Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Recherche sac photo !

  1. #1
    Membre Avatar de Area83
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    La Garde (Toulon)
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

    Question Recherche sac photo !

    Bonjour à tous, alors voilà je vous expose le probleme ^^

    Aprés de lonnnnggues recherches sur le forum a lire les tests proposés par les utilisateurs, les tests sur différents sites, je n'arrive pas a trouver mon bonheur...

    Je m'adresse donc directement a vous pour vos avis, et peut etre qql chose que je n'ai pas pensé

    Je recherche un sac à dos photo permettant de transporter un 50d (grippé si possible), au moins 2 objectifs, (70-200 f4 / 10-22 qui devrait arriver) et de quoi pouvoir emporter casse croute et qql effets personnels.
    Moi & mon amie aimons faire des balades moto et j'aimerai pouvoir partir avec un seul sac. (je possède actuellement un Vanguard uprise et une seule bandouillère est trop désagréable)

    Mon choix s'était arreté sur le Lowepro Rover AW II. Le problème est que nous sommes tous deux de petits gabarits (1m65, 1m52) et je ne voudrais pas que l'on ressemble a des sacs sur jambes xD ni que mon amie souffre a cause d'un sac trop grand. (53cm de haut tout de meme)

    J'ai donc pensé au FlipSide 400 AW. Mais la encore, je me dis que pour emporter mon matos, et de quoi manger avec un peu d'eau. Ca risque de faire limite.

    J'espère que vous pourrez m'aiguiller, ou peut etre me rassurer dans l'un de mes 2 choix.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    50D grippé + 70-200f4 + 10-22, ça rentre dans un Flipside 300 sans soucis, voire même un 200.

    Alors pourquoi vouloir à tout prix avoir un sac qui fait tout? A moto il n'est pas forcément pratique que chaque ait son sac je te le concède, mais tout dépend la moto. C'est une sportive? Ou plutôt une moto pépère avec de la place pour le passager?

    Parceque si possible, chacun un sac. Un flipside 300 en plus ça sera aérodynamique pour le passager arrière Et pour le pilote, tu prends un sac souple et juste pile poil bien dimensionné pour l'eau, quelques effets personnels, et le tour est joué. Ma femme a notamment un sac de chez Burton (gamme ladies) qui est juste parfait pour ça... hyper plat quand pas rempli, et super léger. Je le lui pique parfois (il n'est pas rose, ça aide ).

    Si tu veux mettre par exemple une bouteille d'eau dans ton sac, ça risque conduire soit à des sacs plus gros, soit à des sacs hybrides avec tout de même un risque pour le matos si la flotte fuit...

    Amha une solution sympa et compacte, c'est chacun son sac. Un Flipside 300 pour la photo, et un autre sac pour le reste.

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Quand j'ai besoin d'emporter autre chose qu'uniquement le matériel photo (ce qui est quasiment toujours le cas dans mon boulot) je ne m'embête pas, c'est sac de rando classique (avec un peu de mousse sur les côtés si il y a beaucoup de matos ou un terrain à risque). Avec un sac 70L, tout ce qui est dans ma liste rentre avec l'équipement de rando en plus. Si je ne prends pas tout (surtout le 500) un 40L va largement (avec casse croute flotte et coupe vent).

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 29/05/2011 à 18h50.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A la recherche du sac photo idéal
    Par Cleden dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2010, 23h24
  2. recherche photo membre
    Par jdes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 15h34
  3. recherche club de photo sur le 63
    Par jp 63 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2007, 06h52
  4. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  5. Recherche photo
    Par dodineau dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2006, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com