Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 300v argentique pour le moment

    Thumbs down conseil d'achat 350d / ou 400d ????

    Bonjour,
    je suis pour le moment avec un reflex argentique eos 300v et je voudrais passer au numérique! 2 choix se proposent à moi (dans mes tarifs bien entendu !!) le 350d ou le 400d!
    Je ne suis pas une pro pro des photos mais j'aime faire de belles photos (comme tout le monde je crois!) Comme le 400d vient de sortir j'ai lu peu d'avais sur la question! Je sais que le 350d à un pb de surexposition en mode manuel par exemple mais qu'en est il du 400D!
    Lequel me conseilleriez -vous??? merci pour vos avis!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Pour ma part tu peux passer directement au 400D.
    Si tu avais eu un 350D et passer au 400D ça serait différent.

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par ubs Voir le message
    Lequel me conseilleriez -vous??? merci pour vos avis!
    Je te conseille de lire le forum, tu y trouveras des réponses. En manuel ? Bof c'est pire en automatique, et moi je n'ai jamais plus eu ces problèmes de surexposition après une semaine d'utilisation de mon 350D, il suffit d'apprendre à les maitriser. Le 300D avait déjà la même maladie et le 20 et 30D l'ont aussi (admettons un poil moins...). C'est juste qu'un journaliste un peu "revanchard" en a fait tout un plat, et depuis lors tout le monde se sent atteint de la même maladie. Quant à la tendance à crâmer les hautes lumières le problème n'est résolu chez aucun constructeur. C'est une faille du numérique et à ce jour la solution n'est pas connue. Certains crâment moins que d'autres mais ils crâment aussi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je dirais comme Fred. Beaucoup d'appareils surexposent ou sousexposent.
    J'ai un 300D et un 5D qui surexposent. J'ai réglé en conséquence.

    Auparavant, il m'est arrivé d'avoir des appareils qui sous exposaient. Je réglais évidemment en conséquence et faisais de belles photos.

    Vu que le 400D est un nouvel appareil qui apporte des nouveautés par rapport au 350D, autant le prendre maintenant, surtout qu'il est guère plus cher.

    Bon choix et bonnes tophes

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    belgium
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm/f1.8 - Canon macro 100mm/f2.8 usm - Tokina 11/16 f2.8 DXII

    Par défaut

    Salut à tous,
    ubs, je suis un peu dans le même cas que toi.
    Je tente de trouver un 350d d'occase mais le prix du 400d est tellement agressif qu'il devient difficile de ne pas lui succomber.
    Apparement, tu as le budget pour un 400d donc le problème ne se pose pas vraiment puisqu'il n'y a que 100 euros de différence entre les deux kit, ce qui ne justifie plus l'achat d'un 350d.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autant prendre un 400D, ça permet de profiter des dernières améliorations visibles:
    - plus de pixels,
    - nettoyage capteur
    et d'autres moins visibles qui touchent les fonctions de traitement qui évoluent en permanence.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    belgium
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm/f1.8 - Canon macro 100mm/f2.8 usm - Tokina 11/16 f2.8 DXII

    Par défaut

    Je remets ici le lien qui avait été donné dans un autre post :

    http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1153

    Là, si t'hésites encore ...????

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Autant prendre un 400D, ça permet de profiter des dernières améliorations visibles:
    - plus de pixels,
    - nettoyage capteur
    et d'autres moins visibles qui touchent les fonctions de traitement qui évoluent en permanence.
    L'amélioration la plus visible est bien sûr l'écran arrière + grand ce qui est vraiment utile quand on vérifie l'histogramme. La deuxième grosse amélioration est l'autofocus repris au 20D/30D et ça c'est vraiment utile ! Le nettoyage capteur est aussi un plus, cela n'éviteras pas les nettoyages humides mais devrait espacer/remplacer les nettoyages à sec (à voir).

    Entre les deux en neuf et vu la très faible différence de prix, je n'hésite pas une seule seconde : 400D !

  9. #9
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    je vais aller à l'envers de tt le monde je serais plus 350D
    Les 100/150 euro d'écart à l'achat représente quand même un gros écart proportionnelement parlant (20 à 30%) et permettent l'achat d'un grip, sac , petit télé d'occasion ou d'une ou 2 carte mémoire, lecteur de carte, etc. Autant d'accesoire pas forcément hors de prix mais qui cummulés commencent à devenir significatif.
    Donc si le budget est vraiment juste il vaut mieux un 350D confort avec qq accessoire qu'un 400D avec rien du tt autours. Maintenant si la différence ne te pose financierement aucun pb fonce sur un 400D.

  10. #10
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Entre les deux en neuf et vu la très faible différence de prix, je n'hésite pas une seule seconde : 400D !
    Moi aussi, pour la simple raison que le temps va vite aujourd'hui, et qu'un 400 D est techniquement meilleur qu'un 30 D, au prix d'un 350 D ( 667 euros boitier nu chez topvision )

  11. #11
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    et qu'un 400 D est techniquement meilleur qu'un 30 D, au prix d'un 350 D ( 667 euros boitier nu chez topvision )
    Bonjour,
    tu peux me dire d'ou viennent tes sources ???
    Plus personne n'achète de 30D donc.

    A+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Bonjour,
    tu peux me dire d'ou viennent tes sources ???
    Plus personne n'achète de 30D donc.

    A+
    Pas d'accord.
    A ce compte là le 40d sort dans 2 mois et plus personne ne va acheter de 400d ni de 30d :rudolph:
    Si je n'ai pas le 30d acheté c'est simplement que je n'avais pas le budget.
    Yen a marre de cette guéguerre 30d vs 400d faites vous plaisir c'est tout !

  13. #13
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    je vais aller à l'envers de tt le monde je serais plus 350D
    Les 100/150 euro d'écart à l'achat représente quand même un gros écart proportionnelement parlant (20 à 30%) et permettent l'achat d'un grip, sac , petit télé d'occasion ou d'une ou 2 carte mémoire, lecteur de carte, etc. Autant d'accesoire pas forcément hors de prix mais qui cummulés commencent à devenir significatif.
    Donc si le budget est vraiment juste il vaut mieux un 350D confort avec qq accessoire qu'un 400D avec rien du tt autours. Maintenant si la différence ne te pose financierement aucun pb fonce sur un 400D.
    D'accord avec toi sur le principe, mais si le budget est si serré que cela je laisserais le grip de coté (139€). Pour moi il vaut largement mieux un 400D que 350D+grip. Le grip n'apporte qu'un confort supplémentaire en prise de vue vertical et on peut tout à fait faire sans (c'est d'ailleurs ce que je fais car avec un grip je trouverais mon 20D trop gros même si je reconnais que de fois cela aurait soulagé mon poignet). L'aspect double batterie est sans importance car une batterie cela tient dans la poche et cela se change en moins d'1mn.

    Quand aux posts 30D vs 400D, c'est vrai que pour une personne qui doit acheter un nouveau reflex la différence est de 400€ et cela fait vraiment beaucoup pour une molette arrière (et vous savez combien je l'adore celle-ci), mais franchement l'écart est beaucoup trop important. Sur tous les autres points techniques (AF, capteur, buffer) le 400D est quasi égal ou supérieur au 30D (l'obturateur n'est qu'au 1/4000s au lieu de 1/8000 très marginal en utilisation de tous les jours et celui du 30D est peut-être plus costaud à vérifier et les rafales à 3i/s au lieu de 5i/s).

    Donc si la prise en main du 400D est convenable je choisirais plutôt un 400D au lieu d'un 30D. Ceci reste théorique car ayant un 20D la question ne se pose pas pour moi mais si un ami me posait la question je lui demanderais d'essayer la prise en main des deux et si c'est OK de prendre le 400D car 400€ cela fait un beau 17-50F2.8

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Bonjour,
    tu peux me dire d'ou viennent tes sources ???
    Plus personne n'achète de 30D donc.

    A+
    10 Mp plus que 8 Mp
    anti poussière mieux que rien
    autofocus= le même
    gamme objectif =
    pas de tropicalisation

    Il ne reste au 30D que: boitier plus gros en magnésium, deux lettres= gamme expert, et.....je vois pas...Expliques moi le plus ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    -Molette arrière (pas dérangeant de ne pas l'avoir)
    -Mesure spot (peu de gens l'utilisent)
    -Un deuxième écran (c'est pratique)
    -Les 5 images/sec (encore faut-il en avoir l'utilité)

    Est-ce que cela justifie la différence de prix ?
    C'est vraiment 2 gammes différentes.
    Peut-on vraiment les comparer finalement ?

  16. #16
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    Moi aussi, pour la simple raison que le temps va vite aujourd'hui, et qu'un 400 D est techniquement meilleur qu'un 30 D, au prix d'un 350 D ( 667 euros boitier nu chez topvision )
    Entièrement daccord, je pense qu'il faut vivre avec son temps, et là, ben on est dans la période 400D.

    J'ai possédé le 300D pendant un an, le 350D depuis un an aussi, et je n'ai le 400D que depuis le 8 septembre, et déjà, je ne voudrais pas revenir en arrière.

    Je ne me prononcerai pas quand à la différence avec un 30D, ne l'ayant jamais essayé, mais à en lire les caractéristiques, mis à part la matière du boitier et une mesure spot absente, je 400D est plus performant.
    Maintenant, attention, même avec un 350D tu fera de magnifiques photos, et je rejoint seaseb sur ce point, il te faut choisir toi, quels sont tes besoins, et quel sera ton budget dans l'avenir.
    ** Un 350D avec du matos en plus (je connais des gens revendant leur 350D d'occas, encore sous garantie et dans un état impeccable, avec deux objectifs, pleins d'accessoires, pour a peine 770 euros.(contacte moi si ca te tente))
    ** un 400D avec un objectif de base.


    Maintenant, tu dit passer de l'argentique au numérique, tu a probablement déjà des optiques, donc, vraiment, le choix te revient, mais tout deux font de très bonnes photos.

    Au passage, je souligne, que même si le 350D avais tendance a sur exposer, je me suis plus souvent retrouvé avec des sous-ex que des sur-ex.
    Ah et aussi, d'après les tests de magasines, la mesure de lumière du 400D serait la même que sur le 350D, le firmware doit jouer pour quelque chose dans cette surex.

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    10 Mp plus que 8 Mp
    anti poussière mieux que rien
    autofocus= le même
    gamme objectif =
    pas de tropicalisation

    Il ne reste au 30D que: boitier plus gros en magnésium, deux lettres= gamme expert, et.....je vois pas...Expliques moi le plus ?
    C'est oublier un peu rapidement les gens qui ont ou possèdent encore des boitiers type EOS50 et consorts dotés de la molette AR (ergonomie identique), ceux qui préfèrent le sélecteur de mode à gauche, ceux qui sont gênés par le petit gabarit du 400D (moi j'aime), la durée de vie de son obtu estimée à 100k photos au lieu de 50k, et enfin ceux dont les batteries sont les mêmes sur 2 boitiers diff. (le 400D utilise celles du 350D. Le 30D utilise un mle plus répandu présent depuis les Powershot "G" au 20D en passant par le 300D).

    Et il faut penser aussi en stockage : 4MP suffisent pour du 10x15cm, et 8MP peuvent suffire pour cropper. Au final, sur une CF de 1Gb, on met plus de photos avec un 30D qu'avec un 400D (25% d'écart qd même ...

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    C'est oublier un peu rapidement les gens qui ont ou possèdent encore des boitiers type EOS50 et consorts dotés de la molette AR (ergonomie identique), ceux qui préfèrent le sélecteur de mode à gauche, ceux qui sont gênés par le petit gabarit du 400D (moi j'aime), la durée de vie de son obtu estimée à 100k photos au lieu de 50k, et enfin ceux dont les batteries sont les mêmes sur 2 boitiers diff. (le 400D utilise celles du 350D. Le 30D utilise un mle plus répandu présent depuis les Powershot "G" au 20D en passant par le 300D).

    Et il faut penser aussi en stockage : 4MP suffisent pour du 10x15cm, et 8MP peuvent suffire pour cropper. Au final, sur une CF de 1Gb, on met plus de photos avec un 30D qu'avec un 400D (25% d'écart qd même ...

    D'accord sur tout, et comme le disait X, 350D, 20D, 30D, 400D, 5D.....Tous excellents, et quand on voit les photos faites avec, on voit bien que la différence, c'est la nature de la photo !

    "la durée de vie de son obtu estimée à 100k photos au lieu de 50k" ? C'est pas le même ?.....avec le même capteur et le même digic II.....Comment font ils chez Canon pour dire ça ?
    Pour le stockage, en un an le prix a baissé de 50%

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Il n'y a pas eu une histoire comme quoi le 10d était annoncé pour 100 000 puis est passé à 50 000 quand le 20d est sorti ? :fear(1):

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Je reviens sur le pb dit de sur exposition du 350D. Le capteur n'as pas la latitude de pose d'un film négatif (2 a 3 diaphragmes) mais est proche du film diapo (1 diaphragme).
    J'avais un EOS 5D et si je mettais un film diapo dedans je peut dire que la sous ex ou surex etait commune et il fallait jouer de la mémorisation d'exposition pour essayer d'attenuer le problème. L'avantage du numèrique est que tu peut t'apercevoir de suite si tu as "cramé" les hautes lumieres et recommencer la photo en corrigant.
    Apres 400D ou 350D je dirais pour le même budget tu peut acheter un flash digne de ce nom, des filtres type gris ou polarisant, la poignée (le boitier est petit), ou un zoom d'occase, etc...
    Si tu as déja les accessoires qui te convienne prends un 400D.
    Les différences qui me serait utile est le buffer malgrés la cadence identique au 350D l'AF sur 9 points au lieu des 7 points et l'écran plus grand. La molette me manque pas car je travaille en semi-auto (priorité vitesse ou diaph).
    Ma petite contribution.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'un flash pour un 350D/400D
    Par volwerik dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 10h44
  2. conseil d'achat Canon 400D US ou ASIE
    Par rucoy dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 20h17
  3. Conseil d'achat
    Par richi01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 21h02
  4. Conseil d'achat flash annulaire
    Par nolive dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 21h28
  5. Conseil d'achat : Canon 400D + EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    Par EricF dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2006, 17h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com