Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut Football Américain 1/2 finale Elite

    Bonjour à tous.
    Plutôt habitué des bords de patinoire, je soumets à vos critiques quelques photos parmi mes premières de ce sport prises sur le terrain habituellement fréquenté par le club de rugby de Grenoble, le FCG38. Pour les connaisseurs, les Centaures de Grenoble accueillaient les Argonautes d'Aix-en-Provence.
    Lumière un peu dure (soleil de début d'après-midi qui "pique" après une matinée humide), panneaux publicitaires voyants (c'est leur but !), il a fallu faire avec. La série a entièrement été réalisée au 100-400 mm.


    EOS 5D Mark II - 180 mm - 1/1600 s - f/5.6 - 500 ISO


    EOS 5D Mark II - 340 mm - 1/1600 s - f/5.6 - 320 ISO


    EOS 5D Mark II - 100 mm - 1/1600 s - f/5 - 320 ISO


    EOS 5D Mark II - 150 mm - 1/1600 s - f/5 - 320 ISO

    Merci pour votre visite.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    pas courant et très sympa a regarder.
    j'ai quand meme du mal à comprendre l'action sur les 3 premières, je pense les plans sont peut être un peu larges.
    la 4 est très bien prise a un très bon moment...toujours impressionant ces cheerleaders

  3. #3
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires.
    Pour l'explication des phases de jeu j'ai peur de ne pouvoir t'éclairer, étant un parfait béotien dans le domaine. Ce ne sont pas les quelques images que j'ai pu voir de temps en temps sur ESPN America en attendant une émission sur la NHL qui vont m'être d'un grand secours !
    Pour les plans ne voulais-tu pas dire plutôt qu'ils étaient trop serrés et qu'une vue plus large t'aurait aidé à mieux comprendre la situation ? Je n'ai malheureusement pas de plan plus large pour ces clichés.
    De mémoire :
    - pour la 1ère et la 2ème photo, c'est juste après un engagement des Blancs et les Rouges sont en train de monter sur le porteur du ballon pour éviter la transmission en avant,
    - Pour la 3ème ce sont les Rouges qui se font bloquer à quelques mètres du touchdown.
    Pour les cheer leaders, c'est vrai que c'est plus athlétique que les pompom girls. J'ai 2-3 autres photos de portés sympas.

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Pref pour la quatre, à non ça ce n'est pas mon cerveau qui parle. Il aurait fallu te décaler à gauche pour un meilleurs ange le de vue. Bon d'accord mon cerveau n'a toujours pas repris le dessus
    Encore plus sauvage que le rugby. J'aime bien la 2 pour la concentration du n°9 et la trois pour l'action de jeu. Je ne trouve pas que ce soit trop serré on comprend bien qui va à gauche et qui va à droite.

    Nicolas

  5. #5
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Merci pour ton passage. Pas si sauvage que ça mais peut-être mon jugement est-il biaisé par mon assiduité au hockey sur glace.
    Pour la 4, je peux t'assurer que la tenue de ces demoiselles était plus que seyante ! Et en plus toujours le sourire aux lèvres, même en plein effort.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    plus sauvage que du rugby ou du hockey, bon ca depend du niveau aussi.
    les plans pour voir la stratégie seraient plutôt a prendre en hauteur, ici je pense qu'il faut serrer pour montrer une action, un touchdown un choc, mais pas evident de savoir se placer sans connaitre un minimum de regles

  7. #7
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Tu as tout à fait raison cblo. Ici c'est le niveau français le plus haut (on est dans le "final four") mais ça reste le niveau français tout de même.
    Pour appréhender la stratégie c'est vrai que j'aurais dû rester en tribune (c'est de là que j'ai pris les cheer leaders) et travailler avec des plans plus larges. C'est d'ailleurs essentiellement sous cet angle que les TV américaines filment ce sport. Mais j'avais fait le choix de tenter de capturer des actions ponctuelles, donc du bord de terrain auquel j'avais accès. Revers de la médaille : beaucoup de déplacements autour de la pelouse pour suivre le jeu au plus près.
    Pour être bien placé et déclencher au bon moment c'est vrai que connaître les règles ça aide. J'en sais quelque chose avec le hockey où il faut même savoir anticiper compte tenu de la vitesse du jeu. Heureusement, j'avais quelques rudiments et surtout j'ai eu la chance d'être coaché par le père d'un joueur canadien qui était lui aussi en bord de pelouse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 16h53
  2. DxO Optics Pro Elite v5.2
    Par Phil_W. dans le forum DXO
    Réponses: 64
    Dernier message: 28/09/2009, 00h37
  3. Football américain - Météores
    Par Monsti dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 13h26
  4. Kingston Elite Pro
    Par sankukai dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 20h43
  5. Football américain au Havre - 11 mai
    Par modjo dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com