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Discussion: Source de lumière

  1. #1
    Membre Avatar de velujohn
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    mars 2011
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    Canon 24-70 2.8 L USM, Canon 100mm f/2.8L Macro IS USM, Canon 50mm f/1.8

    Par défaut Source de lumière

    Je réalise ce weekend un shooting pour un groupe de rock.
    Les photos vont être prises dans un endroit sombre.

    PROBLEME : Pas de flash pour déporter ...

    Que me conseillez vous comme source de lumière ?
    Dans l'idéal, j'aimerai poser la source sur le sol.

    J'ai pensé à un néon mais ca me semble un peu trop dure comme lumière... des idées ?


  2. #2
    Membre Avatar de champiman
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    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

    Par défaut

    C'est peut être justement l'occaz d'investir dans un flash

  3. #3
    Membre Avatar de velujohn
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    Par défaut

    J'avoue, je me laisserai bien tenter!
    Mais ça va être dur pour samedi...
    Surtout que je viens de m'acheter le 24-70

  4. #4
    Membre Avatar de michel_p
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    Par défaut

    Si tu les travailles en nb, tu peux très bien y aller avec 2 spot halogènes, un des 2 sur pied. Tu peux faire déjà pas mal de trucs sympas avec ça... Seuls défauts: la conso, la chaleur et la BdB. Avantage: le prix! Imbattable!

  5. #5
    Membre Avatar de velujohn
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    Et tu les mets tel quel ou tu mets genre un drap blanc pour filtrer un peu ?

  6. #6
    Membre Avatar de Bricou51
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    Par défaut

    c'est quand meme assez peu puissant par rapport à la puissance que délivre un flash sur quelques centieme de seconde.

  7. #7
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    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Un flash qui délivre 50 joules en 1/1000 sec. a une puissance instantanée de 50 kW, soit 100 fois plus que des halogènes de 500 W.

    Sinon, si tu utilises un éclairage artificiel type halogène, pense à faire une balance des blancs manuelle dans les conditions d'éclairage de tes prises de vue.

  8. #8
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    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Oui, je sais bien, c'était pour donner une idée des ordres de grandeurs minimaux (en fait c'est souvent bien plus de 50 kW instantanés, parce que 50 J ce n'est vraiment pas très puissant et l'éclair est souvent bien plus bref que 1/1000 sec.). Sinon, je me vois pas trop photographier un groupe de rock à 1/60 sec. ou même à 1/100, sauf bien sûr si je veux des filés sur le mouvement des musiciens. Deux fois 500 W à, disons, 1/200 sec., ça fait 5 joules, soit bien moins que le flash intégré des boîtiers (à la louche, ils doivent délivrer environ 10 joules à leur puissance maximale). Donc, il va sans doute falloir monter dans les ISO. Et 3 spots halogènes à courte distance, ça va chauffer pour les musicos.

 

 

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