Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Portraitistes aidez moi !
Mode arborescent
-
06/06/2011, 01h18 #1
- Boîtier
- Canon 700D
- Objectif(s)
- 18-55mm, 50mm 1.8
Portraitistes aidez moi !
Bonjour à tous.
Voici près de 6 mois que j'ai mon reflex 550D avec un 18-55 et un 50mm 1.8.
Mon constat est qu'il me manque cruellement de bases techniques pour parvenir à mon objectif. J'ai beaucoup de mal à progresser seul. Lire des articles, collecter des photos pour analyse les prise de vue, regarder des videos. Tout ceci est intéressant mais insuffisant.
Je vous demande donc un peu d'aide pour trouver la meilleur stratégie pour me permettre de progresser dans le monde du portrait. Ce qui me passionne c'est de pouvoir faire passer ou retranscrire une émotion à travers la photo d'une personne.
J'aimerai produire ce genre de photo : les series | photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles 2006
Pour pouvoir progresser, je dois compter avant tout sur moi pour les tests. Du coup, je compte me lancer dans une serie d'autoportrait sur deux thèmes que je développerai plus bas. Mes contraintes sont une faible luminosité dans mon intérieur et un budget plutot serré.
Commençons par le matériel.
-FLASH et DIFFUSEUR : Je pense qu'il est nécessaire pour moi de passer à l'achat d'un flash et d'un diffuseur.
J'avais pensé prendre un 430EX muni d'un diffuseur lambency ( oui le tupperware HK). Je pense aussi ajouter un diffuseur pour le flash standard ca coute rien ca peut toujours servir.
-TELECOMMANDE : Ajouter à ceci je pense acheter une télécommande. Pour l'autoportrait cela peut etre utile. Mais la je ne sais pas très bien quoi prendre. Pouvez vous me guider. le budget est limitéet j'aimerai pouvoir aussi prendre la photo et l'envoyer directement sur PC. Ca je ne sais pas comment réaliser cela.
- SOURCE LUMINEUSE : Je pense que l'apport d'une seconde source lumineuse est inévitable dans mon intérieur. Mais la j'hesite, flash ou pas. Je pencherai bien pour le flash pas cher avec pied. Car la lumiere continue ca risque de couter bien plus cher.
- OBJECTIFS: Enfin, je pense que l'achat à moyen terme de nouveaux objectifs semblent inévitable. Mon 50mm est super mais il me limite. J'hesite à prendre un 85mm ou bien un zoom. Mais lequel choisir ? 55-250 ? 24-105? 28-135 ? Jusqu'ou monter pour le portrait ? en fixe ou pas ?
La formation : pour progresser je pense qu'il est nécessaire que je me fixe un theme et que j'echange autour de celui ci pour progresser. J'ai aussi pensé faire appel à un prof ( genre sur kel prof ) ou de faire appels à des personnes compétentes pour m'aider à progresser dans le portait. Avez vous un avis la dessus ? stage ? prof ? association ? quelle est la meilleure stratégie ?
le thème : ou devrais je dire les deux thèmes
-Je souhaite faire une série masculine avec les idées suivantes : adulte, masculin, protecteur, combatif, sagesse, déterminé, force.
Pour incarner cela je pensais utiliser plutôt une lumière tantôt dure tantôt douce selon les photos. Je pense que le 50mm peut faire l'affaire. Je pense aussi qu'une bonne partie des photos seront à faire en noir et blanc non ? Reste à trouver les accessoires. c'est la ou j'ai besoin d'idée. Quels sont les pièges à éviter ? ou au contraires les choses à penser pour réaliser une telle série ? Des idées pour les poses, les prises de vue ?
Le second temps est de mettre en opposition cette série à une série "pop/street". Le but est de partir sur un thème coloré donc. Les idées qui doivent ressortir des photos : la liberté, la vie, la joie, le coté carpe diem., le fun. J'avais pensé pour cela à faire des séries en extérieur (pas seulement), avec des accessoires colorés à trouver. Ca j'ai besoin de bonnes idées ^^. Je pensais aussi utiliser de la peinture sur le visage sur certains photos.
Voila, avant de me lancer dans cette aventure je voulais avoir votre avis sur cette "stratégie". et vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aidez moi SVP
Par pomeli dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 30/07/2008, 07h30 -
Aidez moi...!!!
Par Chriss57 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 12h31 -
Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
Par BdmL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/09/2007, 18h42 -
Aidez-moi?
Par dedepalm dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/07/2004, 17h50