Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    22
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut [Config pc ou iMac] Budget +/- 1300€

    Bonjour à tous,

    J'envisage l'achat d'un pc, dans un budget d'environ 1300€ tout compris (du boitier à la souris, en passant par l'écran, le montage, le système d'exploitation et tout le reste).
    Je l'utiliserait pour de la bureautique, web, traitement de photos, un peu de jeux vidéos et aussi de films (juste à regarder, pas à traiter, enfin pas dans un premier temps).
    Je suis donc partis dans un premier temps sur une configuration "sur-mesure" avec un montage effectué par un site internet bien connu.

    Je n'ai pas de préférence Intel/AMD, mais je trouve AMD plus performant dans ma catégorie de prix, je suis donc partis sur cette marque:

    Carte mère: ASUS M4A89GTP PRO/USB3
    Processeur: AMD Phenom II X4 965 Black Edition
    Mémoire: G.Skill Rip Jaws Series 4 Go
    Disque dur: Western Digital Caviar Black 1 to
    Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1 Gb
    Alimentation: Antec HCG 620W

    Voilà pour les grandes lignes de ma config.
    Pensez vous que cette configuration est homogène, et surtout, les composants sont-ils tous compatibles entre eux ?
    Je ne sais pas trop si la carte graphique n'est pas trop puissante pour le reste et si au contraire la mémoire n'est pas un peu faible.
    Je suis ouvert à toutes critiques/changement, pour peu que cela reste dans le même budget

    Pour l'écran je pensais m'orienter vers un LG IPS 236v qui a de très bonnes critiques au niveau photographique. Y-a t-il un écran dans le même budget (200€) qui pourrait attirer mon attention ?


    Je réfléchi aussi à la possibilité de partir sur un iMac.
    Je peux bénéficier des tarifs dits "éducation" particulièrement avantageux.
    L'iMac 21,5" quadricoeur cadencé à 2,7 GHz rentre ainsi dans mon budget. Cependant pour le même prix que la config ci dessus, je n'ai "que" 2,7 GHz de fréquence, un écran de 21,5" (contre 23), une carte graphique moins performante, etc... Je paye également le prix fort pour rajouter de la mémoire, changer le processeur, etc...
    J'ai également un peu peur au niveau de la comptabilité des logiciels que j'utilise actuellement sous Windows...

    Un iMac pourrait-il être un "plus" au quotidien ? Dans la navigation, le traitement de mes photos, etc... ?
    J'avoue que cette plateforme m'attire beaucoup, l'OS a l'air très intuitif, pas de bidouillage, et l'écran à l'air plutôt pas mal...

    Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses, et désolé pour toutes mes questions, mais l'achat d'un ordinateur à ce prix là est pour moi un gros investissement (et pour beaucoup d'autres personnes aussi je pense )


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    En tout cas si tu pars sur du PC : 8Go de RAM, i5 2500k et carte mère P67 de rigueur pour ton budget

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    En tout cas si tu pars sur du PC : 8Go de RAM, i5 2500k et carte mère P67 de rigueur pour ton budget
    Pareil, si tu pars sur du PC, un les Intel Sandy Birdge enterres littéralement les équivalents AMD en conditions réelles (c'est à dire avec des applications qui font des appels mémoire de façon anarchique), et au prix de la RAM, c'est dommage de se priver de 8Go.

    Concernant le troll PC/iMac... A prix équivalent, tu auras une configuration moins performante sur un Mac, c'est un fait (le i5 du l'iMac 21.5" est de la génération d'avant au passage, ce n'est pas le même que celui que te conseille willz). Apple, il faut "aimer" pour y aller. Une chose qui en tout cas sera toujours bloquant pour moi dans les iMac, c'est le concept d'écran jetable, ça me ferait chier de devoir tout changer pour un composant qui crame. Au passage, regarde la connectivité des iMac... c'est assez minimaliste par rapport à ce que tu peux avoir sur un bon PC. Mais d'un autre côté, je comprends qu'on puisse aimer l'OS au point de switcher...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud-Est
    Âge
    54
    Messages
    15
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    Devenir meilleur.

    Par défaut

    Salut,

    Perso, et pour quelques euros de plus, je te conseille de franchir le pas et d'acheter un Mac... Inconditionnel du PC, j'ai tenté l'expérience il y a deux ans maintenant et je ne ferais pas machine arrière... gros gain en stabilité, plus de plantage, logiciel fournit très sympa et super convivialité de l'OS...
    Prévoit juste l'achat d'un bon DD amovible et d'un peu de mémoire... Amha tu en sera enchanté

    ;-)

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis également passé au Mac et je ne reviendrais pas en arrière, mais c'est une affaire de goût et de sous...
    Le système est largement plus intuitif qu'un PC et aussi beaucoup plus stable. Mais il y a des inconditionnels partout.

    Juste une suggestion: ne pas oublier un budget "sauvegarde" avec au moins une paire de DD en RAID pour s'affranchir de problèmes éventuels.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Avec l'option pc, L'écran n'est pas négligeable si tu veux qqe chose de sérieux, avec une sonde il faut compter dans les 500 a 700 euros ( j'en cherche un actuellement).
    Pour un pc minimum 1000 euros d'après mes recherches récentes. (après avoir longtemps hésite pc/ Mac j'ai pris un pc)
    Donc faut voir si tu peux acheter en deux fois? Tu ne peux pas utiliser ton ancien ECRAN le temps d'économiser?

    Je te conseille minimum 8 go de ram

    Bonne réflexion
    Dernière modification par bernache ; 02/07/2011 à 14h48.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Pour le choix pc/ Mac c'est aussi une question d'habitude, pour avoir utilise les deux en travaillant sur LR3, finalement sur un pc puissant, je trouve ce dernier plus convivial.

    Comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est surtout la possibilité d'un ECRAN indépendant et dédie a la photo ( non brillant et qui peut Etre calibre) qui a détermine mon choix.

    Les imacs sont plus chers comme tu le dis.



    Après faut voir la réduction dont tu bénéficies

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    22
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Niveau pc, effectivement 8 go de RAM, combiné a un i5 2500K et une P67 est plutôt alléchant... Si je pars sur cette option, je devrais réduire un peu le budget sur les autres composants que j'avais prévu au départ (lecteur Blu-Ray, etc...).

    J'ai vu plusieurs configuration déjà montées sur un site français de composants pc très connus, le Millenium (Intel Core i5 2500K, NVIDIA GeForce GTX 560 Ti, P67A-GD55 (révision B3), Corsair 4 go), le Viper (Intel Core i5 2500K, NVIDIA GeForce GTX 560, P67-GD55 (révision B3), G.Skill 4 go) et surtout le CanHard IX (Intel Core i5 2500K, AMD Radeon HD 6950 1Go, P8P67 LE Rev 3.0, G.Skill 8go).
    Le Viper est beaucoup moins cher, ce qui me permettrais de mettre plus de prix dans d'autres composants comme l'écran, la souris, le clavier...
    Qu'en pensez vous ?

    Pour les iMac j'avoue que je suis en pleine hésitation... Je suis très attiré par le coté intuitif et ne pas avoir à se poser de questions, pas de bidouillage... D'un autre coté, j'ai envie d'avoir la machine la plus performante pour mon budget, et sur ce point les Mac sont plus en retrait sur ce point. Je n'ai également pas envie de me retrouver dans 2 ans avec un ordinateur complétement dépassé que je ne pourrais pas remplacer.
    Ma plus grosse inquiétude reste néanmoins la suite de logiciels. Je serais à la rentrée prochaine étudiant en école d'ingénieur, et j'ai peur que beaucoup de logiciels que je serais susceptible d'utiliser ne soient pas compatibles sous Mac, comme Solidworks par exemple.

    Pour répondre à bernache, je n'ai pas actuellement les moyens de mettre 500 à 700€ dans un écran. Cependant,comme je travaille cet été je pourrais mettre un petit peu plus dans mon budget, pour arriver à environ 1500€. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre l'iMac 27"...


    Voilà, ça fais beaucoup de questions, mais je suis vraiment perdu là
    Encore merci à tous

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Voilà, ça fais beaucoup de questions, mais je suis vraiment perdu là
    pas de panique, je suis là!

    allez je me lance :

    Donc si tu pars sur un pc, le choix du trio I7 2500k + P67 + 8 Go de RAM est juste LE choix à faire en ce moment. Ensuite un bon disque dur (WD caviar black 1 To), une bonne alim, un bon boitier, un ventilateur silencieux et performant pour oc le i7 2500K qui ne demande que çà ( ) et zou! Pour la carte graphique, c'est à mon avis pas vraiment important sauf si tu es un gros gamer, sinon avec une 6870 tu peux jouer déjà à peu près à tous les jeux sans problème en 1920x1080.

    Ensuite pour la sempiternelle comparaison PC / MAC, voilà comment mon avis :

    Avantages PC :

    - évolutif facilement côté hardware
    - immense choix de logiciels
    - plus puissant qu'un Mac à budget égal (mais en as-tu réellement besoin de toute cette puissance?)
    - l'écran n'est pas intégré, donc tu as le choix d'acheter l'écran qui te convient
    - windows 7 marche formidablement bien

    Inconvénients PC :

    - risque de virus, malwares et autres joyeusetés (ceci dit si tu maitrises bien windows, le risque est proche de 0)
    - windows finit par "fatiguer" à la longue, donc il y a des programmes qui permettent d'optimiser le bousin régulièrement (blocage des programmes inutiles au démarrage, nettoyage des junk files, etc etc....) Ceci dit, c'était surtout vrai avec windows XP, aujourd'hui windows 7 marche nettement mieux dans ce sens là (les pc sont aussi plus puissant aujourd'hui, ça aide!)

    Avantages Mac :

    - OS convivial, bien pensé, intuitif, avec dans ce sens là de l'avance sur windows (à mon sens)
    - pas de virus (pour l'instant)
    - et c'est à peu près tout (mais c'est là les 2 raisons majeures du succès de l'imac!)

    Inconvénients Mac :

    - Pas ou peu évolutif en Hardware
    - Tous tes logiciels ne sont pas forcément présents sur Mac
    - L'écran brillant intégré, faut aimer, pour moi c'est rédhibitoire

    Voilà! A partir de là à toi de peser le pour et le contre. N'oublie pas que sur windows, si tu ne connais pas quelques règles importantes, tu auras très certainement des virus et des emmerdes. Cecit dit tu peux tout aussi être victime de phising avec un imac qu'avec un PC!

    Bon courage dans ton choix! et bonnes photos!
    Dernière modification par jeje07 ; 02/07/2011 à 16h06.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    22
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Tu veux dire i5 2500K non ? Car le i7 2500K n'existe pas apparemment !

    Bon, pour le moment je partirais plus sur un pc, par sécurité on va dire, mais rien n'est définitif.

    Donc pour la config je partirais surement sur un i5 2500K, mais je ne sais pas trop comment choisir ma carte mère, sur vos conseils je partirais sur une P67 mais il y en existe tellement J'aimerais bien avoir l'USB 3.0, et je me posais une question d'ailleurs. Est-ce que la lecture/écriture d'un périphérique USB 2.0 avec un port 3.0 est plus rapide que le même périphérique 2.0 sur un port 2.0 ?
    Pour la carte graphique je ne sais pas non plus vers quoi me tourner. J'étais partis au départ sur une 6870, mais quel modèle prendre ?
    Niveau mémoire, Corsair Vengeance 2 X 4 go DDR3 PC12800 CAS8.
    Pour l'alim, Corsair TX V2 650W, disque dur WD Caviar Black 1 to.
    Le boitier c'est pareil, je ne sais pas trop quoi prendre...

    J'aurais bien aimé avoir un SSD, mais vu le prix
    Pour le multimédia, un lecteur Blu-Ray LG CH10LS20 et un lecteur de carte 3"5.
    Pour le Wi-Fi, un récepteur TrendNet TEW-623PI.

    Pour l'écran je pense rester sur le LG IPS 236v...

    Voilà, j'attends vos avis
    Dernière modification par Pierre-Lee ; 02/07/2011 à 17h33.

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Tu veux dire i5 2500K non ? Car le i7 2500K n'existe pas apparemment !
    oui surement! i5, i7, je m'y perds! enfin bref c'est le 2500K, et y en a qu'un!
    Pour la carte graphique je ne sais pas non plus vers quoi me tourner. J'étais partis au départ sur une 6870, mais quel modèle prendre ?
    déjà je te conseille une seule marque : Sapphire! Je crois que le modèle vapor-x est en promo en ce moment sur topachats, à vérifier. Sinon à peu près n'importe laquelle 6870 chez sapphire fera l'affaire. NDLR : ne prends pas le modèle avec 2 Go de RAM plus cher et qui n'apporte RIEN par rapport au modèle avec 1 Go de RAM.

    Pour la carte graphique je ne sais pas non plus vers quoi me tourner. J'étais partis au départ sur une 6870, mais quel modèle prendre ?
    Le boitier c'est pareil, je ne sais pas trop quoi prendre...
    je vais te conseiller un boitier que je connais bien : le mien! Coolermaster ATCS 840, un peu cher (200 euros), mais THE boitier pro sans gadget et avec de la place!

    Comme ventilateur pour le processeur, noctua en fait de bons mais inutile de trop monter en gamme avec les bestiaux du style ND 14 à 80-90 euros.... ; un C12P dans les 60 euros, c'est déjà parfait. D'autres marques font de bons modèles un peu moins cher et performant, mais là je ne m'y connais pas.
    Prends aussi un rhéobus : ça permet de baisser la vitesse des ventilateurs et d'avoir un pc plus silencieux.
    J'aurais bien aimé avoir un SSD, mais vu le prix
    Attention au chant des sirènes du marketing, un SSD çà peut paraitre tentant mais concrètement ça n'apporte pas grand chose hormis un temps de démarrage du pc en 40s au lieu de 55.... Avec un pc à base de i5 2500K, tous tes programmes se lanceront déjà très très vite, par exemple j'ai un bon vieux Q9650 et totoshop se lance déjà en 7-8s au démarrage du pc et 2s les fois suivantes, firefox se lance en 1s.... la seule VRAIE utilité d'un SSD, c'est si tu comptes écrire régulièrement et souvent de GROS fichiers, des panoramas de X gigas par exemple, là dans ce cas le gain de vitesse en écriture est ENORME. Sinon un SSD est en gros inutile, garde ton argent pour autre chose, notamment pour un écran de meilleur qualité par exemple, c'est bien plus important!

    edit : pour le site où acheter, tu as trouvé le bon site : matos.net, tu ne seras pas déçu, n'achète pas ailleurs, même si c'est pour gagner 2-3 euros!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    22
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Bon en suivant vos conseils j'en suis arrivé environ 1700€
    Je ne sais pas si je pourrais mettre cette somme le moment voulu (c'est à dire fin juillet), sinon j'essayerai de grappiller sur le boitier entre autres... (Pourtant il est vraiment pas mal le Coolermaster ATCS 840 ).

    Je ne me suis quand même toujours pas décidé entre pc et Mac, mais bon, il me reste encore un mois désormais

    Merci pour tous vos conseils, et si vous en avez d'autres je suis preneur ! (Le rhéobus m'était par exemple inconnu, merci jeje07 )

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Avec un budget de 1700 tu peux prendre un ECRAN 24'' ( Asus pa246q ou un dell u2410) dans les 500 euros et a 1200 un pc avec processeur i7 -2600, 3,4 GHZ avec 8 go de RAM pour 1000 a 1200 euros selon options.

    Tu pourras acheter une sonde (150 a 200 euros) plus tard.

    Pour le budget ( en pc ou Mac) je pense qu'il vaut mieux rester sur du 24''

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Dans un premier temps tu peux faire des économies sur la carte graphique je pense, c'est un élément facile qui sera facile à remplacer plus tard.
    De même le lecteur Blu-ray t'es t-il vraiment indispensable? Le wi-fi aussi ?
    Pour l'USB tu ne gagnes rien quand tu utilises de l'USB2 sur de l'USB3, le plafond est celui de l'USB2 .

    En écran j'ai le 226v (pareil que le 236, il fait juste 22 pouces au lieu de 23), il y a deux choses à savoir:
    _le pied est vraiment pas top, l'inclinaison est très peu réglable, et la hauteur ne l'est pas du tout. En fait c'est plus ton bureau et ta chaise qui seront à régler pour être en face de l'écran.
    _calibration (ou au moins réglage poussé) obligatoire, même juste pour regarder un film, à moins d'aimer les verts vraiment très soutenus (fluos même).

    Pour l'hésitation entre pc et mac il faut prendre en compte les paramètres suivants:
    _le fait qu'il n'y pas de virus sur mac n'est plus vrai (d'ailleurs il y en a un en ce moment qui fait un joli carton).
    _à performance équivalente tu paieras beaucoup plus cher sur mac, les logiciels compatibles sont également plus chers que leurs équivalents pc
    _Solidworks ne tourne pas sur mac os (à part le module e-drawing), la seule solution pour avoir Solidworks sur une machine Apple est d'avoir à la fois mac os et windows installés dessus et de switcher de l'un à l'autre.
    _Par contre il faut aussi au moins Solidworks 2010 pour Windows 7
    _on exagère souvent le manque de stabilité de Windows, il faut aussi penser que Tata Ginette tourne plus souvent sur Windows que sur mac donc bon forcément...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Avantages PC :

    - évolutif facilement côté hardware
    - immense choix de logiciels
    - plus puissant qu'un Mac à budget égal (mais en as-tu réellement besoin de toute cette puissance?)
    - l'écran n'est pas intégré, donc tu as le choix d'acheter l'écran qui te convient
    - windows 7 marche formidablement bien
    "- immense choix de logiciels " -> Quoi de plus par rapport au Mac?

    "- plus puissant qu'un Mac à budget égal " -> Oui mais à configuration équivalente, le mac est plus performant. Il y avait un test entre un MacBook Pro et des PC comme des Aliensware. Le tout sous Windows. Le MacBook Pro était plus performant.

    " - l'écran n'est pas intégré, donc tu as le choix d'acheter l'écran qui te convient " -> Ça c'est bien vrai... les écrans brillants... beurk beurk... Sauf si on les places bien dans la pièce et sans lumière ^^. Mais bon... Steve a dit que les gens aiment le brillant donc... ils suivent la majorité et oublient les pro. Quand on voit les écrans Apple à 1000€ brillant (option proposé avec les Mac Pro)...

    " - windows 7 marche formidablement bien " -> C'est du comique? Windows 7 fonctionne effectivement mieux qu'un XP et qu'un Vista mais c'est encore bien loin d'un Mac OS X. Mais ils sont en net progrès (enfin, ce n'est pas trop difficile ça). Il y a encore pas mal de choses à améliorer malgré les beaux progrès. En tout cas ce n'est pas un avantage PC.



    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Inconvénients Mac :

    - Tous tes logiciels ne sont pas forcément présents sur Mac
    T'as des exemples? Un utilisateur Mac pourrait dire la même chose sur PC. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent à Time Machine sous PC par exemple.
    J'ai toujours trouvé des équivalent PC sous Mac (même MS Project & co).


    Le vrai problème chez Apple c'est le prix pour des composants des fois "périmés". Avant la mise à jour du MacBook Pro 13" il y avait encore du Core 2 Duo (il y a quelques mois).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Économise sur la carte graphique déjà, 6870 si possible, sinon 6850, si tu joues pas tu peux encore baisser pour tomber sur un produit dans les 100€-.

    Pour le boitier, c'est bien d'avoir quelque chose de top, mais si les moyens ne sont pas là, alors reste sur des trucs à 60-80€ (Cooler Master, Antec, Scythe, Enermax, Thermaltake, Lian Li...). Perso j'ai un Antec de compèt mais très lourd (18kg à vide) mais j'ai opté pour qqch de plus léger et plus sobre : Cooler Master Elite 430 black. Niveau qualité c'est en dessous on va pas se le cacher, forcément c'est 3 fois moins cher. Mais globalement c'est bien foutu et t'as des emplacements pour des ventilos en 120mm (important vu leur haut rendement et la faible nuisance sonore comparé aux 80mm).

    Pour l'alim la TX V2 très bien, c'est ce que j'ai pour le 2500K + 6950 + 8Go de RAM + 2DD et quelques USB, aucun souci donc.

    Pour la carte mère, pas la peine de taper dans le haut du panier, seulement si tu as vraiment des besoins spécifiques (SLI/Cossfire, audio 72.1, 250 ports USB 3, 150 ports IEEE1394, 8 cartes réseaux etc..), j'ai la P8P67 LE d'Asus en rév. B3 et ça suffit vraiment largement, on pourrait même prendre plus léger. Sur ce point-là ça a beaucoup évolué comparé à il y a 10 ans où il fallait monter en prix dès qu'on voulait + de 2 USB.

    Pour la RAM, j'ai pris 8Go en G.Skill 12800, quasi le premier prix de la marque car ça ne sert strictement à rien de payer le double voire le triple juste pour gagner très légèrement en latence, crois-moi j'ai eu la chance d'avoir sous la main absolument tout le matériel que je voulais pendant quelques mois et c'est ce qui ressort de mes benchs divers sauf si tu cherches à monter très haut en fréquence mais je pense que ce n'est pas ton but ici. Après les bonnes marques ne manquent pas (G.Skill, OCZ, Corsair, Crucial, Kingston..).


    J'aurais pu prendre un MAC à la place mais déjà Apple ne fait pas de machine aussi puissante et quand bien même j'aurai payé largement plus de 2000€ pour le tout (1100€ ici écran compris et non je n'ai pas pris de la merde pour autant ).

    Bon courage, a+

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    22
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernache Voir le message
    a 1200 un pc avec processeur i7 -2600, 3,4 GHZ avec 8 go de RAM pour 1000 a 1200 euros selon options.
    L'Intel i7 coute quand même 87€ de plus que le i5, donc je dépasse largement mon budget.
    Il faut savoir que je dois aussi payer la licence Windows 7, le montage et l'installation de l'OS. Rien que cela me reviens à 180€...

    J'ai refais une config, en suivant vos conseils:
    Processeur: i5 2500K
    Carte mère: Asus P8P67 LE REV 3.0 (Révision B3)
    Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1 Gb
    Mémoire: G.Skill Extreme 3 2X4 go PC12800 Rip Jaws X CAS9
    HDD: WD caviar Black 1 to
    Alim; Corsair TX V2
    Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
    Graveur/lecteur dvd: Lite-On IHAS124

    Pour le boitier je pense prendre le Lian Li PC-9F, c'est un boitier alu, 100€ moins cher que le Coolermaster ATCS 840, plus petit certes, mais qui n'a pas l'air si mauvais.

    Au total, sans l'écran et avec les quelques autres babioles (style rhéobus, lecteur de carte, souris/clavier, etc...), j'en suis à 1329,77€ frais de port compris.
    Je peux réduire un peu sur la souris, le clavier et les enceintes pour passer en dessous des 1300€ s'il le faut.

    Ce qui me permet donc de mettre un prix plus important dans l'écran.
    J'adorerais prendre l'Asus PA246Q, mais à 500€ ça va être juste je pense... Le Dell U2410 est un peu moins cher, à 449€ sur le site de la marque...
    Sinon, en 23", le Samsung SyncMaster F2380M à 236€ me permettrait d'acheter une sonde pour le calibrer, tout en me revenant moins cher que l'Asus et le Dell.
    Grosse hésitation encore une fois

  18. #18
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    en boitier sympa et pas cher, y'a le Three Hundred (~50e) de Antec.

    en alim, penser à une modulaire, genre Corsair 520w qui tourne bien.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Je ne sais pas si tu veux configurer toi meme ton pc, sinon jette un oeil sur le site dell
    Y des promos sur les pc

    Après sur ce dite tu as des réponses pour la photo, tu indiques que tu veux faire aussi du jeu video pour le jeu faudrait compléter avec d'autres sites .
    Bonne réflexion

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    22
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    en boitier sympa et pas cher, y'a le Three Hundred (~50e) de Antec.
    C'était mon premier choix, je vais peut-être y revenir, même si je préférerais un boitier en alu.

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    en alim, penser à une modulaire, genre Corsair 520w qui tourne bien.
    520W ça n'est pas un peu juste ?

    Citation Envoyé par bernache
    Je ne sais pas si tu veux configurer toi meme ton pc, sinon jette un oeil sur le site dell
    Y des promos sur les pc
    Merci, je viens de voir ça, c'est super intéressant !
    Il y a 539€ de remise sur le Studio XPS 8300... Pour 1300€ cela me permet d'avoir un i7 2600, 8go de RAM, deux disque dur d'1,5 to ce qui permet le montage en RAID, carte graphique 6870, lecteur/graveur dvd, ainsi que souris, clavier, enceintes...

    Y a t-il des avantages/inconvénients (hormis le prix) à commander mon pc chez Dell ?


    Merci encore à tous pour votre aide

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 128
    Dernier message: 28/10/2009, 12h39
  2. Zooms walimex 650-1300
    Par celine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2008, 16h48
  3. 1300
    Par dom.del dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2008, 20h34
  4. 650-1300
    Par sedanais dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 12h01
  5. Zoom 650-1300 Mm ?????
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com