Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Mise à jour annuelle

  1. #1
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut Mise à jour annuelle

    ==> Philippe Rey Photographies
    Une mise à jour par an, c'est dejà pas mal non ? Pfiou, quel boulot ! Enfin c'est fait ! N'hesitez pas à me signaler une anomalile, ou une photo pourrie, ou à envoyer vos dons etc.. Merci ! :clap_1:

    La suite, cet hiver... (enfin je pense ) pas encore fini de trier...

    PS : ha oui, je fais un gros bisou a celui ou celle ("celle".. de preference) qui testera mon nouvel economiseur d'ecran. Je sais c'est une corvée, mais on me l'a tellement demandé ce truc... enfin voilà, c'est dispo !
    Dernière modification par FZeder ; 18/09/2006 à 10h45.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    et ben c'est bien joli tout ça
    y compris l'économiseur d'écran ;-)

    par contre, pour mes yeux, y'a trop de photos.... le tri serait le bienvenu... mais bon, tu trouveras des gens pour te dire qu'il n'y en a pas assez

    je suis plus partisant d'une petite quantité, avec des mises à jour/changement fréquents... avec fil rss pour les ceusses qui veulent suivre

  3. #3
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    J'avoue que je maitrise pas la question du rss... len mieux serait sans doute une sorte de blog-photo qui permettrait de revenir en arriere si besoin, tout en etant à jour regulierement... mais je suis un peu flemard de ce coté...

    Qd au nb de photo, j'attends d'autres avis pour me faire une idée... mais c'est bien noté !
    Merci pour ces commentaires Elcap ! ;o)

    Ha au fait : merci d'avoir testé l'economiseur ! ;o)) c'est vraiment trés sympa de ta part ! (par ailleurs ca fonctionne on dirait ! cool !)
    Dernière modification par FZeder ; 18/09/2006 à 11h41.

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Beaucoup de belles photos !:thumbup:

    Mais - d accord avec Elcap - trop a la fois !

    Peut etre un tri d une dizaine avec possibilite d en voir plus ?

    Et quelques infos exifs ?

    :blink:

  5. #5
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Merci Beocien ! Ca fait 2 avis identiques... Bon je dois reflechir a cette question alors ! C'est vrai que là dans chaque galerie on a pele mele pas mal de choses... donc vous pensez qu'avec juste une dizaine de photos, + un lien vers une archive, ca serait mieux ?

    Coté infos exifs et titre de photos, il faut que je cojite, car j'aimerai faire figurer tout ca aussi, en y ajoutant parfois un commentaire, mais ca reste à etudier ! Bref c'est pas gagné !

    Merci pour votre aide !

  6. #6
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Magnifique tout ça , c'est vrai qu il y a pas mal de photos , mais c'est tellement beau à regarder !!
    L'économiseur d écrant est trés beau aussi
    Tatiana

  7. #7
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    J'avais déjà visité ton site et j'attendais avec impatience une mise à jour

    Je rejoins les copains pour le nombre de photos, là il y en a vraiment trop...mais je sais que le tris est difficile, pas facile d'en éliminer...
    Tu as de veritables perles dans ta galerie et certaines photos (plus ancienne je pense) à mon sens n'y on pas leur place... que les choses soient bien claires hein, non pas qu'elles soient moches ou ratées, mais comparé à la qualité general de ton travail, elles sont juste en dessous Voilà je ne garderais dans chaques galerie que les photos qui sortent vraiment du lot, et il y en a déjà beaucoup
    Voilà j'arréte le cirage de pompe mais c'est vraiment sincére

    Et pour me ratraper un petit truc que j'aime moins : ta page d'accueil avec toutes les rubriques, je pense que tes photos meritent mieux en terme de presentation, le choix des photos pour chaques rubriques par exemple, il y en a de beaucoup mieux pour donner envie de voire la suite
    Par contre j'aime beaucoup la navigation avec les vignettes dans chaques categories

    Sinon j'ajouterai peut etre plus de categories: dans la rubrique paysages par exemple il y a 1 peroquet, des planches à voiles...
    Je virerai également l'affichage des titres genre crabp139051bis1lj, et pour certaines photos le tag this image was proceced by neatimage... enfin si c'est possible

    Amicalement

  8. #8
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    >TAT : merci c'est trop gentil !!!
    >Laurius : dabord un gd merci à toi pour avoir pris le temps ! tes commentaires sont trés interessants, et rejoignent ce qui a deja été dit, a savoir trop de photos ! Et je crois effectivement, qu'il faut que je fasse des galeries montrant les dernieres, et proposer eventuellement un lien vers l'archive...

    Je note aussi : faire un tri dans les rubrique, deplacer certaines photos, en virer d'autres aussi...

    Concernant la page d'accueil, je vais donc revoir ces vignettes avec des photos peut etre plus attractives ! Tu n'a pas tors, elle datent un peu... il y a sans doute de nouvelles photos plus sympas qui feraient l'affaire...

    Paufiner l'affichage des titres des photos, montrer les exifs, le matos employé, et peut etre qques commentaires sur le lieux, la bestiole, etc...

    Boudiou ! y du taf ! :thumbup:
    En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide precieuse !

  9. #9
    Membre Avatar de Deufre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    645
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

    Par défaut

    Ben dis donc! Ca c'est du site
    Allez histoire de pas faire comme tout le monde: il y en a jamais assez! Ceux qui peuvent pas tout regarder reviendront, elles sont toutes tellement belles.
    Le site en lui même est très bien, sobre, efficace.
    Quelques critiques tout de même, sur un 19" LCD (1280*1024) je peux scroller la page de présentation des photos (je ne parles pas de la barre latérale bien sûr), peut être une page "fixe" serait elle plus confortable.
    Mais au fait, où est passé ce superbe parasol aquatique?!

  10. #10
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Je viens de jeter un oeil et je doit dire que j'aime bien cette présentation sobre et sans chichis. Cela met bien en valeur les photos qui sont vraiment très belles, en plus elles me parlent car j'adore ta région (tu as bien de la chance d'y vivre).

    Deux trois petits trucs à améliorer selon moi.
    - les vignettes défilent toutes seules quand le curseur passe dessus, c'est pas très pratique
    - l'ascenseur de ces mêmes vignettes est trop haut, il faut faire défiler la page pour voir le bas (sur un écran de 1280x1024)
    - ajouter un commentaire ou au minumum le nom du site sur chaque photo. Il n'y a rien de plus frustrant que de voir une belle photo mais de ne pas savoir où cela se trouve. Connaissant la région j'ai reconnu certains sites, mais pour les autres ça pourrai me donner des idées de ballades.
    - et enfin, une mise à jour par an c'est beaucoup trop peu. Il faut faire vivre ton site plus que ça et mettre en valeur les nouveautés pour fidéliser tes visiteurs.

    A bientôt,

    Didier.

  11. #11
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Rhalala vous avez raisons tous les 2 à nouveau sur bien des points !!! :blink: Bon ca me donne matiere a reflexion tout ca ! l'avantage c'est que je pourrais revenir ici, et me referer a vos remarques ! Ca m'aidera bcp que tout ca soit noté comme ca l'est ici !

    J'ai du boulot sur la planche moi ! Promis je m'y attele dés que poss. et je vous resoliciterai ! hé oui ! Merci grandement pour votre super cooperation !

    Globalement je compte laisser toutes les photos, simplement je montrerai les recentes uniquement, et il faudra que l'utilisateur clic sur un lien menant aux archives, comme ca tout le monde s'y retrouve je pense...

    Il y aussi les commentaires, titres, exifs, matos et c.. à preciser sur les clichés, bcp de boulot là aussi, mais c'est certain, c'est bcp plus agreable pour le lecteur ! Ca va juste etre assez long, car il faut s'arreter sur chaque photo...

    Je vais donc commencer par ca ! ;o)

  12. #12
    Membre Avatar de elendil
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS_350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-200 DL + Tamron 17-35 + canon 50-1.8 +Fish-eyes MC Peleng 3,5/8A

    Par défaut superbe

    Hello ,
    je viens de jeter un coup d'oeil à ton site et je le trouve vraiment trés beau
    j'aime :
    la sobriété de la présentation
    les miniatures et le système pour faire défiler , sur le coté ;
    le tuto sympa pour faire les photos de gouttes d'eau
    ...et les photos bien sur que je trouve trés belles :clap: :clap:

    je rejoins les autres pour trouver qu'il manque quelques renseignements sur les lieux etc ...les exifs aussi
    sinon pour le nombre de photos celà m'est égal , mais je ne les ai pas toutes regardées à la fois bien sur
    ah oui , je suis d'accord aussi sur le fait qu'une mise à jour annuelle c'est un peu faible ... ( facile à dire pour moi je n'ai pas encore fait ma galerie !! :rolleyes: )

    voilà en gros !
    en tout cas c'est trés beau !!

  13. #13
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Merci bcp pour cette confirmation et pour les encouragements Elendil !

  14. #14
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Quand tu auras fais tes modif, reposte un message dans ce fil comme ça on sera prévenu par un mail.

    Je viens d'y refaire un tour et les photos sont encore plus belles sur un écran calibré (et quelle belle région, je ne m'en lasse pas... Tu es d'où exactement ?)

    Le truc bizarre c'est que l'ascenseur dépasse toujours alors que j'ai un écran plus grand qu'au boulot.

    Sinon pour les exifs c'est secondaire, un titre sur chaque photo est plus urgent je pense. Tu peux aussi les ajouter automatiquement et en masse (ainsi qu'un cadre et une signature) avec border maker.

    ça donne ça :


  15. #15
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Ok merci Didcreole !
    Et merci aussi Rola, et j'ai vu ton site aussi, sobre, bien fait ! bravo ! :thumbup: Les photos sont super aussi (par contre c'est un peu dommage qu'on soit dependant du diaporama je trouve)

  16. #16
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    On voit que tu aimes ta région!!! Que de petites merveilles et je parles aussi des photos :clap_1: Perso le nombre ne me dérange pas car c'est un plaisir des yeux, il me manque juste les exifs...j'aime bien avoir des infos, ce doit être mon côté débutante
    Par contre sur mon Mac impossible de voir ton économiseur d'écran

  17. #17
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Merci Velda ! C'est sympa d'avoir pris le temps ! Oui les infos exifs sont necessaires, ainsi que qques infos techniques sur la prise de vue, les lieux, les noms...

    Par contre pour l'economiseur, je ne suis pas un gd connaisseur des Macs, mais je ne pense pas que les economiseurs Windows soient compatbiles Mac... et comme je ne sais pas fabriquer ca pour Mac.... desolé ! :fear(1):

  18. #18
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Tres joli site, bien fait, simple, efficace, sobre , et de tres jolies photos, en plus ! bravo

    Exactement ce dont je rêve !!

  19. #19
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Le plus beau des compliments, c'est sympa, merci titibucy !
    Je suis en train de le remanier completement, j'espere que cette nouvelle "mouture" sera aussi bien perçue par les eventuels visiteurs !

    Aprés avoir revu l'interface, j'ai un travail de fond a faire :
    -proposer les formats taille ecran (je viens de temriner le telechargement de la rubrique "Paysages" dans ces formats ! Quel boulot en amont !)
    -ajout de commentaires et date sur chaque cliché
    -ajout des titres pour chaque cliché
    -ajout des exifs dans la rubrique macro pour commencer, pour chaque cliché
    -ajout du materiel utilisé pour chaque cliché

    En outre cette nouvelle version du site permettra à chacun de laisser un com sur chaque photo ! J'spere ainsi pouvoir entamer des dialogues avec les visiteurs afin d'echanger un peu plus que des compliments ou des insultes (plus rares, heureusement) ! ;o)))

    Il ya sans doute encore trop de photos, j'ai encore du mal à me resoudre en virer...

    To be continued !
    Encore merci pour vos critiques, elles me sont trés precieuses pour afiner tout ca !!!

  20. #20
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Je continue sur ma lancée et vous invite à decouvrir qques rubriques recement mises à jour (il manque encore certains commentaires - mais quel boulot de recherche ! epuisant ! :p )

    • Galerie "Paysages"

    • Galerie "Villes"

    • Galerie "Panoramas"


    ...de + pour ces 3 rubriques, chaque photo devient dispo en version ecran !

    Manque encore :
    • des commentaires par ci par là

    • m'attaquer a la rubrique "Macro" (je flippe)


    A bientôt, j'y retourne ! :bash:
    (comme tjrs si vous ou un de vos colaborateur etait fait prisonnier, le departement d'etat niera etc etc etc...)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DxO et la mise à jour MAC OSX 10.4.9
    Par Europat dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2007, 15h16
  2. Mise à jour
    Par eFGé dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2006, 19h30
  3. Mise à jour
    Par xav dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 08h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com