Suite à un we en famille à la campagne j'ai 3 soirée devant moi pour affuter le chevreuil.
Le premier soir avec un peu trop de précipitation et de certitude je me poste au mauvais endroit. Pas le moindre animal, j'aurais du consacré cette soirée au repérage, ça me servira de leçon pour une prochaine fois .
En rentrant j'aperçois le chevreuil convoité à l'opposé de ma position, je l'approche tout doucement mais pas assez pour faire quelque chose de potable...

Quand en plein milieu du champs, la ou était le chevreuil j'aperçois une petite boule de poil.
Je l'ai laissé centré, qu'en pensez vous?

400mm | 1/640 | F5.6 | 1000ISO

Je m'abaisse sous l’œil intrigué de mister lièvre.

400mm | 1/500 | F5.6 | 1000ISO

Comme je l'avais déjà lu dans un livre, je tente pour la première fois une très lente approche quasiment à découvert. Je rampe au milieu des herbes sur 25-30 mètres en faisant plusieurs pause.

Les conditions de prise de vue ne sont vraiment pas évidente, j’essaye de le chercher avec l'apn à travers les herbes à bout de bras qui tremblent un peu fatigués par le petit parcourt du combattant :p.

Il essaye le camouflage oreille imitation brin d'herbe mais ça ne marche pas avec moi .

400mm | 1/320 | F5.6 | 1600ISO

J'arrive assez proche de lui toujours sous son regard à travers les herbes.

400mm | 1/400 | F5.6 | 2500ISO

Je me redresse tout doucement étape par étape et il ne bouge toujours pas.
Mon cœur bat à 100 à l'heure et hop c'est dans la boite.

400mm | 1/320 | F5.6 | 2500ISO

Après 3 clichés il s'éloigne doucement de 10 m, et je repars lentement dans le sens opposé.
A demain .

Merci de vos commentaires.