Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut Nettoyage depoli et prisme du 5D

    Bonjour à tous,
    J'avais qqs poussières ds le viseur et j'ai décidé de nettoyer le mirroir avec un pinceau... le pbm était tjs présent, avec un mirroir un peu crade en plus. J'ai démonté le depoli, et là j'en ai enlevé autant que j'en ai mis, au final je me suis rendu compte que les poussières en questions étaient carrèment sur le prisme. Alors pensez vous que c'est possible de nettoyer ? Je prefere avoir votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit av le prisme, le depoli je penses le changer de tte manière, c'est tr facile à changer sur le 5D et pas cher du tout. Avec quoi je peux nettoyer efficacement le mirroir ? Eclipse + le tissus livré avec ?
    D'avance merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Tiens et tant que j'y suis... Pouvez vous me dire quelle est la difference entre un depoli standard : EE-A et un dépoli LASER EE-S ? ils sont au meme prix ici : http://www.************.com/Oeilleton...A0828B001.html

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux nettoyer comme il faut ton dépoli et ton prisme, je te conseille d'acheter l'aspirateur Sensor Cleaning. Surtout ne pas souffler, tu risques de déplacer les poussières derriere le prisme. Avec l'aspirateur en procédant méthodiquement sans toucher le verre, tu peux sans problème nettoyer parfaitement ton viseur.

    Pour les verres de visée, le deuxième est gravé plus fin il permet de mieux affiner la MAP en manuel.

  4. #4
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Canon Passion, je me doutais bien que tu allais finir par compatir, merci... J'ai deja le kit dont tu parles. Sur le mirroir ça marche en effet, malgré que j'ai des traces graces de doigts, car à force de toucher le depoli... Mais j'ai l'impression que sur le depoli l'electricité est fore, la poussiere ne decolle pas mm en insistant avec l'aspirateur ! Le depoli va etre changé... qqn a une bonne adresse sur Paris... ?

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux points pro sur Paris.
    Shop photo Canon, rue de Prony, 17 eme.
    Objectif Bastille, rue Jules César.

    Mais, ces poussières sont elles vraiment génantes ?
    J'en ai quelques une, je fais avec....

  6. #6
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Tr franchement celle qui st ds le prisme st limites des poils il y en a a tt cassé 4-5 facilement visible, le reste, c pas grave. par contre j'ai eu le malheur de toucher le depoli et en consequence il est un peu plus terne, je dirais : gris granulé à l'endroit ou je l'ai touché, puis nettyé à l'eclipse et pad... Biensur, ce n'est que la visée... mon capteur lui se porte plutot bien av qqs taches qui ne me genent pas étant donné que je fait surtout du portrait donc jamais au dela du f4 et en studio f7...
    Objectif bastille je connais c'est pas loin de chez moi j'y passerai samedi, merci Viktor

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Garéoult
    Âge
    82
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Je vends prochainement mon EOS 5D, il y a quelques poussières, probablement sur le dépoli, que je voudrais éliminer. Comment accède-t-on au dépoli et au prisme?
    Merci pour vos conseils éclairés.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Algeria
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70mm is, 50mm 1.8, 135mm 2.8, 420EX

    Par défaut

    j'ai le meme probleme sur le 5D, la ou j'habite y a pas de SAV, j'aimerais bien avoir un ptt tuto sur la maniere de netoyer manuelement cette pourssiere entre le prise et le verre de visé
    merci les amis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage verre dépoli EOS 400D
    Par CMOS-02 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 03h57
  2. viseur, prisme
    Par ugisidi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 01h02
  3. Nettoyage depoli sur EOS 30D
    Par dom211271 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 20h44
  4. Saletés sur le prisme...
    Par Hédoniste dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2006, 19h36
  5. Dépoli EOS 20D
    Par fma38 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com