Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut Au Secours Mes Photos Sont elles Perdues !!!

    Salut a tous amis amateurs-graphes. Je vous expose mon problème :

    J’ai, il y a quelques temps pris des photos avec mon ancien appareil photo qui a l'époque était une excellente base pour amateur.
    ces photos sont aujourd'hui stoquées dans mes différents disques durs et entre autre dans un disque externe de 40 Go qui me sert de sauvegarde. Or, ces photos sont aujourd'hui illisibles !!
    :surprise:
    Aussi bien dans l'aperçu de Windows que lorsqu'on les ouvres avec quelque logiciel que ce soit !
    Voici des imprim'ecran de mon malheur :

    1/ imprim ecran de la visualisation dans Windows :


    ----------------------------------------------------------------------------
    Et c'est comme ça avec presque tout mes dossiers photo dans ce disque dur comme vous pouvez le constater l'aperçu est flou pour je ne sais quelle raison. Passons maintenant aux aperçus dans un des dossiers :
    2/ imprim ecran de la visualisation dans un dossier :


    ----------------------------------------------------------------------------
    Comme vous pouvez le constater en mode aperçu pellicule, on voit bien les images qui paraissent en bon état mais en haut dans la visionneuse éh bien c'est la cata !! Les images sont striées, de grosses coupures, passage en négatif de certaines parties etc... Et ceci pour toutes les images du dossier et pour plusieurs dossiers !
    3/ enfin voici l'aperçu que me donne le diaporama de Windows :


    ----------------------------------------------------------------------------
    Je tiens a preciser que le disque dur a été testé avec différent benchmark et il fonctionne bien, preuve en est le reste de mes medias contenus dans ce dique fonctionnent a merveille ( films, musiques, doc écrits etc...)
    J’ai bien entendu passé mon anti virus (kaspersky) + anti spyware (avast et spybot)
    Rien a signalé pas de virus particuliers

    J’ai aussi essayé le disque dur sur plusieurs postes et c'est la même chose.

    je tiens aussi a signaler que celles qui sont sur mes disques durs dans l'unité centrale vont très bien (pas de problème de visionnage)

    si j'essais de copier ces images sur le bureau par exemple et bien elles restent abîmées.
    Enfin en les ouvrant avec photoshop cela me donne ce message d'erreur :
    "ce document risque d'être endommagé (le fichier peut être tronqué ou incomplet) Continuer ?"

    D’autre part j'ai aussi sur un DVD, des photos que j'ai prises avec mon EOS 350 D et passées a la moulinette DXo qui lors de leur visionnage sur mon ordi donne la même chose (images striées et illisibles)

    Alors qu'elle sont parfaitement lisibles elles sur ma platine de salon et sur les autres PC.
    C’est a y perdre son latin.

    J’avoue que je suis complètement bloqué a ce stade la je ne comprends pas ce qu'il se passe.

    Si quelques âmes charitables peuvent me donner un soupçon d'aide je leur en serait bien reconnaissant. Je vous remercie par avance pour vos messages et votre aide.


  2. #2

    Par défaut

    bonjour
    qu'est ce que ca donne avec picasa qui est dans la barre des taches ?
    quelle est la frequence de rafraichissement du moniteur ?
    avez vous essayé une restauration systeme a une date anterieure au probleme ?

    bon courage ...

  3. #3
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    As-tu assayé une logiciel de réparation de la FAT.

    Il semblerait que les données soient bien présentes sur le disque, mais qu'elles soient mélangées. Dans ce cas la FAT pourrait être mise en cause.

    En dehors de cette piste, je n'ai pas d'autre idée...
    Courrage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Essaye d'ouvrir le dossier SANS ouvrir les images (juste l'aperçu) dans un browser quelconque (ACDSee ou autre) et convertit les fichiers dans un autre format (en tif par exemple), j'ai rencontré un problème analogue (même message mais pas d'aperçu !) sur une clé USB et ai pu les récupérer ainsi.

  5. #5
    Membre Avatar de Scrameustache
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    36
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonjour teodelyon,

    J'espère que tu as pu dormir un peu quand même. Ce problème t'a mené bien tard dans la nuit...

    Oh là la, ça à l'air complexe. J'ai pas d'explication mais une tentative de raisonnement.

    1) Tu as un DVD avec d'autres photos qui marche dans ton salon et sur d'autres pc, mais pas sur ton ordi. Ça n'est a priori pas un problème de la FAT puisque les fichiers du DVD sont intacts (lisibles sur d'autres machines), mais c'est ton ordi qui ne sait pas les lire correctement.

    2) Ton ordinateur, en plus de ne pas ouvrir correctement ces fichiers, semble corrompre les fichiers une fois qu'il a essayé de les lire. En effet, les photos sur ton disque dur externe ne sont plus lisibles non plus sur d'autres postes. Sur le DVD ça marche encore car le DVD est protégé en écriture. (C'est juste une hypothèse...)
    (pour vérifier ça, tu peux copier les images du DVD sur un autre support à l'aide d'un autre ordi, vérifier sur cet autre ordi si tout est en ordre. Brancher le support sur l'ordi à problème et essayer d'ouvrir ces images fraîchement copiées. Si le problème survient, remettre le support sur un autre ordi et voir si le problème s'est propagé.)

    3) Comme l'a dit Engel, il reste quelque chose sur le disque. Il ne me semble pas que les fichiers soient mélangés entre eux. L'aperçu présenté ne contient que des éléments provenant de l'image "fete des bébés (1).jpg". C'est le chaos à l'intérieur des fichiers, mais pas entre les fichiers.

    4)Ça vaut la peine d'essayer la solution de Norbert75, mais je placerais les images transformées sur un autre support pour ne pas aggraver le problème si le disque externe était quand même endommagé.

    Je suis désolé, je n'apporte pas de solution mais peut-être que ça relancera la discussion.
    Dernière modification par Scrameustache ; 14/09/2006 à 11h39.

  6. #6
    Membre Avatar de Scrameustache
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    36
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    On dirait que tu n'est pas le seul...
    http://www.google.fr/search?sourceid...q=jpg+corrompu

    Une source de problème pourrait être le nom des fichiers, il faudrait éviter les noms trop longs, contenant des espaces ou des caractères spéciaux (du genre une parenthèse).

    Si la solution de Norbert75 marche, je te conseille d'utiliser des noms plus concis. Pas d'autres solutions pour l'instant :censored:

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    J'ai eu la ( mauvaise ) expérience de ce genre de bug. Des photos bousillées par des lignes ou mélangées. Ca a commencé sur mon ancien ordi aprés un changement de carte mère pour une athlon 1.5 GHz. J'ai aussi utilisé partition magic pour transformer un disque dur et j'ai augmenté la mbr dessus. Je ne sais pas ce qui a été la cause exacte de ce bug, mais aprés....L'enfer, car les photos rentrée et vérifiées, ok, puis après quelques jours, et je le soupconne des scandisk avec corrections d'erreurs.... apparition de traits de pixels et tout ce qu'on voit chez toi. Les sauvegardes multiples m'ont permis de sauver 95% des photos, mais le problème ne s'est éteint qu'après le changement d'ordinateur pour un pentium 4. Dés lors plus de problèmes.
    Donc, je ne sais pas ce que sera ta solution, mais moi, c'est tout ce que j'ai trouvé, et je sais c'est pas gratuit !

  8. #8
    Utilisateur Avatar de Starbuck
    Inscription
    septembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    55

    Par défaut

    Tu peux mettre un photo grandeur nature stp (un truc genre paysage, je ne suis pas trop curieux comme ça hihihihihi)

    je voudrais tester ça chez moi et te dire si je trouve quelque chose (on ne sait jamais)

    Merci


    Édit : En fait 2 ou 3 photos ce serait mieux

  9. #9
    Utilisateur Avatar de Starbuck
    Inscription
    septembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    55

    Par défaut

    Édit : En fait 2 ou 3 photos ce serait mieux

  10. #10
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, il n'y a pas 36 solutions....

    les miniatures s'affichent correctement parce que le fichier jpeg contient une photo miniature.

    Il s'agit plutôt d'un entête jpeg corrompu.

    Dans ce cas, la seule méthode que je connaisse est d'utiliser un éditeur hexadécimal (WinHex par exemple), de copier l'entête d'une photo correcte (qui commence à 0xFF et se termine à 0xDA inclus) à la place de l'entête de la photo corrompue et de voir le résultat.

    Sinon, tu peux essayer les softs suivants :
    http://www.rfc1149.net/devel/recoverjpeg
    http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
    Dernière modification par TransFXB ; 14/09/2006 à 13h33.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Starbuck
    Inscription
    septembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    55

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    En fait, il n'y a pas 36 solutions....

    les miniatures s'affichent correctement parce que le fichier jpeg contient une photo miniature.

    Il s'agit plutôt d'un entête jpeg corrompu.

    Dans ce cas, la seule méthode que je connaisse est d'utiliser un éditeur hexadécimal (WinHex par exemple), de copier l'entête d'une photo correcte (qui commence à 0xFF et se termine à 0xDA inclus) à la place de l'entête de la photo corrompue et de voir le résultat.
    oula, je sur un millier de photos.... il va s'amuser :blink:

    A moins que l'on puisse toutes les traiter à la pelle....

    ++

  12. #12
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starbuck Voir le message
    oula, je sur un millier de photos.... il va s'amuser :blink:

    A moins que l'on puisse toutes les traiter à la pelle....

    ++
    oui, on peut les traiter à la "pelle" : voir mon post modifié ci-dessus.
    Sinon, si tu as une meilleure idée, n'hésite pas !
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  13. #13
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    oui, on peut les traiter à la "pelle" : voir mon post modifié ci-dessus.
    Sinon, si tu as une meilleure idée, n'hésite pas !
    Le problème qui peut se passer c'est que ça recommence......Tu soignes l'effet, pas la cause.

  14. #14
    Utilisateur Avatar de Starbuck
    Inscription
    septembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    55

    Par défaut

    En fait j'ai pas de meilleur idée, mais si on peux les traiter à la pelle c'est nikel !

  15. #15
    Utilisateur Avatar de Starbuck
    Inscription
    septembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    55

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    Le problème qui peut se passer c'est que ça recommence......Tu soignes l'effet, pas la cause.
    Je crois que pour ça il y a une solution : -> La sauvegarde !!!!


    Édit : perso je fait une sauvegarde (par incrémentation, donc très rapide) chaque fois que je rajoute/travail/déplace des photos, sur un disque dur externe (bien rangé à l'abri)

    et ceci depuis que j'ai perdu +/- 400 photos :34: , maintenant si tu n'a pas + 8 Go de photos 1 ou 2 DVD +/- RW fera l'affaire !
    Dernière modification par Starbuck ; 14/09/2006 à 13h48.

  16. #16
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starbuck Voir le message
    Je crois que pour ça il y a une solution : -> La sauvegarde !!!!
    C'est ce que j'ai fait moi, et pour avoir des sauvegardes non polluées et pour les refaire aprés à partir de l'autre ordi....Bonjour les heures passées. C'est là ou tu comprends pourquoi des entreprises balisent à l'idée d'un virus !
    Virus ? J'en ai jamais trouvé ! Mais j'y ai pensé.....

  17. #17
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois bien que teodelyon avait fait des sauvegardes. C'est du moins ce que je comprends en lisant son premier post.
    Le problème n'est donc pas là. Et il vaut mieux regarder ce qu'il est possible de faire dans la situation actuelle que de dire ce qui aurait dû être fait AVANT (ce n'est plus possible...).
    D'ailleurs, on peut multiplier les sauvegardes à loisir, mais si ce qu'on sauvegarde est déjà corrompu pour une raison quelconque (je pense que c'est ce qui est arrivé ici), les sauvegardes ne servent pas à grand chose...
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Ce que tu peux tester: Sur un autre ordi décharge une CF. Fais en un cd eventuellement.
    Sur le tien, fais la même chose. Deux, trois jours après, en utilisant ta machine comme d'hab, regardes si tes photos sont abimées sur ton ordi, et regardes celles du CD. Alors, si oui, remplaces tes photos par celles du cd, et regardes deux trois jours après. Moi j'ai la conviction, que c'est le fonctionnement soit de la carte vidéo trop lente, soit d'un problème sur la RAM ou le processeur.
    N'as tu pas eu des ecrans bleus, ou des plantages avec une incrimination de la vidéo, style: une boucle continue....

  19. #19
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Je vai être plus pessimiste, il est fort probable que lors d'un transfert de dossier, ou un copié/collé quelconque, un bug sois intervenu et détruit tes données.

  20. #20
    Utilisateur Avatar de Starbuck
    Inscription
    septembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    55

    Par défaut

    J'avais pas bien lu son post

    Et je crois bien que ce n'est pas bien grave son affaire :

    je tiens aussi a signaler que celles qui sont sur mes disques durs dans l'unité centrale vont très bien (pas de problème de visionnage)
    1/ Donc les drivers, la carte graphique..... n'ont pas de problème et le hdd systeme est sein


    D’autre part j'ai aussi sur un DVD, des photos que j'ai prises avec mon EOS 350 D et passées a la moulinette DXo qui lors de leur visionnage sur mon ordi donne la même chose (images striées et illisibles)

    Alors qu'elle sont parfaitement lisibles elles sur ma platine de salon et sur les autres PC.
    2/ ça veut bien dire que ses photos sont correct, mais que seul le hdd à un Problème ET que les photos sont RECUPERABLE sans manipulation complexe, puisque lisible sur une autre platforme en l'ETAT....

    Donc file nous des photos qu'on puisse tester ça

    ++

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. elles sont là
    Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 08h34
  2. [Divers] Elles sont cheerleaders (II)
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/03/2007, 17h31
  3. Elles sont de retour !!!
    Par fth84 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 07h15
  4. Sont-elles belles ces fleurs???
    Par DarkFab dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2006, 19h34
  5. Les CF sont-elles si peu fiables?
    Par okaza dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2006, 08h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com