Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Arnaque ou pas?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Limoges
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-250 IS + 300 f4 IS USM + 50 f 1.8

    Question Arnaque ou pas?

    Bonsoir
    Hier j'ai trouvé un 300mm f4 IS USM sur un site de petites annonces
    gratuites bien connu.
    Je prend contact par E-mail avec le vendeur, en lui indiquant que
    je voulais passé le voir, lui me proposait une transaction par ebay
    pour plus de sécurité... voici ça réponse

    Une remise en mains propres est possible, mais seulement après que nous
    commencerons la transaction par ebay. Comme je l'ai déjà dit,
    je veux faire la transaction par le système eBay, pour un plus de sécurité.
    Si vous acceptez, svp envoyez-moi les coordonnées que j'avais demandé,
    pour démarrer la transaction avec eBay.



    C'est bizarre je pense que c'est une arnaque
    qu'en pensez-vous...!!!!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    HFR
    Âge
    32
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 DC OS ; Canon 100mm 2.8 Macro ; Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Cherche pas, arnaque.

    Y'en a beaucoup qui font ça aussi, ils te demandent plein d'informations bizarroïdes. Au final tu te fais avoir. C'est remise en main propre, espèce, chèque ou bien virement paypal en direct si t'a un iPhone, mais rien d'autre à distance.
    Y'en a tellement....75 % des réponses que j'ai eu sur des produits d'occasions sont des arnaques (ils me répondent avec des emails moitié anglais/français, les africains qui parlent pas français etc...).

  3. #3
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    tout pareil


    tu va probablement recevoir si tu continu un pauvre email avec des copies de logo "Eb**Y" et tu te retrouve avec des liens de l'espaces...


    déjà vécu, je suis aller 'quasi" au bout de beaucoup de moyens, juste pour voir...j'ai me^me répondu que j’étais le père noel, et j'ai eu des demandes de virements....


    fuit rapidement...

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Demande lui son numéro de téléphone et ses coordonnées.

  5. #5
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    +1 pour l'arnaque. Le compte ebay est peut-être bien réél sauf qu'il a été piraté.Et si tu as toi-même un compte ebay, en regardant le profil du pseudo vendeur tout te paraîtra clean mais en observant les notes, tu observeras l'inactivité depuis 2 voire 3 ans... A coup sûr. La demande de paiement que tu vas recevoir, émanant d'un mail d'ebay, sera bien réél, mais le compte où tu dois faire le virement est à l'étranger...

    Tu auras beau le relancer et ruser pour dire que tu veux et tu peux te déplacer pour voir l'objectif, tu n'en verras rien.

    Djé
    Dernière modification par 1moment1image ; 09/06/2011 à 23h30.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Hello

    j'ai voulu récemment aller jusqu'au bout de l'histoire et évidemment j'ai dis ok pour poursuivre et commencer
    Ca a commencé avec un 15 85 sur XXXXXXXXXXXXXXX, prise de contact, tout semble nickel
    au moment de la transaction je recois ca :
    Maintenant je vous expliquerai comment faire cette transaction. Je l'ai également affiché sur ebay, et je préfère faire la transaction par le système ebay, pour plus de sécurité. Donc, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:

    Pseudo eBay:
    Nom:
    Prenom:
    Adresse:
    Ville:
    Code Postal:

    Une fois que j'aurai vos coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour completer l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes.

    Cordialement.
    En gros toute ce qu'il faut pour remplir les cases manquantes du faux mail d'ebay
    Pour info j'ai donné NEMEPRENDPASPOURUNCON comme pseudo et j'ai qd meme recu le mail ( en cherchant bien issu de yahoo en plus )

    je passe le détail des échanges jusqu’à ce que je dise ok pour la transaction, voila la suite si tu es curieux de leur manière de procéder

    Bonjour,

    La transaction avec ebay, a été commencée. Vous recevrez une facture de eux avec des instructions sur ce que vous devez faire pour completer la transaction. Comme vous le verrez de la facture ebay, je suis actuellement des déplacement en Angleterre. Mon fils s'occupera de tout, après que j'aie confirmé votre paiement.

    Cordialement.

    P.S: Si vous ne la recevez pas dans les prochaines 2 heures, s'il vous plaît regardez dans votres courriers indésirables. Peut-être que la facture est là.
    Message recu d'ebay avec le détail ci dessous pour les instructions de paiement :
    Instructions de paiement:
    Nous avons choisi Western Union comme moyen de paiement, parce que le vendeur ne peut pas utiliser pour le moment : PayPal, ou CB comme modalités de paiement.
    • Le paiement doit être envoyé par un transfert d'argent Western Union
    • Prochaine étape : L'acheteur doit envoyer le paiement au vendeur
    On lui recommande d'envoyer le paiement aussitôt que possible, parce que votre protection est valable seulement 10 jours. L'envoi du paiement par n'importe quelles autres moyens de paiement annulera cette transaction et votre droite à un remboursement.
    je vous passe le détail du reste du faux mail

    ma réponse :
    Bonjour,
    Je suis désolé mais il n a jamais été question de l Angleterre et de western union
    Je suis obligé de me retracter
    Et en face il se démonte pas :
    Bonjour,

    C'est ebay qui a choisi ce mode de paiement pour notre transaction, parce que je ne peux pas utiliser mon compte paypal pour le moment, suite a une tentative de piratage de mon compte. Je seulement respecte leurs instructions. Cette transaction est faite par le système ebay, sous leur surveillance et garantie. Je fais partie du programme ebay de protection d'achat, qui signifie que tous les achats faits de moi sont garantis par ebay. Manquer de se conformer aux instructions que vous avez reçues d'eux, peut avoir comme conséquence votre suspension de la communauté ebay.

    Cordialement.

    P.S: Si vous voulez, je peux demander a ebay de vous envoyer une confirmation de la garantie et sécurité de votre achat.
    Bonjour
    Je suis désolé mais je n enverrai pas d argent via western union, je n ai pas confiance
    De plus l objet est censé se trouver en France, donc je n enverrai pas d argent en angleterre
    Je suis désolé
    Cordialement

    ------------------------------
    Re bonjour

    pour information, il existe des guides d'achat sur ebay et voici un extrait de celui concernant Western Union.
    Je ne met pas en doute votre honneteté mais je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce moyen de paiement.

    Cordialement

    Il est fortement recommandé d'éviter TOUTE transaction avec Western Union ou MoneyGram et ce peu importe la raison invoqué par le vendeur.

    Sachez que 90% des achats effectués par ces deux modes de paiement sont frauduleux !
    Bonjour,

    Je vous ai dit, je suis pour le moment en déplacement, mais l'objectif est en France. Ebay recommande seulement de ne pas utiliser western union quand vous achetez en dehors du système ebay, avec des vendeurs inconnus. Si vous refusez d'envoyer le paiement comme instruit par ebay, alors je n'aurai pas d'autre choix que de déposer une plainte contre vous, comme conseillé par ebay.

    Cdlt.
    A la suite de cela j'ai contacté Ebay :
    en leur racontant l'histoire, leur donnant toutes les informations necessaires, en mettant en copie le faux mail ...

    leur réponse :
    Bonjour Monsieur XXXXX,

    Nous vous remercions d'avoir contacté le service client d'eBay Petites Annonces.

    Si vous achetez ou vendez un produit au format Petites Annonces, la transaction devrait être effectuée en personne et à un endroit déterminé par les deux parties (remise en mains propres). De cette façon, vous pouvez éviter les frais d'envoi, et plus important encore, minimiser les risques de fraude.

    Si quelqu'un souhaite une vente à distance, assurez-vous que les moyens de paiement et de livraison sont sûrs et proposent des garanties.

    N'envoyez pas de paiement à des inconnus en utilisant des services de transfert d'argent (tel que Western Union par exemple). En effet, ces services sont souvent utilisés à des fins frauduleuses sur Internet.

    Méfiez-vous des annonces ou des e-mails écrits dans un Français approximatif ou dans une langue étrangère ainsi que des demandes provenant de l'étranger.

    Lorsque vous utilisez les Petites Annonces d'eBay, vous ne recevrez jamais d'e-mails de la part d'eBay ou d'un de nos partenaires. Nous vous rappelons que nous nous contentons de diffuser les annonces publiées par les utilisateurs et ne sommes en aucun cas un site d'achat en ligne. Méfiez-vous ainsi des faux e-mails prétendant provenir d'eBay et apprenez à les identifier

    Identification des faux sites eBay

    Veuillez cependant noter que nous allons effectuer des recherches et que nous prendrons, le cas échéant, les mesures appropriées envers cet utilisateur, en fonction du résultat de nos investigations. Pour information, ces mesures peuvent entraîner la suspension du compte ainsi que le retrait de l'annonce en cause.

    Suite aux informations que vous nous avez transmises et si vous avez le moindre doute sur la fiabilité du vendeur, nous vous conseillons de ne pas donner suite à cette transaction.

    Nous vous remercions de votre vigilance.

    Nous restons à votre disposition pour toute autre information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

    Cordialement,

    Katia
    Service consommateur eBay Petites Annonces
    Voila en espérant t'avoir définitivement convaincu que c'est une arnaque, et avoir eclairé la lanterne de ceux qui ne sont pas allé jusqu'au bout de leur curiosité

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par Miksair ; 10/06/2011 à 00h45.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    ...

    Seb.

  8. #8
    Membre Avatar de Ficelle
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Mâcon (71)
    Âge
    42
    Messages
    227
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, Sigma 35mm f/1.4 Art, 70-200 f/4L & 100 f/2.8 macro

    Par défaut

    même chose pour ma part, il y a de cela deux mois...
    ARNAQUE !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Limoges
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-250 IS + 300 f4 IS USM + 50 f 1.8

    Par défaut

    Merci à vous tous.
    Mikmair j'ai reçu exactement la même réponse mots pour mots.
    j'ai demandé son N° de téléphone, plus de réponses depuis......
    Vu le prix qu'il en voulait cela me faisait rien de faire 400km aller-retour avec 70€ de carburant.......pas de chance pour lui.....!!!!
    A+

  10. #10
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    J'ai failli me faire soulager de 640 euros pour un 90 TS-E dans les mêmes conditions...

    C'est ma postière, bien inspirée, qui m'a dissuadé gentiment de procéder au réglement par Western Union (merci madame la postière)...

    Rentré à la maison, je me suis en plus rendu compte que les photos du 90 TS-E comportaient dans leurs données un nom de propriaitaire me renvoyant à un site en Asie... Le vendeur était sensé être breton mais juste en déplacement en Angleterre. Après un examen plus minutieux, j'ai aussi relevé de nombreuses fautes dans les pseudos mails d'Ebay...

    Avant cette épisosde, j'ai beaucoup acheté et vendu sans avoir jamais le moindre souci. D'où sans doute un certain relachement dans ma vigilance... Je serai maintenant à nouveau très prudent...

    Faites gaffe !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Tu peut toujours demander le numéro de série de l'objectif et vérifier si il n'est pas volé
    Si remise en main propre ,paiement également en main propre et refuser tout autre moyen de paiement.
    Si le vendeur refuse de te rencontrer avant la vente c'est pas normal
    Si tu ne peut pas le voir et l'essayer avant de l'acheter laisse tomber

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Quel que soit le site ou se trouve l'annonce, la première chose à faire est de discuter au téléphone avec le vendeur. Si ça n'est pas possible pour quelque raison que ce soit, passer son chemin.
    Seule une discussion de vive voix permet d'établir la confiance nécessaire à toute transaction.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Limoges
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-250 IS + 300 f4 IS USM + 50 f 1.8

    Par défaut

    L'annonce est sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, je n'ai pas osé mettre le site car je croyais que c'était interdit sur le forum.... je les ai contacté par E-mail pour les avertir, ils sont d'accord avec nous et supprimés celle-ci......
    A+

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. arnaque?
    Par caco_vdr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2011, 09h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com