Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut Conseil des pros voyage à Santorin

    Bonjour,

    Tout est dans le titre , je viens vous demander conseils pour ne pas rater mes clichés lors d'un séjour à santorin.

    Accessoires indispensables, trepied,objectif, conseils techniques pour les couchers de soleil...

    Si vous avez des réferences pour les trépieds je suis preneuse, en période de solde je peux peut etre réaliser une bonne affaire.

    Merci à vous
    Dernière modification par flo21 ; 30/06/2011 à 14h43.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu ne peux pas rater une photo à Santorin. Il suffit de voir un verre de vin blanc sur une terrasse et d'attendre. Fabuleux ! Si tu peux, un ultra grand-angle et un polarisant mais attention, le ciel est déjà très bleu. ¨Pour les couchers de soleil, il faut se mettre en 'lumière du jour" ou directement en raw.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut santorin

    Bonjour,

    Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour le verre de blanc .....

    Ok je prends note pour le format raw, ensuite le polarisant c'est ok j'en ai acheté récemment.

    Par contre l'ultra grand angle aurais tu une référence à me conseiller, et pour le trépied?

    Merci à toi

    Bonne journée

  4. #4
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Plus 1 pour l'UGA, ma copine a un Tokina 12-24, il est royal. J'ai un Canon 10-22, c'est plus cher, mais ça ouvre plus grand. Le Tokina est très bien, franchement.
    Pour le trépied, à toi de voir, mais prends pas trop lourd, faut se le coltiner après... et même pas sûr que tu t'en serves...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour les couchés de soleil: un grand angle, pas besoin de trepied.

    Se rendre à Oia sur l'extrémité nord de l'ile pour avoir le plus beau panorama, et y aller tôt, parce que c'est blindé de monde.

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Si tu es un minimum sportive, il y a une balade qui vaut vraiment le coup avec une vue splendide sur la caldeira (et complètement à l'écart des touristes) : il s'agit de faire une petite rando à pieds de Thira à Oia le long du chemin de crête.

    Il vaut mieux prendre de bonnes chaussures de marche (je l'ai fait en scandales et c'était un peu désagréable par endroits lorsque les cailloux se coinçaient entre mes orteils).

    Mais sinon, c'est une balade absolument sublime au niveau de la vue (donc vive les photos même si la lumière est bien dure en pleine journée) et on ne croise pas un chat (enfin si, il y a pas mal de chats sur les îles grecques).

    J'avais fait cette balade au mois d'août après une petite sieste lorsque la chaleur avait commencé à baisser (vers 16h de mémoire, c'était il y a 4 ans). Bon, nous étions arrivés pile poil pour le coucher du soleil et c'est vrai que ce n'était pas évident d'avoir une bonne place pour prendre des photos du coucher de soleil à Oia (cf. le conseil de groux). Mais la balade était tellement belle que le souvenir est encore entier. Et dire que je n'avais qu'un compact à l'époque...

    Bref, Santorin est sans doute l'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de voir.


    Au cas où tu ne saches pas trop sur quelle autre île aller, Patmos est très sympa (et avec pas trop de touristes), elle fait partie des îles du Dodécanèse.

    De toute façon, les îles grecques sont tellement belles qu'il y a partout moyen de se faire plaisir.


    Concernant le matos, un trépied ne sert à rien en journée vu la lumière sur place. En soirée et la nuit, ça peut être très intéressant d'en avoir un. Sinon, il y a pas mal de murets sur lesquels prendre appui mais le cadrage est rarement bien droit dans ces conditions.

    Voilà, bon voyage !

  7. #7
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Le tok est pas mal mais le canon est au dessus (( comme son prix d'ailleurs)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Si tu es un minimum sportive, il y a une balade qui vaut vraiment le coup avec une vue splendide sur la caldeira (et complètement à l'écart des touristes) : il s'agit de faire une petite rando à pieds de Thira à Oia le long du chemin de crête.

    Il vaut mieux prendre de bonnes chaussures de marche (je l'ai fait en scandales et c'était un peu désagréable par endroits lorsque les cailloux se coinçaient entre mes orteils).

    Mais sinon, c'est une balade absolument sublime au niveau de la vue (donc vive les photos même si la lumière est bien dure en pleine journée) et on ne croise pas un chat (enfin si, il y a pas mal de chats sur les îles grecques).

    J'avais fait cette balade au mois d'août après une petite sieste lorsque la chaleur avait commencé à baisser (vers 16h de mémoire, c'était il y a 4 ans). Bon, nous étions arrivés pile poil pour le coucher du soleil et c'est vrai que ce n'était pas évident d'avoir une bonne place pour prendre des photos du coucher de soleil à Oia (cf. le conseil de groux). Mais la balade était tellement belle que le souvenir est encore entier. Et dire que je n'avais qu'un compact à l'époque...

    Bref, Santorin est sans doute l'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de voir.


    Au cas où tu ne saches pas trop sur quelle autre île aller, Patmos est très sympa (et avec pas trop de touristes), elle fait partie des îles du Dodécanèse.

    De toute façon, les îles grecques sont tellement belles qu'il y a partout moyen de se faire plaisir.


    Concernant le matos, un trépied ne sert à rien en journée vu la lumière sur place. En soirée et la nuit, ça peut être très intéressant d'en avoir un. Sinon, il y a pas mal de murets sur lesquels prendre appui mais le cadrage est rarement bien droit dans ces conditions.

    Voilà, bon voyage !
    Dans les Cyclades, Naxos est également sympa, et plutot verte. Et le coucher de soleil au travers de l'arche à coté du port , également un must.

    Il y a également Amorgos: très sauvage. C'est l'île sur laquelle a été tourné une partie du "Grand Bleu".
    C'est là que se trouve le grand monastère blaanc, à flan de falaise, qu'on voit dans le fond lorsqu'on a un travelling en helico sur le site du concours de plongée.
    Dernière modification par groux ; 01/07/2011 à 23h36.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Pour le vin blanc en terrasse et le coucher de soleil, je pensais tout simplement à Thira, la ville principale. A l'époque, j'avais un 24mm en argentique, aujourd'hui le 10-22 sur un 7D. Tu peux vraiment aller boire un verre tous les soirs à une terrasse différente, tu es de toute façon dans l'axe du coucher de soleil. Tu peux voir les 2 pointes de l'Ile et les beaux bateaux qui arrivent en contrebas.

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Dans les Cyclades, Naxos est également sympa, et plutot verte. Et le coucher de soleil au travers de l'arche à coté du port , également un must.

    Il y a également Amorgos: très sauvage. C'est l'île sur laquelle a été tourné une partie du "Grand Bleu".
    C'est là que se trouve le grand monastère blaanc, à flan de falaise, qu'on voit dans le fond lorsqu'on a un travelling en helico sur le site du concours de plongée.
    Oui, je confirme pour Amorgos, sympa aussi et avec pas trop de monde.

    J'ai d'ailleurs visité le fameux monastère.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    Plus 1 pour l'UGA, ma copine a un Tokina 12-24, il est royal. J'ai un Canon 10-22, c'est plus cher, mais ça ouvre plus grand. Le Tokina est très bien, franchement.
    Pour le trépied, à toi de voir, mais prends pas trop lourd, faut se le coltiner après... et même pas sûr que tu t'en serves...
    Merci de ton aide, donc il faudrait peut être que j'investisse dans un 12-24 car le prix u canon est trop cher pour le moment. De plus je viens d'acheter un 17-70 mm donc celui ci ne conviendra pas vraiment...On voit que je suis loin d’être une pro.

    Pour le trépied, me coltiner ne pose aucun problème nous aimons prendre des clichés de nous 2, (rire).

    J'ai acheté il y a quelques mois déjà un trépied bas de gamme genre big quelque chose mais la rotule a cassé l'année dernière.

    Si tu as des petites références à me transmettre je suis preneuse.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut

    Je vous remercie tous pour vos conseils et petites informations supplémentaires pour les visites, c'est gentil de votre part.

    Je prends note des avis de chacun, maintenant pour ceux qui ont des références j'aimerai que vous puissiez me conseiller sur le choix pour voyager léger.

    Avez vous des liens photos de vos voyages à santorin?

    Merci bon we
    Dernière modification par flo21 ; 02/07/2011 à 09h03.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui, je confirme pour Amorgos, sympa aussi et avec pas trop de monde.

    J'ai d'ailleurs visité le fameux monastère.
    Avec le petit verre de liqueur de citron offert?

  14. #14
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Maintenant que tu l'écris, oui... Mais je ne me rappelais plus de ça !


    Sinon, mes photos ne sont pas en ligne, désolé... Et il vaut mieux vu que j'ai progressé et utilise du bien meilleur matos depuis. Disons que mes photos ont un intérêt pour moi mais pas forcément pour autrui sur un forum photo.

    Enfin, c'est parfois bien de ne pas voir d'image avant pour découvrir tout ça en réel sur place.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    +1
    En plus, les miennes datent de 1998, et c'est donc de l'argentique (le numérique était loin d'être courant, à l'époque ! )

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut

    OK merci à vous 2

    Sinon pour les trepieds aurait vous une petite réference ...moins de 150 euros..

    Merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour le trepied, il ne faut pas jouer l'économie. C'est probablement l'équipement que tu gardera le plus longtemps.

    Je te conseillerai de regarder du coté des Manfrotto 190XPROB ou 055XPROB , mais avec 150€ca va être un peu juste: on trouve en général le kit 190XPROB + rotule 804RC2 vers 200€ . A moins que pendant les soldes, ou sur une promo quelconque.....

    Sinon, l'occase peut être un bon plan.

    Par contre evites les trucs de supermarché genre Slik ou Hama.

    Velbon fait des trucs pas mal, mais il ne faut pas avoir de matos trop lourd.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut

    Groux, je te remercie et prends note de ces informations, effectivement vaut mieux un investissement dès le départ.

    Depuis 3 ans, j'ai acheté 3 trépieds de marque standard et bien le résultat, ils ont tous cassés en peu de temps d'utilisation.

    J'ai trouve ceci pour 169 euro qu'en penses tu ? Manfrotto 732CY + 494RC2 TREPIED

    Mercii
    Dernière modification par flo21 ; 05/07/2011 à 11h31.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ok merci pour le lien, je viens de m'y rendre, il manque quelques petits plus !!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un Reflex en voyage : Conseil
    Par strigoi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/04/2011, 15h14
  2. Voyage Mexique - conseil objectifs
    Par Leced dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2008, 16h52
  3. [Conseil] Objectif pour voyage en Egypte
    Par ZSP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 21h23
  4. [350D] Conseil pour notre voyage de noces
    Par smallhea dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 19h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com