Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Muze
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50D et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f.2.8 + Canon 70-200 f.2.8

    Par défaut Filmer en boîte de nuit

    Bonjour tout le monde,

    Je possède le matériel suivant : EOS 7 D, Tamron 28-75 f.2.8 et Canon 70-200 f.2.8.

    Je souhaite pour une soirée que nous organisons faire un "after-movie" et j'aimerais donc filmer avec mon 7D et ensuite en faire un montage.

    Mais plusieurs questions se présentent à moi :
    - Quel objectif pour filmer?
    - J'ai besoin d'un flash aussi non? (la lumière étant faible en boite de nuit...)
    - Est-ce que la batterie d'origine va me suffir?

    Vous utilisez quel logiciel pour le montage? (je travaille sur Mac)

    Je sais que c'est un grand défi pour une première mais j'ai très envie de le relever!!


  2. #2
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    objectif : si tu as à choisir, prends le 28-75, je ne sait pas si au delà te servira à quelque chose en boite de nuit. Si il est stabilisé, pense à le désactiver lorsque tu filmes
    le flash : ? seul le 320EX à une "torche" intégrée mais les autres ne te serviront à rien (pour le film)
    batterie : dépend également de la longueur du film mais attention, le lightview mange bcp de batterie. Quel boitier vas-tu utiliser?

    Pour le logiciel, je suis sur PC...

  3. #3
    Membre Avatar de Muze
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50D et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f.2.8 + Canon 70-200 f.2.8

    Par défaut

    Pas de lasers dans cette boite donc pas trop de soucis.
    Je pense prendre le 7D (d'ailleurs le 50D ne filme pas, non?)
    Je pensais en effet prendre le 18-75...

    Par contre pour cette histoire de mise au point, je suis embêtée. Comment faire pour Zoomer et mettre au point ên même temps?

  4. #4
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    le 50D ne filme pas en effet (j'ai pensé voir 400D sur ton profil nan? d’où ma question initiale)
    pour la map, personnellement je ferais comme çà :

    - zoom à fond
    - map manuelle en lightview
    - dezoom
    - début du film puis zoom

    rappel : la map est la même que tu soit à une focale de 18 ou 75mm

    et surtout ne pas trop fermer ton objectif au risque de devoir monter en iso.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    sur mac tu as Final Cut Studio Express qui pouvait être installé à l'achat de ton mac... c'est à ce jour un des meilleurs soft de montage vidéo quelque soit la plateforme (mac/pc)
    évidemment Final Cut Studio Pro serait mieux mais vu le prix... et vu ton degré d'utilisation, la version de base suffit amplement.

    le 50D ne filme pas, cette option est apparue sur les 5D² et 7D, qui sont sortis après. pour la batterie, la solution est de gripper ton 7D ce qui te permettra de changer/ajouter des batteries.

    pour l'objectif, la stabilisation optique n'est pas primordiale, cependant elle existe sur les caméscopes... la désactiver n'est forcément une bonne solution, cependant elle consomme de la batterie.
    Pour la MAP par contre, j'avoue n'avoir pas regarder comment faire... ni comment cela fonctionnait.

    dbg... la map peut toujours se régler pendant la vidéo, en tournant la bague de map de l'objectif... pas forcément nécessaire de le faire avant dans la mesure où de toute façon, il sera toujours en liveview pour la vidéo.

  6. #6
    Membre Avatar de Muze
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50D et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f.2.8 + Canon 70-200 f.2.8

    Par défaut

    Oui en effet j'avais un 400d, j'ai corrigé je n'avais pas mis mes infos à jour.
    Mais vous ne pensez pas que si je filme sans flash j'aurais pas assez de lumière? Le but c'est qu'on voit quand même les gens...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Pourquoi désactiver la fonction stab pour la vidéo ?

  8. #8
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Le flash comme son nom l'indique c'est un flash, ça éclaire qu'un instant, la vidéo elle, tourne tout le temps. Tu ne peux pas mettre un flash avec la vidéo, ce que les vidéastes utilisent c'est des lumières continues, genre tu peux te balader avec une torche led pendant que tu filmes.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    je pense que le mieux serait que tu fasses un petit test chez toi avant de te lancer dans le grand bain. En fonction de la qualité de la vidéo que tu souhaites faire, operer quelques tests en très basse lumière sur la montée en ISO, par exemple, et évaluer quel seuil de bruit tu juges acceptable pour ta vidéo. idem pour l'IS, sachant que c'est généralement très utile. te faire la main sur la map manuelle via le live view peut se reveler utile d'ailleurs, pour la map manuelle, n'oublie pas les petits boutons de magnification d'image en haut à droite de ton boitier. sinon pour le reste, je ne ferai que redire ce qui a déjà été dit : final cut, le 28-75 et, si possible, une voire deux batteries sup... pour ce qui est de la torche, si tu peux en avoir une, il vaut mieux que tu connaisses les gars de la sécu et que tu previennes le gens avant de les filmer (se prendre une torche led dans les yeux n'est pas une experience très agréable). amuse-toi bien

    @yvesG62 : il y a une vidéo qui tourne sur youtube où on voit le capteur d'un 5DmkII se faire cramer en live par un laser. peu probable que ce soit un fake donc effectivement la prudence semble de mise dans ce genre de situations

  10. #10
    Membre Avatar de Muze
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50D et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f.2.8 + Canon 70-200 f.2.8

    Par défaut

    Merci pour votre réponse. En effet je me suis mal exprimée je parlais de torche led. En fait je souhaite que l'on voit distinctement les Dj et le public. Je ne devrais pas avoir de problème car c'est moi qui organise

  11. #11
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    pour la map, personnellement je ferais comme çà :

    - zoom à fond
    - map manuelle en lightview
    - dezoom
    - début du film puis zoom
    rappel : la map est la même que tu soit à une focale de 18 ou 75mm
    et surtout ne pas trop fermer ton objectif au risque de devoir monter en iso.
    Ce qui est dit me parait interessant à chaque ligne,
    Peux tu détailler, car je saisi pas tout ?
    @+
    Olivier
    PS : lightview = Liveview ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    36
    Messages
    79
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)
    EFS 18-135, EFS 55-250, EF 50mm, EF 75-300 usm

    Par défaut

    Salut,

    Bon ok j'arrive un peu tard...

    Pour la stabilisation, tu peux la laisser, c'est un plus. Désactive la seulement si tu es sur pied.

    Pour la lumière, en boite de nuit, c'est presque indispensable... Et ça va t'éviter de filmer à 3200 isos. Il existe des torches à LED dédiées aux DSLRs ou aux caméras. Tu peux trouver des Litepanel chinoises sur un site d'enchère bien connu pour une cinquantaine d'euros. C'est efficace et pas très cher. Ça se monte sur la griffe du flash et tu peux régler l'intensité. Par contre il faut que tu comptes entre 10 et 15 jours avant d'être livré (je ne sais pas si tu es pressé).

    Pour la mise au point...ça se complique... Tu veux filmer à 2.8 donc la profondeur de champ est très réduite. C'est la contrainte (qui est parfois un avantage) des reflex. A 75mm f/2.8, si tu filmes quelqu'un et que tu te recules un tout petit peu, il va passer du net au flou TRES vite ! C'est pour ça qu'il existe plein d'accessoires qui facilitent le tournage avec les DSLRs. Dans ce cas, un follow focus est une graaaaande aide ! Mais pas donné, surtout si tu veux filmer qu'une fois de temps en temps avec ton 7D. Tu devrais essayer de te mettre à environ f/8 avec une torche LED. Ça sera peut être assez lumineux. Sinon tu vas avoir beaucoup de plans flous.

    En ce qui concerne l'autonomie, compte environ 1h15 de film par batterie. Et fais attention au stockage, il faut compter 1h30 pour une carte de 32 gigas si tu filmes en 1080.

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Ce qui est dit me parait interessant à chaque ligne,
    Peux tu détailler, car je saisi pas tout ?
    @+
    Olivier
    PS : lightview = Liveview ?
    Oui c'est LiveView et pas Lightview.

    Ce que dit dbg, c'est que la focale n'a pas d'incidence sur la mise au point mais elle en a sur la profondeur de champ. A 28 mm tu vas avoir l'impression qu'une grande partie de la scène est nette même à 2.8 parce que la PDC est très grande, mais à 75mm f/2.8 elle se réduit énormément. C'est pour ça que tu dois faire la MAP sur le sujet qui t'intéresse (sur lequel tu veux zommer) en te mettant à 75mm. Ensuite tu reviens à 28mm sans toucher à la MAP. Tu peux enfin passer de 28 à 75mm sans problème, ton sujet va rester net (s'il ne bouge pas, et si tu ne bouges pas évidemment).

    J'espère t'avoir aidé.

    Bonne journée.

    Vincent

  13. #13
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par paris210 Voir le message
    ...Oui c'est LiveView et pas Lightview.

    Ce que dit dbg, c'est que la focale n'a pas d'incidence sur la mise au point mais elle en a sur la profondeur de champ. A 28 mm tu vas avoir l'impression qu'une grande partie de la scène est nette même à 2.8 parce que la PDC est très grande, mais à 75mm f/2.8 elle se réduit énormément. C'est pour ça que tu dois faire la MAP sur le sujet qui t'intéresse (sur lequel tu veux zommer) en te mettant à 75mm. Ensuite tu reviens à 28mm sans toucher à la MAP. Tu peux enfin passer de 28 à 75mm sans problème, ton sujet va rester net (s'il ne bouge pas, et si tu ne bouges pas évidemment).
    J'espère t'avoir aidé.
    Bonne journée.
    Vincent
    Compris,
    Merci,
    @+
    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400D + 430ex II en boite de nuit
    Par Nafster dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 20h54
  2. [Boite de nuit] Le final
    Par Yoshi dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 16h55
  3. [BOITE DE NUIT] 1er Essaie
    Par Yoshi dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 14h18
  4. Boîte de nuit
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com