Bonjour,

j'ai des problèmes de fidélité des couleurs quand j'imprime sur une imprimante Canon CP 510 des photos prises en direct avec mon 20D.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions pour m'aider à faire les bons réglages ?

J'ai lu pas mal de choses sur le calibrage, sur les profiles ICC, etc, mais je n'arrive toujours pas à un résultat concluant.

En plus, comme je suis daltonien, c'est super galère pour moi de juger la qualité des réglages.

Merci par avance pour votre aide !


Ce que j'ai essayé :

- impression sans aucune retouche : saturation réglée à 0 sur le boîtier. impression des images JPEG directement depuis Photoshop Elements 2.0, ou Canon PhotoRecord. Résultat : images trop pâles (les non-daltoniens me disent que les cheveux blonds sont presque blancs, et les tons chair preque gris)

- changement de la saturation dans Photoshop Elements 2.0 : menu Accentuation>Régler la couleur>Variantes de couleurs, réglage de la saturation à "Plus saturé" (juste un cran).
Résultat : les non-daltoniens me disent qu'on dirait que les sujets ont mis du rouge à lèvre, les lèvres ayant un ton rouge foncé très soutenu.