Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut 60 f/2 macro Tamron, vos retours.

    Bonjour,

    Je suis intéressé par ce modèle, pour alléger mon sac en voyage, l' idée étant de lui faire "remplacer" le 100 macro et le 50, je mets des guillemets, car 60, ce n' est pas 100, et f/2, ce n' est pas f/1.4, j' en suis conscient. L' optique me plaît sur le papier et pourrait constituer un compromis, notamment sur le poids.

    Si vous avez des retours, et éventuellement si vous possédez le 60 Canon(testé, mais pas acheté pour cause de 100macro) , qui est très bon, mais moins ouvert...

    C' est bien entendu l' avis de ceux qui le possèdent(aient), qui m' intéresse, ceux qui le connaissent vraiment.


  2. #2
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Personne a craqué??? Peu de pionniers sur ce forum...lol

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Je suis intéressé aussi.
    Je l'avais acheté via un site d'enchère bien connu pour 280€ mais arrivé en France on me réclamait 85€ de taxes de douane donc j'ai refusé ce petit caillou qui me faisait bien envie.
    Depuis j'attends des retours d'expérience pour savoir si "recraquer" ou pas…

  4. #4
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Et à partir de 2.8, par rapport à ton 100, tu juges que le piqué est équivalent, meilleur, moins bon?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Franchement, vu l'excellente qualité optique du EF-S 60 F/2,8 Canon, je ne vois pas trop l'intérêt de ce Tamron pour les canonistes. Franchement, je suis adepte des courtes profondeurs de champ, mais en macro, F/2, c'est carrément trop ouvert, je ne vois pas l'intérêt. Pour moi, en macro (en vraie macro), F/3,5 ou F/4 est vraiment l'ouverture maximale utilisable. (Bon, je nuance, en portrait il peut y avoir des cas où ça devient intéressant.)

    Je n'ai rien à dire sur le piqué du Tamron, je n'en sais rien, mais j'aurais du mal à croire qu'il dépasse l'excellentissime 60 mm Canon. Et sur le plan de la motorisation, le Canon est une bombe avec son moteur USM, et surclasse sans doute de la tête et des épaules le Tamron. (On me dira peut-être que l'on utilise peu l'AF en macro, mais ce genre d'objectifs fait bien plus que de la macro, par exemple de la proxi et du portrait, et là, l'USM est un avantage appréciable.)

    Du coup, je me suis dit: oui, mais s'il est moins cher, il reste peut-être intéressant. Mais ce n'est même pas le cas. Chez DP aujourd'hui, le 60 Canon est à 375,90 et le Tamron à 395,90.

    Moi, c'est clair, à choisir, je prends le 60 mm Canon.

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Certes, mais le postulat de départ du post est de faire un compromis portrait, basses lumières et macro en voyage et du coup d' attribuer le job de deux optiques à une seule. Le Canon est excellent, on le sait déjà, le Tamron est moins connu, ses FTM sont pas des plus mauvaises, donc je souhaite l' avis de ceux qui l' ont, pour parfaire mes recherches, en attendant une éventuelle prise en main...
    Merci quand même.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    64
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

    Par défaut

    Je l'avais choisi aussi pour macro et portrait, il est déjà bon en f/2 et très bon à 2,8. je le trouve excellent pour les portraits, j'ai un peu de mal en macro avec les petites bêtes, mais ce n'est pas la faute de l'objectif. En tout cas je ne suis pas déçu par l'objectif au même prix que le canon + paresoleil ile est 2 x plus lumineux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macro et..portrait avec le TAMRON AF 90/2.8 SP Di Macro
    Par shiver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h43
  2. Tamron AF 70-300 mm - f/4-5.6 Di LD Macro 1:2
    Par aero-photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 20h10
  3. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h44
  4. 5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/07/2006, 11h14
  5. Tamron 28-300 macro
    Par christian_saxo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2005, 23h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com