Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Lightbulb Tremplin Rock'n'Roll contre la mucoviscidose

    Concert/tremplin Rock au Bikini à Toulouse contre la mucoviscidose (07-06-2011).

    Tout au 400D, la troisième est d'ailleurs à 3200ISO :-)



    Canon EOS 400D + Tamron AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD @ 45mm - ISO1600 - f/2.8 - 1/50s





    Canon EOS 400D + Canon EF 50mm f/1.8 II @ 50mm - ISO1600 - f/2 - 1/200s




    Canon EOS 400D + Tamron AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD @ 71mm - ISO3200 - f/2.8 - 1/100s





    Canon EOS 400D + Canon EF 50mm f/1.8 II @ 50mm - ISO1600 - f/2.2 - 1/100s





    Canon EOS 400D + Tamron AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD @ 53mm - ISO1600 - f/2.8 - 1/125s

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par willz ; 11/06/2011 à 00h44.


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Beau boulot avec ton 400D. Préférence pour la 2.

  3. #3
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    J'aime pas les 2 premières.
    Sur la 1ere, le visage est caché par le micro.
    La 2eme, outre la main droite tronquée, un type en train de s'accorder avec le batteur qui ressert ses cymbales, je ne trouve pas ça particulièrement palpitant.
    Je préfère les trois dernières mais je ne suis pas sûr que de les avoir penché les aient magnifiés. Pour la 3eme ok mais les autres, je ne pense pas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pour les détails style batteur en fond, bout de micro qui cache légèrement etc.. j'y pense énormément lors de la prise de vue malheureusement la scène n'a rien à voir avec le studio, c'est du live pur et dur, ça chahute, les éclairages sont changeants, fuyants, la lumière parfois difficile à maitriser, les artistes tous derrière leurs micros ou batterie donc mis à part les 3 et 4 un peu plus "pures", difficile d'avoir des clichés dignes de studio quand le style de musique est du Rock de d'jeuns voire du Punk pour les 3 et 4 et tendance Ska pour la 5.

    Pour les cadrages aucun souci je respecte, pour ma part je trouve que cela donne plus de dynamisme sans quoi j'ai peur que des plans droits ne fassent trop "déjà vu" et un poil fade. Ce soir là j'ai pris aussi des plans plus classiques mais je trouve que ces 5 là claquaient un peu plus.

    Merci pour votre passage à tous les deux

  5. #5
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Pour les détails style batteur en fond, bout de micro qui cache légèrement etc.. j'y pense énormément lors de la prise de vue malheureusement la scène n'a rien à voir avec le studio, c'est du live pur et dur, ça chahute, les éclairages sont changeants, fuyants, la lumière parfois difficile à maitriser, les artistes tous derrière leurs micros ou batterie donc mis à part les 3 et 4 un peu plus "pures", difficile d'avoir des clichés dignes de studio quand le style de musique est du Rock de d'jeuns voire du Punk pour les 3 et 4 et tendance Ska pour la 5.
    Je connais parfaitement les enjeux du genre - j'ai du couvrir une bonne centaine de concerts à une époque et je suis même en train de m'y remettre - chasser le naturel...
    Si je suis assez dure et intransigeant, ce n'est pas pour autant que je sais faire mieux - surtout lors de la phase de retouche d'ailleurs.
    Mais vu le niveau de ta production, je pense que je peux me permettre d'être chiant sur les détails ;-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ah mais c'est pour ça que je suis ici, je sais qu'on en prend pour son grade et ce que j'aime, on n'avance pas sans se remettre en question.

    J'ai pris note de ces remarques crois-moi !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rock and Roll
    Par dbg dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 13h23
  2. it's only rock & roll !
    Par planetdust dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 03h17
  3. It's only Rock'n Roll Baby!
    Par Marquis dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2009, 08h08
  4. ROCK & roll!!!!
    Par bewaretheskate dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 15h45
  5. Rock'n Roll
    Par carpat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 08h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com