Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    narbonne
    Âge
    35
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 mm . 70-300 mm . 50 mm 1.8

    Par défaut Réglagle C Fn sur 500D

    Bonjours , je me poser la questions suivante : Esqu'il est important de faire les réglage qui ce trouve dans mon boitier 500 D
    C Fn 1 Exposition & autres ??

    Car sa va faire 2 ans que j'ai mon boitier , j'avais fait quelques réglags mais mtn pour le coup je me demande si j'avais bien fait ..

    La je vien de mettre mon boitier a zéro , je cherche sur internet la reponse a ma question sans vraiment la trouvé :s
    Du coup je vien la posé ici , en espérant que quelqu'un m'aide a éclaisir le sujet merci de votre aide = )


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme le dit le philosophe : "c'est vous qui voyez".
    La réponse se trouve dans le manuel ; tu règleras en fonction de tes besoins.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Certaines Cfn sont pûrement ergonomiques, d'autres sont fonctionnelles. Personne ne peux à ta place savoir laquelle utiliser, car en majorité elle dépende de ta manière de travailler.
    Dans certains APN certaines fonctions sont assez souvent modifiés car elles dépendent des conditions de shooting, je pense par exemple aux extensions de collimateur possibles sur les 1D, ou encore la sensibilité AF, ou encore le comportement de suivi AF, qui selon le shooting à proprement dit peut demander une modification

    Pour faire il faut donc bien comprendre chaque CFn et savoir si tu la préfère règlé par défaut ou pas par défaut. Comme tout paramètre hors Cfn, il dépend donc de tes goûts et couleur, certains préférent un bip à la mise au point pas l'autre, l'un que l'écran s'éteigne au bout de 2s l'autre au bout de 10s, ici comme pour le reste, personne ne pourra te dire règle comme ceci ou comme cela.

    Par contre si tu ne comprend pas la Cfn, là dit nous laquelle et on t'expliquera à quoi elle sert

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 tu regarde dans le manuel ce que c'est et tu regle selon tes besoins...
    au pire tu fait des test et tu avise... on peut difficilement répondre pour tes besoins.
    Mais bon si ses réglages sont dispo c'est qu'il y a une raison...

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Moi je réponds pas, vraiment trop de fautes de grammaire et d'orthographe à mon goût dans le post d'origine. Je sais, je vais me faire gronder, nous ne sommes que sur un forum photo mais là trop c'est trop, faut pas prendre les gens pour des....

    Seb.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Un peu d'accord avec Shamou, pas sûr que l'auteur ne sache pas sciemment ce qu'il fait.
    Très surprenant !!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    nord
    Âge
    50
    Messages
    106
    Boîtier
    500d 7d
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4 L is canon 50mm 1.8 tamron 28-75 f2.8 canon 300f4is ext kenko 1.4

    Par défaut

    shamou fait de superbes photos (vraiment sans ironie), shamou a près de 3000 messages sur ce forum (donc quelqu'un qui fait vivre le forum, contrairement à moi...), mais ne pas répondre à un message sur le simple fait de ne pas étre bon en orthographe et en grammaire je trouve que c'est vraiment un manque d'humilité et de respect pour le demandeur du post initial.(ca n'engage que moi)
    De plus quand on se permet d'écrire des choses comme ça on fait bien attention de ne pas faire soit même des fautes soit je cite shamou :<je réponds pas...>, qui se dit en bon français : je NE réponds pas.
    Le demandeur ne s"est pas non plus exprimé en language sms, contrairement à beaucoup d'autres forums sur le net.
    Pour nynydu11 continue à poser des questions sur ce forum, mis à part quelques personnes qui pensent ne plus rien avoir à apprendre (en orthographe et autres...), beaucoup seront là pour t'aider à évoluer comme je l'ai fait par le biais de ce forum

  8. #8
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne comprends pas le principe de dire qu'on ne va pas répondre dans une réponse

    Pour répondre au sujet, je propose plutôt une démarche pragmatique : qu'est-ce qui ne te va pas dans tes prises de vues qui pourrait être corrigé par une C. fn. ?

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par butch59 Voir le message
    ... je trouve que c'est vraiment un manque d'humilité et de respect pour le demandeur du post initial...
    De plus quand on se permet d'écrire des choses comme ça on fait bien attention de ne pas faire soit même des fautes soit je cite shamou :<je réponds pas...>, qui se dit en bon français : je NE réponds pas.
    Le manque de respect commence par un post mal écrit, après je ne fais pas de social.
    Et "Je réponds pas" est un effet de "style" volontaire, merci pour ton aide précieuse

    Seb.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    154
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    C'est dommage . nynydu11 va peut être zappé ce forum juste à cause d'une réponse un peu trop dure .


    Je répondrai comme d'autres . Il y a certains réglages qui ne serviront que pour le comfort d'utilisation et d'autres qui agiront directement sur le résultat.
    Moi par exemple à Barcelone pour la motogp, je me suis loupé sur le "style d'image" . J'étais en standard et du coup les photos sont ressorties très fades. Du coup, des membres me l'ont fait remarqué et donc je vais pouvoir corriger la chose.

    En même temps ça sert à ça un forum

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Creuse
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Le manque de respect commence par un post mal écrit, après je ne fais pas de social.
    Et "Je réponds pas" est un effet de "style" volontaire, merci pour ton aide précieuse

    Seb.
    Effet de style un peu" lourd" car double du coup : répondre "je ne réponds pas" en étant déjà un... Tout le monde n'a pas la chance de maîtriser l'orthographe. Je pense qu'il eut été préférable de ne tout simplement pas répondre ce qui aurait éviter un superbe hors sujet. 0 pointé.

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renz23 Voir le message
    ... Je pense qu'il eut été préférable de ne tout simplement pas répondre ce qui aurait éviter un superbe hors sujet. 0 pointé.
    tu as bien fait de déterrer ce post pour dire ça, félicitations c'est grandiose

    Seb.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Creuse
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    Je te sens un peu ironique sur ce coup, encore un effet de style ? Déterrer peut-être : les écrits restent... Je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé par hasard sur ton post et je me suis dit que je n'aurais pas aimé recevoir une telle réponse. Doit-on forcément maîtriser l'orthographe et la grammaire pour pouvoir bénéficier des conseils de ce forum ? Quelles sont les autres règles d'après toi ? S'il s'agissait d'un manque de respect, pourquoi t'es tu senti concerné ? Ne serait-il pas plus simple de reconnaître que sur ce coup tu as été un peu limite ?

  14. #14
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renz23 Voir le message
    ... Ne serait-il pas plus simple de reconnaître que sur ce coup tu as été un peu limite ?
    non, aucun regret, merci. Sur ce je te laisse batailler seul, je ne fréquente pas ce forum pour ce genre de débat qui me passe bien au dessus.

    Seb.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    il y en a vraiment qui n'ont rien a faire de leur dimanche

    et on ne dit pas plutôt "figure de style" parce que "effet de style" je ne connais pas
    Dernière modification par F0854 ; 29/01/2012 à 16h13.

  16. #16
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    il y en a vraiment qui n'ont rien a faire de leur dimanche...
    ça occupe, mais rien à faire je ne crois pas, je viens de me faire une journée de montagne avec mes clients (comme tous les jours à cette époque)

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 29/01/2012 à 17h43.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi
    Âge
    72
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    lointains

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Pour utiliser à bon escient ce forum consacré à la photo et répondre à nynydu11, voici mon conseil, c'est cadeau:
    Prends ton manuel et ton boîtier, installes toi tranquillement et étudies chaque fonction, testes-les si nécessaire jusqu'à que tu comprennes à quoi servent chacune d'elles. Tu saura ce qui te convient que si tu comprends à quoi à elles peuvent te servir en fonction de ton expérience et de tes habitudes. C'est un bon et long moment à passer mais tu ne le regrettera pas et tu en sortiras grandi.
    C'est un travail indispensable pour essayer de maîtriser au mieux un matériel parfois complexe, cela ne se fait pas sans effort, d'où le tollé soulevé.
    Merci d'avoir prêté attention à ma réponse.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ça occupe, mais rien à faire je ne crois pas, je viens de me faire une journée de montagne avec mes clients (comme tous les jours à cette époque)

    Seb.
    ca devait cailler severe la haut, et avec la vague de froid qui arrive ca risque de piquer a ta prochaine ballade

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    ca devait cailler severe la haut, et avec la vague de froid qui arrive ca risque de piquer a ta prochaine ballade
    meuh non , faut juste s'équiper un peu et puis un froid sec ça se supporte bien (tant qu'il n'y a pas trop de vent).

    Seb.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    ptite question qui n'a rien a voir

    ton 17-40L offre t-il un gros gain qualitative par rapport au 18-55 IS pour des photos de paysage ou l'objectif de base suffit largement?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 28-70 f/2.8 sur 500D
    Par vince_canon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2010, 19h09
  2. Sur 500D???
    Par Xploid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2010, 20h01
  3. EOS 500D ou EOS 50D.
    Par Gerard 13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 118
    Dernier message: 21/10/2009, 20h54
  4. Help - Raw - 500D
    Par poetasoneu dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 09h43
  5. 50D ou 500D ou 40D ???
    Par ajt005 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com