Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    42
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Wink Présentation Pierrick

    Bonjour à tous et avant toute chose bravo pour votre forum

    Je me présente, je m'appel Pierrick, je voudrait bien réussir ma vie, être aimé, être beau gagner de l'argent, puis surtout être intelligent... Oups, pardon, je m'égare...
    Je suis de Moselle Est, dans le secteur de Sarreguemines pour ceux qui connaissent, plus exactement à Willerwald. On a comme partout en France de beau paysage pour faire plein de jolie photo.
    Je me suis enfin décider à acheter un reflex numérique, depuis el temps que j'en rêve, même si officiellement c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme, pour faire plein de photo de notre fille (19 mois) les premières ayant été fait avec un apn tout ce qu'il y a de plus classique, et surtout avec le merveilleux objectif qui se trouve sur l'iPhone 3GS (pas le 4, hein?!! )

    J'ai longtemps lorgné sur le 550D, qui correspondait tout à fait dans un premier temps au budget que je m'étais fixé et aussi à l'utilisation que je voulais en faire, mais au moment de faire mon achat, le 600D est sorti. Donc questionnement le quel prendre? D'après les tests ils se valent hormis l'écran amovible, mais dans le pack que j'ai pris la différence entre les deux étant de 30€, j'ai pris le 600D, et je ne regrette absolument pas mon choix.

    Je l'ai donc acheté en pack, avec le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II + le EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS auquel j'ai rajouter en plus le EF 50mm F/1.8 II, et je dois dire pour l'instant je suis bien content de mon achat.

    Je me suis inscrit ici pour avoir plus d'information sur la photographie et savoir comment me servir de mon appareil surtout comment m'en servir avec mes objectifs.

    Pour info, je sais pas si ca change grand chose, je suis sur mac et j'ai pas mal de produit avec un pomme dessus, sans être complètement geek non plus

    Je suis un habitué des forum, mais plus particulièrement moto, qui est ma grande passion, et donc hormis photographier ma fille, les paysage, les macro, je souhaite faire également des photos de mes compères sur circuit.

    Merci à tous pour votre accueil, qui je le sais sera des plus chaleureux.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésites pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complets

    Les cadres et signatures sont autorisés, sauf dans les concours.

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant (e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    42
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Merci pour votre accueil.

    Je me pose tout de même une question, étant totalement novice dans ce domaine, mais beaucoup moins depuis que je lit le forum et toutes les infos utiles qu'il contient, ai je bien fait d'acheter en plus de mon pack 600 D EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II + EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS l'objectif fixe EF 50mm F/1.8 II?

    Je dirais que oui pour une question de simplicité et de luminosité car c'est un fixe, mais je me demande toujours...
    Quand je m'en sert j'ai l'impression d'être vite limité par rapport au EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II. Qu'elle est l'utilisation de chacun d'eux, sachant qu'il permette tout les deux de faire du 50mm, uniquement une question d'ouverture?? (j'ai dit que j'étais novice... )

    Et est ce que ces 3 objectifs se complète pour commencer la photo? De manière général, ou me manque t il quelque chose(filtre, pare soleil, autres objectifs...) auquel cas, on va attendre un peu quand même.
    J'ai acheté en plus de mon 600D, un trépied, une sacoche (mais je peux y mettre que 2 objectifs, je sais pas comment faire pour le troisième) la télécommande et donc les 3 objectifs mentionnés ci dessus.

  5. #5
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bienvenue à toi.C'est une très bonne panoplie pour te faire la main.Les deux premiers objos,sont disons basiques,ce qui ne veux pas dire mauvais,ce sont des objectifs de base qui vont te permettre de te familiariser avec les distances de prises de vues,ils sont complémentaires..Les pare-soleil sont je dirais indispensables,ils te permettent d'éviter les mauvaises lumières..Le 50mm est très bien,car il ouvre à 1,8,donc très lumineux,te servira quand tu auras un manque de lumière,entre autres...Par contre,c'est une focale fixe,pour cadrer,il faut te déplacer,tu n'as pas de zoom....un conseil idiot...(pas tant que ça..)fais toi la main sur des paysages avec le 50mm,tu apprendras vite à cadrer,tu devras avancer,reculer,et cela te servira quand tu utiliseras tes zooms,tu sauras de suite prendre la bonne focale...car tu auras déjà appris à avoir l'oeil...mais ça,ce ne sont que mes conseils à moi,shootes,shootes un max,potasses ta notice,apprends tes réglages....et ensuite,ton imagination te fera faire les plus belles photos,les meilleurs appareils,ce sont l'imagination et l'oeil.....après,ça ne sert qu'à transcrire ce que tu ressens...Apprends à maitriser ton appareil,tu as tout ce qu'il te faut...tu verras.....Bon courage.....

  6. #6
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    42
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Bienvenue à toi.C'est une très bonne panoplie pour te faire la main.Les deux premiers objos,sont disons basiques,ce qui ne veux pas dire mauvais,ce sont des objectifs de base qui vont te permettre de te familiariser avec les distances de prises de vues,ils sont complémentaires..Les pare-soleil sont je dirais indispensables,ils te permettent d'éviter les mauvaises lumières..Le 50mm est très bien,car il ouvre à 1,8,donc très lumineux,te servira quand tu auras un manque de lumière,entre autres...Par contre,c'est une focale fixe,pour cadrer,il faut te déplacer,tu n'as pas de zoom....un conseil idiot...(pas tant que ça..)fais toi la main sur des paysages avec le 50mm,tu apprendras vite à cadrer,tu devras avancer,reculer,et cela te servira quand tu utiliseras tes zooms,tu sauras de suite prendre la bonne focale...car tu auras déjà appris à avoir l'oeil...mais ça,ce ne sont que mes conseils à moi,shootes,shootes un max,potasses ta notice,apprends tes réglages....et ensuite,ton imagination te fera faire les plus belles photos,les meilleurs appareils,ce sont l'imagination et l'oeil.....après,ça ne sert qu'à transcrire ce que tu ressens...Apprends à maitriser ton appareil,tu as tout ce qu'il te faut...tu verras.....Bon courage.....
    Merci de tes conseils.

    Ca va, je me suis pas gouré dans mes choix d'objectif (dans mon budget) il manque plus que les pare-soleil, mais pas encore vue la ref pour le 18-55.

    Y a plus qu'à!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Présentation Pierrick
    Par AirFox1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 08h18
  2. Présentation en retard... mais présentation quand même
    Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 20h23
  3. presentation
    Par floche dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 14h11
  4. Présentation
    Par EOS87 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2009, 14h32
  5. Présentation
    Par alfredL dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2009, 18h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com