Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 canon 70-200 sigma

    Par défaut Un petit peu d'angle...

    Bonjour à tous, pour parfaire ma présentation voici des photos des pilotes du team.

    Votre serviteur...

    Image à 100 % 0819 - image / photo - Auto Moto - Hiboox

    Image à 100 % Img_3520 - image / photo - Auto Moto - Hiboox
    eos 350D F/5.6 1/1600 iso 400 147mm



    Mon ami NoNo$$, sur l'angle

    Image à 100 % Img_3548 - image / photo - Auto Moto - Hiboox
    eos 350D F/5.6 1/1600 iso 400 200mm

    Image à 100 % Img_3622 - image / photo - Auto Moto - Hiboox
    eos 350D F/6.3 1/1600 iso 400 176mm


    Merci d'avance pour vos remarques.
    Dernière modification par riki_33 ; 08/06/2011 à 11h58.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Les cadrages ne sont pas top je pense. Par contre pour le reste difficile de dire ni conseiller, puisque n'ayant pas les exifs de chaque photo il est difficile de dire si les paramètres boîtiers ont été bien choisis ou pas.
    Car la pdc de certaine photo est assez importante (arrière plan un peut trop visible) mais le recadrage peut déjà améliorer cela ....

    Si tu as les exifs de chaque pdv je pourrais t'en dire plus ...
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 canon 70-200 sigma

    Par défaut

    Merci gparedes, voici les infos.(pour la première rien!?!).

    J'ai refait mon message, pour le reste.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK, j'imagine que c'est le 70-200 F2.8 ? Si c'est le cas, les distances ici sont importantes (loin) Il est donc inutile de fermer beaucoup le diaph.

    Je ne sais pas si tu as du travailler en M, en Tv ou en Av, mais comme la vitesse est de 1/1600 cela bloque le mouvement des roues. Sur certaines positions de face par exemple, cela ne pose pas de pb. Etant donné que si tu avais voulu donner une sensation de mouvement, le diaph se serait encore plus fermé, le fond aurait encore été encore plus présent.

    Ici vu le fond pas très joli, et le faite que cela soit pris en virage (donc sensation de mouvement à cause du penché du pilote), on peut donc se concentrer sur la pdc. Plus on est loin des sujets, plus il est nécessaire d'ouvrir le diaph pour effacer les défauts du fond. En gros si c'est un 70.200 F2.8, c'est entre F2.8 et F3.2 que les photo auraient dû être prises ici.

    Tu peux même te permettre ici de ne pas utiliser de focale en dessous (147mm) puisque même à 200mm tu as encore assez de place pour faire rentrer 2 pilotes si souhaité. Par contre étant donné qu'un 200mm est un peu limite ici, tu dois recadrer un peu pour 3 raisons :
    - cela coupera un peu de l'avant plan un peu vide sur certaines
    - cela permettra de décentrer un peu les sujets (qu'on laissera donc à droite pour un virage vers la gauche)
    - enfin cela effacera un peu du fond qui n'est pas important non plus

    Il me reste à savoir d'autres réglages :
    - as tu utilisé du Ai Servo, One Shot ou Ai Focus ?
    - un collimateur ou Automatique (tous) ?
    - quel programme as tu choisi ? (M, Tv, Av, .....)
    - quel mode de mesure si autre programme que M utilisé (central, spot, pondérée ou matricielle)

    Merci
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 canon 70-200 sigma

    Par défaut

    oh lalala!!!!merci tout d'abord pour toutes ces informations.(je suis loin d'avoir ton niveau...).

    Alors, en ce qui concerne le caillou c'est hélas un pauvre sigma 70-200 mm f4-5.6.(qui du reste au-delà de 105 mm, mise au point faite mes images sont toujours flou???) ensuite, je suis a 99% en position M Ai servo et pour le collimateur je suis en Moy.à prédominance centrale.


    PS: qu'est ce que tu entend par ...se concentrer sur la PDC??

  6. #6
    Membre Avatar de Sesame
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    auneuil (60)
    Messages
    209
    Boîtier
    20d,30d,7d
    Objectif(s)
    17/40 L f4 ,70/200 L f2.8, 50 1.4, 100 macro 2.8, 300 L f4,

    Par défaut

    Bsr riki_33
    petite rectif je pense que tu voulais dire le collimateur centrale car si tu fais tes réglages toi même (M), la prédominance centrale ne sert à rien.
    Mis à part ceci tout est dit par gparedes.
    Cdlt Sesame
    Dernière modification par Sesame ; 08/06/2011 à 19h40.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Le faite de confirmer le M, donne donc peu d'importance au mode de mesure (ici pondérée centrale) puisque l'exposition sera manuellement placée pour les 3 réglages qui la définissent : ouverture, vitesse et ISO. Le mode de mesure est ici donc uniquement un moyen au départ pour savoir quelle valeur est possible pour ensuite ajuster après une photo test.

    Pour tes réglages on est donc OK pour le M, c'est ici le meilleur mode.
    Ai Servo c'est bien aussi c'est également le bon mode à utiliser.
    Par contre tu répond à la question collimateur en disant "prédominance centrale" qui est le mode de mesure et n'a donc rien à voir avec les collimateurs. Pour cette question je demande en realité, si tu utilises un seul point rouge dans le viseur (le central en général) oi est ce que tu utilises tous les points rouges en même temps (automatique) Le collimateur étant l'endroit ou on souhaite la netteté.

    La PDC est la Profondeur de Champs, c'est donc l'étendu de netteté, le flou en avant plan devient net sur une certaine distance en profondeur pour ensuite redevenir flou. Lorsque je dit qu'on doit donc se concentrer sur la PDC, j'entend donc qu'il est ici nécessaire de gérer les bonnes valeurs d'ouverture pour que cette PDC soit relativement peu étendu. En gros la netteté serait visible par exemple 1m en avant du motard et 1m derrière celui ci, pour ensuite devenir flou progréssivement et ainsi obtenir un arrière plan relativement flou (moins présent)
    Cependant comme tu me confirme que tu avait le 70-200 F4-F5.6, tu avait donc des valeurs relativement proche du maximum autorisé. Ta seule possibilité est donc ici de ne pas utiliser les focales plus courtes. En effet ta pdc apparaîtra plus courte étant à 200mm (focale la plus longue) L'ouverture devait être au plus bas ou à peine plus fermé et c'est le cas (F5.6/F6.3) tu ne peut donc pas jouer sur ce point. Le dernier paramètre qui permet de "floutter" plus le fond est de s'approcher des sujets, mais en virage externe cela entendrait de se placer dans une zone hautement risqué si elle n'est pas protégé, donc à éviter bien évidemment.

    Tu avais donc des réglages assez bons sur le principe, tu peux donc optimiser les images via recadrage entre autres, sur place tu ne pouvais pas faire bien mieux avec cette optique / focale

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 canon 70-200 sigma

    Par défaut

    En effet, sorry pour le collimateur c'est le point central qui s'allume...

    Donc si je résume, je ne pourrai pas obtenir mieux avec cet objo, hormis le fait de bouger dans les zones à risque, ou faire un bon traitement avec des logiciels de retouche.Pour mon objo par contre peut-il être décalé pour me donner se leger flou??? et si oui cela peut se réparer ?

    Merci encore pour toutes les infos...

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Oui il peut arriver qu'un petit front/back focus fasse que la netteté ne soit pas pile là ou elle est demandé. Sur certains apn il y a un réglage logiciel fait directement via le menu mais malheureusement le 550D ne dispose pas de cette fonction. Cependant avec des cibles il est possible de valider que l'objo n'est pas ce genre de pb. Si cela le fait il faut vérifier avec un autre objectif pour juger sil c'est l'appareil ou l'objo qui poserait pb, et selon, c'est direction SAV pour un réglage.

    Après il faut pas non plus penser trop rapidement qu'il s'agit de cela. Il faut voir dans de bonnes conditions (le sport reste toujours quelque chose de moins simple) si le résultat obtenu est ou pas satisfaisant

    En post traitement ont peut quand même améliorer un peu le résultat si la netteté est au bon endroit. Le recadrage reste une opération simple, même si il faut limiter cette opération à un certain %, car trop recadrer fini par détériorer l'image, on peut raisonablement recadrer à 25% de l'image, plus c'est plutôt déconseillé, même si cela dépend de l'image de départ

    Par contre je te déconseille l'option de se placer en zone à risque et ce même lorsqu'on te dit qu'il n'est jamais rien arrivé à cet endroit. J'ai fait une fois une mauvaise expérience, une voiture à quitté la route dans une zone normalement sans danger puisque très peu dangereuse malgré qu'on se trouvait en extérieur d'un virage très peu prononcé. Le pb fût mécanique, et le pilote d'une F3000 en course de côté à Abreschviller, est sortie de la route. Nous étions 3 pôtes dans cette endroit ainsi que 2 contrôleurs de course et même un des organisateur, ainsi que d'autres photographes. Nous n'avons eu que quelques secondes pour se jeter hors trajectoire du véhicule, en ne sachant pas où il aller sortir. La voiture nous est passé à 1m tout au plus.
    2 personnes ont été percutés à pleine vitesse, et se sont fait projeter à plus 10m de notre position, alors qu'ils étaient devant nous à 3m. L'une des 2 personnes est décédée.

    Moralité : ne faites jamais cette connerie, si c'est dangereux, ne jouez pas au con, aucune photo ne vaut le coup qu'on y laisse la peau !! La prudence reste la meilleure conseillère alors même si quelqu'un vous dit le contraire, analisez la situation et prenez la bonne décision. Dans tous les cas, ne quittez jamais la route des yeux, même pendant quelques secondes. Car ce jour là on visez le sujet qui sortait de la route avant que cela n'arrive, sans cela nous n'aurions pas eu la possibilité de se jeter d'un côté de cette trajectoire, pire on a même une photo du véhicule avec la roue qui touche le bas côté, le temps entre cette photo et sa sortie de route a été excéssivement court, alors suivez mon conseil ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 canon 70-200 sigma

    Par défaut

    j'avoue que je ne c'est plus quoi dire, a part que la situation que tu a vécu m 'attriste profondément et que tu puisse en tirer les enseignements pour être un garde fou le temps d'un post, c'est tout à ton honneur.


    Merci pour tes précieux conseils.


    PS:je vais tester avec un autre objo. Mais bon, mon 550d n'a que trois mois et avec le 18-55 de base pas de souci...puis j'ai tester également au calme chez moi mon sigma et c'est là que je me suis bien rendu compte du pb ou du moins un sérieux doute...
    Dernière modification par riki_33 ; 08/06/2011 à 23h09.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit paysage d'un petit port breton.
    Par McBride dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2019, 05h35
  2. Petit concert au gorvello,petit bourg pres de theix dans le morbihan
    Par maeleen56 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 18h10
  3. ya de l angle
    Par jacatac dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2010, 02h42
  4. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  5. L'angle.
    Par Viktor dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 13h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com