Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

Membre Avatar de Fisher24
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

Par défaut Eclipse lunaire du 15 juin 2011 avec sigma 120-400

Bonjour à tous,

En navigant sur un autre forum, j'ai découvert qu'il y avait une éclipse de lune totale ce soir.
    ça fait un moment que j'ai envie de tenter de photographier la lune mais je n'ai encore jamais essayé. Ce soir sera donc une grande première. Alors j'aimerai avoir tous vos bons conseils pour prendre de jolies photos de la lune mais plus particulièrement avec un Sigma 120-400 monté sur un 60D :

1- Quelle vitesse ? J'ai lu qu'il ne fallait pas un temps de pose trop long à cause du mouvement de la lune. Donc dans quelle fourchette de vitesse faut-il se situer ?
    2- Avec quelle mode ? Priorité vitesse ? Priorité ouverture ? Manuel ? Mode Bulb ?
    3- Quelle ouverture me conseillez-vous pour le sigma 120-400 ?
    4- Quelle focale privilégier ? Le 400 mm parraît le plus logique mais peut-être que ce n'est pas le plus qualitatif ... .
    5- Pour ceux qui prendont également cette éclipse en photo, quelles sont les heures que vous allez privilégier ?

Bref, donnez moi toutes les infos possibles pour essayer de réussir un minimum mes premiers clichés de lune. J'ai bien lu quelques articles sur internet mais je recherche quelques compléments d'infos, des trucs et astuces, mais aussi et surtout qu'on me conseille en rapport avec mon objectif.

Je pensais faire quelque chose du genre :

a- Mesure spot (comme conseillé dans un article que j'ai lu) si possible sur un cratère de la lune (je ne sais pas du tout si c'est possible avec le sigma 120-400).
    b- 400 mm à f8 ou f11 car l'objectif est plutôt bon à ces ouvertures (plus à f8 qu'à f11) en mode priorité à l'ouverture. Est-ce une bonne approche ? Le mode Bulb, je ne l'ai encore jamais essayé.
    c- Pour la mise au point, j'ai lu qu'il fallait la faire en manuel. Pourquoi ? Je n'ai encore jamais utilisé la mise au point manuelle et j'appréhende un peu.
    d- Bien entendu, utilisation d'un trépied. Je possède également une télécommande infra rouge (jamais utilisée non plus car je l'ai depuis peu). Est-ce vraiment utile.

D'avance merci à tous.

Lolo.
    Dernière modification par Fisher24 ; 15/06/2011 à 13h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concours Juin 2011 [La Couleur Rouge]
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/08/2011, 09h29
  2. Eclipse totale de Lune le 15 juin
    Par Sendell dans le forum Questions divers & Observation Astrophoto
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2011, 20h19
  3. Eclipse du 4 janvier 2011
    Par cocorico71 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 3