Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71

Discussion: Interrogations 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Normandie, France
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/4-5,6 et 70-300 IS USM Canon

    Par défaut Interrogations 7D

    Salut à tous,

    je dois recevoir mon 7D samedi et en attendant je potasse tout ce que je trouve dessus y compris le manuel en pdf, mais quelques interrogations subsistent.

    - Vais-je pouvoir faire des photos en le sortant de boîte ou vais-je devoir me plonger dans toutes les Cfn avant... ?
    - J'ai lu que des optiques de mauvaise qualité réclamaient un gros réglage... J'ai un 18-55 qui allait avec mon 1000D et un 70-300 f/4-5,6 IS USM acheté en mars dernier. De toute façon je ne peux pas acheter plus cher pour l'instant... Pensez-vous que je pourrai les utiliser sans avoir à tripatouiller tous les micro réglages ?

    Voilà... En gros c'est surtout ce qui me préoccupe pour l'instant.
    Merci d'avance,

    Grim'


  2. #2
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Salut,

    Comme pour toute nouvelle machine, son fonctionnement ne se devine pas et on perd beaucoup de temps et de patience à "deviner" comment ça marche. Je conseille vivement, dans ton cas, de lire le manuel attentivement du début à la fin. Il faut se lancer dans la pratique, oui, mais en lisant méthodiquement le manuel. Pour tes objectifs, ça a été dix mainte fois , ils ne deviendront pas plus mauvais avec un capteur de 18 MP à condition de ne pas exiger la perfection à 100 % avec le nez sur l'écran. Les photos visionnées sur écran ou des tirages 10x15 et 20x30 resteront bons. Si tu vises le A2 ou plus grand, il te faudra en effet de meilleures optiques genre L. Évidemment, si tu comptes cropper régulièrement (un des avantages des 18 MP est de pouvoir cropper tout en gardant beaucoup de pixels) il te faudra alors des optiques de très bonne qualité comme les L pour garder une image finale de bonne qualité.

  3. #3
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors pour commencer il va quand même falloir recharger la batterie.... ;-)

    Rien ne t'oblige à plonger systèmatiquement dans les Cfn, tu visses un objo et c'est parti... maintenant, tu verras bien à l'utilisation et en fonction de tes besoins ce qu'il te faut changer...

    Sans faire de tofs tu ne pourras pas savoir si tu as du front ou backfocus avec tel ou tel objo...

    Bon amusement...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 10D Infrarouge & 550D
    Objectif(s)
    Sigma 8-16mm, Canon 17-55mm f/2.8, Canon 70-200mm f/4 L IS, Canon 18-55mm IS

    Par défaut

    Je confirme, il n'est pas du tout obligatoire de se plonger dans les fonctions évoluées... La molette sur le rectangle vert, clic et c'est bon ;-). Sérieusement, c'est un capteur fantastique (j'ai le même dans mon 550D). Il permet de tirer le meilleur parti possible de toutes les optiques (y compris L), même si certaines montrent de ce fait leurs limites.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Normandie, France
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/4-5,6 et 70-300 IS USM Canon

    Par défaut 7d

    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides ! Je suis impatient de voir ce que ça va donner, je ne tiens plus ^^ de toute façon si j'ai un souci je viendrai vous demander conseil !

    Grim'

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve toujours étrange de prendre un boitier de la sorte sans avoir les objectifs ad hoc... Le 18-55 tu peut déjà penser a le changer sur ce boitier la (Trop lent et pas assez défini)... Le 70-300 IS sera un bon compagnon du 7D.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je trouve toujours étrange de prendre un boitier de la sorte sans avoir les objectifs ad hoc... Le 18-55 tu peut déjà penser a le changer sur ce boitier la (Trop lent et pas assez défini)... Le 70-300 IS sera un bon compagnon du 7D.
    +1 pour les objectifs.

    Attention, le 7D mérite que l'on lise assidument le mode d'emploi;venant du 40 D j'ai quand même dû louper pas mal de photos avant d'apprivoiser la bête... ensuite ce n'est que du pur bonheurs n'en déplaise aux inconditionnels des "séries1" le 7 D est je pense un boitier "semi-professionnels" à partir du moment où on y visse autre chose que des "culs de bouteilles !!"
    Pour ce qui est des micro-réglages, çà apporte bien sûr un plus pour les optiques présentant du front ou back focus.

    Bonnes photos.

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je trouve toujours étrange de prendre un boitier de la sorte sans avoir les objectifs ad hoc...
    Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    +1 pour les objectifs.
    ..
    et +1 aussi.

    Le 7D avec ces objectifs sera à des années lumière de donner tout son potentiel. Je m'explique (en simplifiant un peu) : capteur non exploité, AF non exploité, joints d'étanchéité non exploités. En gros il reste le viseur et la rafale (je ne compte pas la montée en iso, un 550D ou 60D fait aussi bien).

    Pourquoi ne pas avoir commencé par les objectifs, il doit y avoir une raison mais laquelle???

    Seb.

  9. #9
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    shamou, il faut comprendre que tout le monde ne peut pas se permettre l'achat d'un 500 f/4 (combien de mois de smic ?), il faut un peu redescendre sur Terre. Bien entendu Grim' aurait peut-être dû pour le prix du 7D se payer une belle optique, mais après tout, il n'a que 22 ans et donc le temps de se constituer un parc optique de meilleure qualité. De plus, pour beaucoup d'entre-nous, même en bossant, les L sont hors de portée, il y a des dépenses prioritaires comme manger, se loger etc.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    shamou, il faut comprendre que tout le monde ne peut pas se permettre l'achat d'un 500 f/4 (combien de mois de smic ?), il faut un peu redescendre sur Terre. ..
    j'ai parfaitement les pieds sur terre et sais très bien ce que représente le prix de mon matériel, on ne me l'a pas donné, je n'ai pas gagné au loto et je le fais travailler pour le rentabiliser.
    Au contraire, je ne comprends pas l'intérêt de gaspiller de l'argent dans un boitier qui ne sera pas exploité, surtout quand on n'a pas trop de moyen (sous réserve que je me trompe sur l'usage de ce boitier dans le cas présent bien entendu).

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Oui mais comment faire alors puisque de toute façon, depuis le 550D, tous les boîtiers ont un super-capteur de 18 MP, il faut donc ne visser que du L même avec un 550D ? On n'a pas tous besoin d'utiliser à fond tous les pixels (on ne fait pas forcément des tirages > au A 4), et si on peut visser sur le 550D des objos moyen de gamme, on peut aussi le faire sur le 7D. Il y a une certaine manque de cohérence dans la gamme de Canon qui aurait dû laisser les xxxD à 10-12 MP, mais on ne peut plus l'éviter maintenant.

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Oui mais comment faire alors puisque de toute façon, depuis le 550D, tous les boîtiers ont un super-capteur de 18 MP, il faut donc ne visser que du L même avec un 550D ? On n'a pas tous besoin d'utiliser à fond tous les pixels (on ne fait pas forcément des tirages > au A 4), et si on peut visser sur le 550D des objos moyen de gamme, on peut aussi le faire sur le 7D. Il y a une certaine manque de cohérence dans la gamme de Canon qui aurait dû laisser les xxxD à 10-12 MP, mais on ne peut plus l'éviter maintenant.
    je ne parle pas que du capteur (au sujet duquel je te rejoins complètement) mais aussi, et surtout, du reste. Reste qui constitue une part non négligeable du prix d'un boitier.
    Après il y a beaucoup de monde ici (et ailleurs) qui possède du matériel qui ne sera jamais utilisé qu'à 10% de ses capacités, tant mieux si les gens ont assez d'argent pour se permettre ça, tout ne va pas si mal finalement

    Seb.

  13. #13
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Bien sûr que pour "le reste" il faut en avoir besoin, là c'est à chacun de se renseigner et de voir, perso je me poserai la question quand le temps sera venu.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Normandie, France
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/4-5,6 et 70-300 IS USM Canon

    Par défaut 7d

    Oulah que de choses sur ce petit post...

    Eh bien je n'ai pas d'autres objectifs car pour l'instant... Je ne peux pas. Comme je ne fais quasiment que de l'animalier, peu de paysages, je ne sors quasiment que le 70-300. J'ai préféré m'acheter un bon boîtier costaud à découvrir, et ce n'est pas que "je n'ai pas assez d'argent pour me permettre ça", je suis étudiant, et j'ai travaillé plusieurs mois pour me l'acheter. L'an prochain si je peux, je voudrais un 100-400 L Canon, je pense que là ça sera exploité sur le 7D ? En effet je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'acheter un objectif pareil pour mon petit 1000D qui déjà a du mal à exploiter mon 70-300... Donc quand j'aurai maîtrisé la bête, je passerai à un objo L. Je peux me tromper dans mon raisonnement hein...

    Bon si je branche mon ptit 18-55 ça va pas faire exploser le 7D ?

    Reste que je suis aux anges à attendre mon boîtier

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grim' Voir le message
    ...Comme je ne fais quasiment que de l'animalier..
    en général, pour l'animalier, je conseille à mes stagiaires de définir un budget, de prendre un 300 f/4 is ou 400 f/5.6 (d'occas si le budget est juste) puis avec l'argent restant de prendre le boitier quel qu'il soit (y compris un 1000D à l'époque). Les photos obtenues (même si plus rares) seront toujours plus belles que celles d'un 7D avec un 70-300.

    Seb.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Normandie, France
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/4-5,6 et 70-300 IS USM Canon

    Par défaut

    Rah, vous êtes en train de me faire regretter mon achat...

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grim' Voir le message
    Rah, vous êtes en train de me faire regretter mon achat...
    tu as juste mis la charrue avant les bœufs.

    Seb.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Normandie, France
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/4-5,6 et 70-300 IS USM Canon

    Par défaut

    En même temps, mon achat ne s'est pas fait sur un coup de tête vous savez. J'en ai parlé avec un pro qui m'a conseillé le 7D car son AF est meilleur, et que le 70-300 à f/8 rend bien avec, et mon photographe (qui est un ami en plus de mon vendeur) me l'a conseillé aussi. J'ai vu sur le forum chasseurs d'images (et d'autres) la même chose, avec des exemples de photos, et bien elles sont bien plus belles que celles que j'ai faites avec mon 1000D... Donc bon, en plus je n'imprime pas mes photos en A3 ou A2... Certes ça ne vaut pas les objos cités précédemment, mais ça me frustrerait encore plus d'avoir un caillou à 1400€et de ne pas tirer le meilleur de son optique...

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On tire nettement plus de bénéfice d'une bonne optique sur un petit boitier, que le contraire. La qualité d'image c'est avant tout l'optique...

  20. #20
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grim' Voir le message
    ... J'ai vu sur le forum chasseurs d'images (et d'autres) la même chose, avec des exemples de photos, et bien elles sont bien plus belles que celles que j'ai faites avec mon 1000D... Donc bon, en plus je n'imprime pas mes photos en A3 ou A2...
    voici un lien vers une des photos que je vends le plus et que j'expose souvent en A3, certes ce n'est pas de l'animalier et la taille à l'écran ne permet pas de juger de la qualité, mais c'est juste pour illustrer mon propos. Cette photo a été prise en 2007 avec un 300D + 100 f/2.8 macro, c'est à dire un boitier bien moins "bon" que le tien et un objectif très bon : Sébastien RATEL - Photographies
    ou encore celle-ci, en 2007 également, avec le même 300D et un 100-400 : Sébastien RATEL - Photographies
    et j'ai encore un paquet d'exemples...

    Maintenant je donnais juste mon avis basé sur un peu d’expérience en animalier... après c'est toi qui voit de toute façon

    Seb.

    edit : j'ai oublié de préciser que ces photos passent très bien en A3.
    Dernière modification par shamou ; 02/06/2011 à 22h02.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Interrogations sur la procedure d'etalonnage ecran
    Par Olive10 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 19h05
  2. Interrogations ....
    Par dawabz dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 21h21
  3. 28/300 interrogations:
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 10h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com