça te permettra de gagner sur les objectifs car j'avais vu ce kit à 850euros sur une boutique qui au départ ne vendait que des bouquins ^^ - pas de pub)
    Sinon, il existe une solution optimale pour commencer à petit prix au niveau objectifs :

-17-50mm F2.8 Tamron (existe en stabilisé +/-400euros et non stabilisé+/-300euros en neuf)
    -70-200mm L F4 qui est une tuerie (stabilisé 1050euros neuf et non stabilisé 550 euros) C'est objectif L est le fer de lance de Canon car les nouveaux venus en viennent aux "L" souvent par celui-ci car c'est le moins chère de la gamme mais il est optiquement fabuleux...

Pour le boitier, à toi de voir. Il est vrai qu'un 550d est vraiment chouette pour débuter (c'est d'ailleurs celui la que j'avais acheté et je compte le garder un bout de temps, jusqu'à ce que ce soit le boitier qui me limite dans mes photos et pas mes connaissances ou ma technique, ce qui est le cas pour l'instant). Je crois d'ailleurs que ce boitier peut contenter la plupart des utilisateurs débutants et confirmés car à moins d'avoir des besoins spécifiques (AF de course par exemple) la plupart du temps nous sommes bien en dessous de ce que le boitier pourrait offrir.

Mais bon, rien n'empêche de se faire plaisir et d'acheter un 7D (oui oui, je rêve de 7D et pas de 5D ou 1D, et alors? ^^)

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut

Bon et bien voila! j'ai finis par trouver un 500D avec pas mal d'accessoire pour pas trop cher... c pour mon anniv et donc je dois faire comme si je ne l'avais pas vu jusque demain soir je pourrais donc + donner mon avis qu'a partir de demain lors d'une petite reception à la maison...
    En tout cas, merci a tous ceux qui m'ont donné leur avis!
    bonne soirée a tous et bon week

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide sur matériel pour débutant
    Par pharao dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 08h44
  2. Besoin de votre aide pour choix précis du matériel
    Par SnopyBuble dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2011, 14h28
  3. Besoin d'aide pour un futur changement de matériel ?
    Par Trx 83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 19h30
  4. Besoin d'aide choix matériel (17-55 2.8 ou 40d + 17-85)
    Par oluc67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2009, 23h10
  5. besoin d'aide pour le choix de mon matériel
    Par jerome73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 07h30

Règles de messages