Bonjour à tous !!

Je me présente, Sylvain 19 ans, passionné photo depuis quelques années sans vraiment arriver à mettre des mots sur le pourquoi.. (c'est assez compliqué en fait ) Tout à commencé il y a longtemps avec un compact numerique, pas vraiment la philosophie du site me direz-vous, mais il m'a permis de découvrir l'incidence des différents réglages et ce au sacrifice de nombreux déclenchements ratés que je n'aurai (mais parents alors.. ^^) pû me permettre avec l'argentique. Dès lors très vite des limitations, comblées un temps par un bridge, puis enfin mon Canon 1000D. Il a remplis parfaitement son rôle d'entrée de gamme : permettre la découverte du reflex pour un prix abordable, et finalement, donner envie d'évoluer dans la gamme.

Merci donc, parce que, désirant changer de boitier, je visais le 7D mais après avoir passé du temps à lire de nombreux topics de ce site (par ailleurs visiblement plein d'expérience et de bons conseils), vous avez réussi à me convaincre de revoir à la baisse mon envie, en faveur du 60D et de consacrer le reste du budget (ainsi que les prochains projets) à des optiques !! Prochainement donc je compte investir dans le 50mm 1.4