Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Question Préparation avant passage SAV : Longueur des n° de série des EF ?

    Bonjour,

    Mon matos ayant encore moins d'un an, je compte bientôt passer par la case SAV et je fais le point sur mes factures.
    Canon indique ici que le n° de série se trouve sur l'objectif, mais je constate une différence de longueur entre celui inscrit effectivement sur l'objo et celui inscrit sur la facture.

    Sur mon 70-300mm, j'ai un n° à 10 chiffres et j'ai le même sur la facture.
    Mais sur mon 100mm, j'ai un n° à 7 chiffres alors que sur la facture, il y a 17 chiffres et lettres qui précèdent les 7 du n° de série (identique à celui sur l'objo, ouf !).
    Doit-on fournir ces 17 caractères au SAV ? Si oui, où puis-je les trouver ? Sur la boite d'emballage ? Dans la boite ?

    Autre soucis, sur la facture de mon boitier (en kit avec un 15-85 IS) acheté à la ****, je n'ai pas trouvé de n° de série !
    Dois-je demander à la **** une facture AVEC n° de série ?

    Des avis parmi ceux étant déjà passés au SAV ?
    Dernière modification par Bruno97 ; 16/06/2011 à 14h58.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ton matos est encore sous garantie, il faut passer par ton revendeur de toute façon.... Ca évite une perte de temps si y'a un problème ... La **** met le n° de la boite et encore ...

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si ton matos est encore sous garantie, il faut passer par ton revendeur de toute façon.... Ca évite une perte de temps si y'a un problème ... La **** met le n° de la boite et encore ...
    Je lis souvent qu'il faut passer en direct chez le SAV justement pour éviter les intermédiaires et la perte de temps.
    Je comprends plus là...

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas en période de garantie... Hors garantie oui tu passe en direct, ça supprime des intermédiaires et des frais. En garantie plus simple de passer par le magasin, et en cas de soucis c'est plus simple ... Un seul intervenant, et pas un dialogue de sourd a 3 ....

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ok je comprends, mais ce ne sera pas possible car mon matériel provient de 3 revendeurs différents.
    Je passerai donc en direct chez CANON ou VILMA.

    Je cherche simplement à savoir :
    1) si ces "différences de début de n° de série" posent problème
    2) si une facture **** sans n° de série sera acceptée

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu envoie tout ca pourquoi ?

    Tu envoie ce que tu as comme justificatif de preuve d'achat et pis c'est tout.

  7. #7
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    January 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    78
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    - d'un an SAV direct, après si garantie magasin il faut passer par le vendeur.. Fourni les doubles des factures et éventuellement la garantie européenne. Il se débrouillent et te fond un reçu mentionnant le matériel déposé, ainsi que les accessoires type bouchons. Tu peux enlever la carte, la batterie et la dragonne.

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par varec Voir le message
    - d'un an SAV direct, après si garantie magasin il faut passer par le vendeur.. Fourni les doubles des factures et éventuellement la garantie européenne. Il se débrouillent et te fond un reçu mentionnant le matériel déposé, ainsi que les accessoires type bouchons. Tu peux enlever la carte, la batterie et la dragonne.
    Ok, merci bien !

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu envoie tout ca pourquoi ?

    Tu envoie ce que tu as comme justificatif de preuve d'achat et pis c'est tout.
    Je souhaite passer par la case SAV parce que j'ai l'occasion d'y aller en personne, je pense que sauf énoooorme problème, je n'aurais pas envoyé mon matos.
    Vu tout ce qui a déjà été écrit sur le SAV (y va, y va pas) et vu que mon 7D me semble être parfois à l'ouest, du genre 1 MAP sur 5 ratée sur un sujet idéal (éclairé, immobile, bien contrasté...), je compte bien en profiter étant de passage à Paris.

    Si je cherche à "préparer" ce passage au SAV, c'est pour ne pas me faire refouler par exemple avec ma facture **** sans n° de série. S'il était connu que ça passe facilement, je laisse faire, sinon ça m'oblige d'aller râler à la **** pour obtenir une facture d'il y a 10 mois.
    Comme je n'aurai pas 100 fois l'occas d'aller à Paris et comme il n'y a aucun SAV près de chez moi, je glâne les infos et j'essaie d'anticiper au mieux.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le SAV ne traitera pas ton matériel en une journée non plus ...

  10. #10
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le SAV ne traitera pas ton matériel en une journée non plus ...
    Mais il l'emballe et le renvoie chez moi !

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais on peut voir ca comme ca... Si c'est un pb de map aléatoire, envoie juste le boitier par ton vendeur, il s'en occupera aussi pour toi

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Malheureusement je suis un peu binaire parfois !
    Tant qu'à envoyer un truc au SAV, pourquoi ne pas tout envoyer et profiter d'une garantie qui n'est pas éternelle.
    Et puis si mon 7D revenait optimisé mais déphasé par rapport à mes objos, j'aurais l'air c.. non ?

  13. #13
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    January 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    78
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Si il s' agit d'une mise au point aléatoire. Le SAV demande le ou les objos.

    La méthodes est grossière pour faire monter la sauce. De plus c'est se moquer des mômes.
    Dernière modification par varec ; 16/06/2011 à 19h38.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    December 2010
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Essayer le carton rouge

    Par défaut

    Si c'est sur tous les objos il peut le faire avec n'importe quel objo ... Après la map n'est pas garantie a 100% non plus, tout dépend du % de raté et du mode de fonctionnement ...

  15. #15
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bon alors, pour ceux que ça intéresse... J'ai laissé mon matos chez Vilma hier et les factures **** sont acceptées sans n° de série.

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas en période de garantie... Hors garantie oui tu passe en direct, ça supprime des intermédiaires et des frais. En garantie plus simple de passer par le magasin, et en cas de soucis c'est plus simple ... Un seul intervenant, et pas un dialogue de sourd a 3 ....

    Oh ben fred moi c'est ce que j'ai fait au contraire, 1ère année c'est garantie Canon, donc on a en plus le choix d'envoyer dans l'atelier de son choix, pas négligeable parfois . Par contre en 2ème année, assumée par le revendeur, pas le choix, il faut passer par lui sinon tu seras facturé.

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    52
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Matos reçu ce matin.
    Après un rapide test, je constate que l'AF a bien été calé puisque plus besoin de MR.

    Il me faudra plus de temps pour voir si les MAP aléatoires subsistent ou pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avant le passage de la tondeuse .....
    Par manu_lille dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2010, 20h30
  2. Quelle longueur focale ?
    Par warno dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2010, 09h20
  3. Bref passage avant l'orage ...
    Par smalloo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 07h41
  4. Avant et après le passage d'une araignée
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 19h21
  5. Objectifs longueur fixe
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2005, 18h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com