Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
13/06/2011, 22h28 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 15-85
Eviter la perte de la tropicalisation avec le montage d'un grip : la solution ?
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de commander un grip BG-E7 pour mon EOS-7D et je me demandais comment éviter de perdre la tropicalisation de mon appareil lorsque le grip sera en place.
En effet, à ce qu'il me semble, le logement de la batterie (côté appareil) n'est plus protégé à ce moment là, aucun joint ne venant plus en contact sur cette zone.
J'ai eu l'idée de coller une fine bande de joint en mousse tout autour du logement de la batterie (côté grip) afin de régler ce problème. Des kits permettant de remplacer les mousses abimées des appareils argentiques se trouvent un peu partout sur le net ("Light Seal Kit").
Je pensais donc coller des bandes de mousse de faible épaisseur, dans ce genre là :
Avant de me lancer là-dedans, je souhaitais savoir si certains d'entre-vous avaient déjà tenté ce genre d'opération. Le cas échéant, avec quel résultat ? Ce genre de mousse est-il adapté niveau étanchéité (vu que c'est normalement prévu pour arrêter la lumière) ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Latéralité et perte d’intérêt du grip ?!
Par Pixeldoù dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 25/02/2010, 21h43 -
Grip 7D et 5D = tropicalisation aussi ?
Par Axelroth dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 12/01/2010, 17h30 -
Solution pour éviter les ciels blancs (crâmés)
Par psgkiki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 07/09/2009, 11h57 -
Montage d'un grip sur le Eos 400D
Par america dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/11/2006, 20h27