Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut Essai 400D à F/22... tache !

    Salut à tous,

    de passage chez mon photographe favori... je tombe nez à nez avec un 400D... on papote et il me le prete pour que je regarde un peu.

    Le système de désactivation des infos quand on approche l'oeil est assez bien pensé..; et le "nettoyage du capteur en cours" est quand même une belle nouveauté.

    Par contre, avec le 18-55 monté dessus j'ai pris une tof du mur (blanc) au flash à F/22... et HORREUR ... UNE TACHE en plein milieu du capteur (pas le genre impossible à voir en plus puisque visible même sans zoomer l'image sur le LCD !).... J'ai bien sur renouvelé l'opération pour m'assurer que c'était pas une tache sur le mur... mais non. La vendeuse m'a dit qu'elle avait fait le test aussi... et arrivée aux même conclusions meme avec d'autres objos.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est possible que ce soit une tache de gras, auquel cas même si on secoue le capteur pendant 15 jours, y a rien à faire si ce n'est un nettoyage humide.

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Aie, aie, aie ! Ca va recommencer le truc du mécanisme qui projette de la graisse ! Et là alors à quoi va servir le nettoyage par ultra sons !
    Tu as bien fait de poster ça, ça remet en cause mon achat futur de 400D. Si Canon n'a pas corrigé le tir pour les projections de graisse, la solution n'en est plus une ! et ne reste que les 10 Mp comme caractèristique intéressante. Dés lors, entre le 400D au alentours de 725 euros et le 30D à 1025 euros chez Atkdiscount, il n'y a que 300 euros pour la gamme au dessus, et 2 Mp de moins, mais un boitier magnésium mieux fini.
    Ca me donne à réfléchir.....

  4. #4
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Et bien je tient a rassurer tout le monde quand même, sur le mien, rien......pas une tache, pas une poussière, même petite.

    Je pense que ca devient de la parano là aussi, c'est certain que le capteur anti poussières finira bien par être marqué aussi.
    Il n'existe pas encore de capteurs munis de nanorobots qui nettoient tout (bientot peut etre)
    Ce n'est peut être pas le système le plus performant concernant les poussières , mais c'est quand même d'une grande aide, et c'est quand même une réelle avancée.
    C'est dingue comme tout le monde crache sur ce petit nouveau. :fear(1):

  5. #5
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Et c'est quoi cette histoire de projections de graisses?? Jamais entendu parler.(mais pas tout lu non plus donc.......)

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    C'est dingue comme tout le monde crache sur ce petit nouveau. :fear(1):

    Je crache pas dessus... j'informe de mon expérience personnelle

    Maintenant, il est vrai que j'ai testé qu'un seul boitier et que c'est peut être de la malchance.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
    Je crache pas dessus... j'informe de mon expérience personnelle

    Maintenant, il est vrai que j'ai testé qu'un seul boitier et que c'est peut être de la malchance.
    NE t'inquiète pas, je ne parlais pas de toi spécialement, c'est une quasi généralité.
    Bon oki, j'ai vu , mais manifestement c'est récurrent sur le 5D ces projections de graisses??
    J'ai possédé le 300D pendant un an, et le 350D, pendant presque autant de temps, et je n'ai jamais eu de taches de graisses. :o
    Dernière modification par Haentjens.R ; 14/09/2006 à 13h20.

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La graisse, c'est surtout sur le 5D.
    Pas constaté sur les 20D et 350D et pas (encore ?) sur le 30D.
    Toutes marques confondues, un jour ou l'autre nous avons des poussières sur le capteur.
    C'est un peu agaçant, mais cela se nettoie très bien avec à peine quelques précautions.
    A mon sens, les systemes anti poussières sont un progrès, mais pas encore une solution parfaite.
    Le probleme des poussière existe depuis qu'existent les DSLR, et il semble que des millions d'utilisateurs s'en sortent très bien. Non ?
    "Avant", il fallait nettoyer la chambre et le chemin de film pour éviter les rayures, maintenant c'est le capteur.
    Rien de bien nouveau.

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Et bien je tient a rassurer tout le monde quand même, sur le mien, rien......pas une tache, pas une poussière, même petite.

    Je pense que ca devient de la parano là aussi, c'est certain que le capteur anti poussières finira bien par être marqué aussi.
    Il n'existe pas encore de capteurs munis de nanorobots qui nettoient tout (bientot peut etre)
    Ce n'est peut être pas le système le plus performant concernant les poussières , mais c'est quand même d'une grande aide, et c'est quand même une réelle avancée.
    C'est dingue comme tout le monde crache sur ce petit nouveau. :fear(1):
    Je préfére lire ça !
    Mais avoue que si on doit retrouver le problème des taches de graisse projetées par le mécanisme, comme dit Canon passion, on revient au nettoyage liquide, donc.....
    Moi, je crois toujours au départ qu'un fabricant corrige les bugs de son matèriel sur le nouveau modèle. Les gouttelettes de gras, tout le monde s'en est plaint. S'il ont laissé le phénomène sans correction, alors ça veut dire qu'il prennent les gens pour des c... Et alors, le mieux c'est de ne plus jouer le progrés jusqu'à ce qu'ils craquent et nous fassent ce qu'on attend d'eux ( les fabriquants )
    L'autre jour, dans le magasin photo Creative, il y avait un représentant leica qui présentait les modéles numériques de la marque. Je lui ai parlé des problèmes de poussière. Il a ouvert le dos de l'appareil qui se sépare complètement, et a passé un coup de chiffon antistatique sur le capteur en me disant: voilà, plus de poussières!
    Je me demande bien pourquoi Canon n'a pas fait un système aussi simple pour nettoyer le capteur. Et l'ultra son....après avoir vu ça, ça fait gadget !
    Bon, leica c'est plus cher....Mais on peut pas faire plus simple !

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait c'est pas de la graisse. L'obturateur est lubrifé au montage et quelques fois il y a un tout petit peu trop de lubrifiant. Quand tu fais fonctionner l'obturateur en déclenchant, l'excès de lubrifiant est vaporisé sur le capteur.

    Bon c'est pas très grave, cela dure pas très longtemps et surtout il n'y a pas dix litres a évacuer! n'oubliez pas que la plupart des poussières sont presque invisibles à l'oeil! Alors quelques micro gouttelettes pendant qq jours c'est pas mortel!

    Perso je préfère un obtu un poil trop lubrifié que un qui ne le sera pas assez et qui grippera à 20 000 déclenchements!

    Et il ne faut pas généraliser, l'anti poussière n'est pas la panacée universelle, mais ça aide pas mal et c'est mieux que rien.

    Par contre je serais curieux de voir comment fonctionne le système de Sony qui ne fait pas de nettoyage a ultra sons mais juste en secouant un peu son capteur.

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    J'ai possédé le 300D pendant un an, et le 350D, pendant presque autant de temps, et je n'ai jamais eu de taches de graisses. :o
    Moi j'en ai eu au bout de huit mois sur le 350D . Je pensais d'abord à des gouttelettes de condensation, avant d'entendre parler de gouttelettes de graisse.

  12. #12
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Moi j'en ai eu au bout de huit mois sur le 350D . Je pensais d'abord à des gouttelettes de condensation, avant d'entendre parler de gouttelettes de graisse.
    Ouille........ mince.. enfin, moi pas en tout cas :s

    Question idiote maintenant...

    DOnc, si on résume, et je suis daccord avec vous, il faudra bien un jour ou l'autre nettoyer le capteur manuellement.
    Mais....... Est ce que le nouveau revêtement du filtre passe-bas qui se trouve devant le capteur , et qui a des propriétés antistatiques, tolerera les liquides éclipses et autres??

  13. #13
    Membre Avatar de cc78180
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 400D, Grip BG-E3
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 II, SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Angry

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Et bien je tient a rassurer tout le monde quand même, sur le mien, rien......pas une tache, pas une poussière, même petite.

    Je pense que ca devient de la parano là aussi, c'est certain que le capteur anti poussières finira bien par être marqué aussi.
    Il n'existe pas encore de capteurs munis de nanorobots qui nettoient tout (bientot peut etre)
    Ce n'est peut être pas le système le plus performant concernant les poussières , mais c'est quand même d'une grande aide, et c'est quand même une réelle avancée.
    C'est dingue comme tout le monde crache sur ce petit nouveau. :fear(1):
    Tout à fait d'accord !! :clap_1:

    Les critiques fusent dans tous les sens (surtout dans les mauvais!). Pour certains, le 400D est déjà plein de poussières à l'ouverture de l'emballage, pour d'autre il y a des taches de graisse (à noter que c'était un modèle de prêt et que par conséquent, on ne sait pas ce qui avait été fait avec avant l'essai !), d'autres se plaignent que le système anti-poussière ne puissent pas enlever les 3 kilos de poussière qu'ils ont laissé entrer dedans..... Bref, j'ai l'impression que tout est bon pour dire que ce 400D est complètement bidon et qu'il ne faut surtout pas l'acheter !! :ranting2:

    Et bien n'en déplaise aux rabajoies de service, mais ce 400D je le trouve très bien et je l'ai commandé et vous pourrez toujours sortir tous les arguments négatifs que vous souhaitez. Si vous le trouvez si nul que ça et bien ne l'achetez pas, mais n'essayez pas d'en dégouter les autres !!!

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
    Par contre, avec le 18-55 monté dessus j'ai pris une tof du mur (blanc) au flash à F/22... et HORREUR ... UNE TACHE en plein milieu du capteur (pas le genre impossible à voir en plus puisque visible même sans zoomer l'image sur le LCD !).... J'ai bien sur renouvelé l'opération pour m'assurer que c'était pas une tache sur le mur... mais non. La vendeuse m'a dit qu'elle avait fait le test aussi... et arrivée aux même conclusions meme avec d'autres objos.
    Je suppose que vous avez essayé l'anti poussière de l'appareil ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Perso je préfère un obtu un poil trop lubrifié que un qui ne le sera pas assez et qui grippera à 20 000 déclenchements!
    +1 :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    Je suppose que vous avez essayé l'anti poussière de l'appareil ?
    Ben...oui !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    D'un coté c'est bien le système anti-poussière mais c'est censé les virer du capteur mais finalement elles resteront dans la chambre !
    Faudra prévoir un tuyau pour l'aspirateur

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    vienne
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

    Par défaut

    c'est vrai que pour un systeme soit disant qui necessité des années de recherche ben c'est pas encore au point !! en fait il manque le sac derriere l'appareil comme sur les aspirateur/souffleur de jardin

  19. #19
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    on va attendre la sortie du 450D alors ;-)

  20. #20
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Et c'est quoi cette histoire de projections de graisses?? Jamais entendu parler.(mais pas tout lu non plus donc.......)
    En fait ce sont les mécanos en usine quand ils montent l'appareil, après ils le graisse à la burette et en colle partout .... :bash:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 400d premier essai
    Par anisr dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 12h10
  2. Tache bizarre sur mon 17-55 :(
    Par zoolien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2007, 21h36
  3. essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 19h13
  4. Premier essai 400D + 100-400 L IS USM
    Par titifly dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 10h34
  5. tache
    Par prosper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2004, 22h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com