Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bellignat (ain)
    Âge
    56
    Messages
    77
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 canon - 70-300 apo macro sigma

    Par défaut Aux possesseurs de 400D: votre avis....

    est ce que les possesseurs de 400D pourraient doner leur avis dans ce sujet ?Ca permettrait de se faire une idée en attendant les tests...je suis impatieny de le decouvrir.....merci a tous..et a bientot
    ps : excusez la faute dans le titre...trop pressé


  2. #2
    Membre Avatar de alesk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Rethel(08) né a Rochefort (17)
    Âge
    45
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS 450d+grip
    Objectif(s)
    canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II

    Par défaut

    ha oui bonne idée.
    alors les gars?

  3. #3
    Membre Avatar de saabeos
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    huy
    Messages
    62
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 is / 55-250 is

    Par défaut

    Je n'est pas encore la chance de le posséder , mais je viens de le tester longuement chez Audiophil ..(qui sont super sympa !)

    J' ai mis des images et mes impréssions ICI

  4. #4
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    J'ai déja donné mon avis sur d'autres posts concernant ce boitier (que je possède) , un petite recherche, et tu tombera facilement dessus.
    Mais en gros, TOOOOOOOP TOP TOP

  5. #5
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par saabeos Voir le message
    Je n'est pas encore la chance de le posséder , mais je viens de le tester longuement chez Audiophil ..(qui sont super sympa !)

    J' ai mis des images et mes impréssions ICI
    Sympa ton petit test

    C'est clair qu'en comparant au 300D, ca change!! (je l'ai possédé aussi):angel_not

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bellignat (ain)
    Âge
    56
    Messages
    77
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 canon - 70-300 apo macro sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    J'ai déja donné mon avis sur d'autres posts concernant ce boitier (que je possède) , un petite recherche, et tu tombera facilement dessus.
    Mais en gros, TOOOOOOOP TOP TOP
    En effet j'ai suivi tes posts mais je trouvait interressant de regrouper tous les avis en un meme endroit

  7. #7
    Membre Avatar de saabeos
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    huy
    Messages
    62
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 is / 55-250 is

    Par défaut

    Je vous ai mis un 800iso en taille réel sur mon petit test ! ICI

  8. #8
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut Le 400D ? boaf...

    Salut à tous,

    En heureux utilisateur d'un 350D, je me suis intéressé à son petit frère surdoué, le 400D; je suis donc allé par curiosité le prendre en main dans un magasin à Odéon, et la patatra, mon impression a été immédiate et mes soupçons confirmés : oui le plastique est bien plus cheap que sur le 350D, et le boitier est plus léger d'où une impression de fragilité accrue, au final. Le grand écran et le collimateur 9 points n'ont pas réussi à rattraper ma mauvaise impression.

    Ma conclusion : je ne changerai jamais mon 350 pour un 400; plutôt attendre pour passer à la gamme au dessus, ou carrément attendre le Digic III ?

    D'autres avis ?

    Adrien

  9. #9
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par adrien.billot Voir le message
    Salut à tous,

    En heureux utilisateur d'un 350D, je me suis intéressé à son petit frère surdoué, le 400D; je suis donc allé par curiosité le prendre en main dans un magasin à Odéon, et la patatra, mon impression a été immédiate et mes soupçons confirmés : oui le plastique est bien plus cheap que sur le 350D, et le boitier est plus léger d'où une impression de fragilité accrue, au final. Le grand écran et le collimateur 9 points n'ont pas réussi à rattraper ma mauvaise impression.

    Ma conclusion : je ne changerai jamais mon 350 pour un 400; plutôt attendre pour passer à la gamme au dessus, ou carrément attendre le Digic III ?

    D'autres avis ?

    Adrien
    C'était trop beau!!!!

    Fallait qu'on commence à verser dans le GNQ "Grand Nimporte Quoi"

    Premièrement, l'intéret d'un boitier réside en sa qualité d'images, pas d'une pseudo excuse prétextant le boitier plastique.

    Si je peut me permettre, c'est bien loins d'être un argument, un appareil qui fait des photos de merde, recouvert de feuille d'or, fera toujours de la merde (je ne dit pas que le 350D ou le 20D font de la merde, c'est juste un exemple)
    Ou si tu préfère, un caca dans un joli écrin restera toujours un caca.

    Ce qui est "cheap" et bidon, c'est ton commentaire! Renseigne toi que diable!!

    Il se trouve que le 400D n'est pas simplement un successeur du 350D car ce dernier continuera à être fabriqué dans la game "entrée de game"! Tu en a trop vite fait un "petit" frère!

    Donc, d'après le test de RP octobre2006, le 400D est un "OVNI" qui vient de débarquer, ni entrée de game, ni expert (construction moins solide que ses ainés) et il va faire des flammes.
    C'est en quelque sorte une nouvelle game entre l'entrée et l'expert.
    Et je me permettrai de rajouter que si on se fait une mauvaise impression sur un 400D en venant d'un 350D après 5 minutes de manipulations, c'est qu'on a encore beaucoups de chose a apprendre (rien que sur l'humilité, on ne critique pas ce que l'on ne connais pas!!!!!!!!)

    Au passage, on parle on parle, mais ca ne fait que la deuxième fois que tu passe une annonce pour revendre ton 350D dont tu ne te séparerais pas.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=17561

    Bref, voilà un très bon exemple du fait qu'il fait TOUJOURS regarder d'ou viennent les "tests" et les "impressions", avec des avis comme celui là, on en reste tous à l'agentique noir et blanc sur plaque de bois.

    +++
    Dernière modification par Haentjens.R ; 15/09/2006 à 22h00.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut @ Haentjens.R

    Sur un autre fil Gonzo (forumeur suisse sympatique que je me permet de citer) dit : "OUAH! rien de bien méchant. Un bon grog et au lit et demain tu auras déjà oublié tout ça."

    Mais oui, il faut laisser parler les gens.
    Chacun son avis.
    Certains n'aiment pas du tout le plastique, quel qu'il soit, d'autre n'aiment pas certains plastiques. Idem pour les boîtiers, il y en a qui aiment les petits, d'autres les gros, les légers, les lourds, les gris (argent) les noirs, etc..
    Il faut de tout pour faire le monde.
    Certains trouvent même les Canon 30D et 5D (sans parler des 10D - 1D) moches comparés au Nikon D200. On les laissent dire.

    Il y a 18 ans j'ai acheté une Peugeot 405. Un collègue de travail la trouvait "moche". Lui avait une japonaise que moi, je trouvais vraiment moche, une caisse carrée, taillée à la "serpe" posée sur des roulettes, et surtout avec une tenue de route défiant toute concurrence, car sans avoir bu, il l'a tenait toute.
    Sur la route avec des courbes rapides, il n'arrivait pas à me suivre alors que je circulais en respectant la vitesse et les règles de sécurité.

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Sur un autre fil Gonzo (forumeur suisse sympatique que je me permet de citer) dit : "OUAH! rien de bien méchant. Un bon grog et au lit et demain tu auras déjà oublié tout ça."

    Mais oui, il faut laisser parler les gens.
    Chacun son avis.
    Certains n'aiment pas du tout le plastique, quel qu'il soit, d'autre n'aiment pas certains plastiques. Idem pour les boîtiers, il y en a qui aiment les petits, d'autres les gros, les légers, les lourds, les gris (argent) les noirs, etc..
    Il faut de tout pour faire le monde.
    Certains trouvent même les Canon 30D et 5D (sans parler des 10D - 1D) moches comparés au Nikon D200. On les laissent dire.

    Il y a 18 ans j'ai acheté une Peugeot 405. Un collègue de travail la trouvait "moche". Lui avait une japonaise que moi, je trouvais vraiment moche, une caisse carrée, taillée à la "serpe" posée sur des roulettes, et surtout avec une tenue de route défiant toute concurrence, car sans avoir bu, il l'a tenait toute.
    Sur la route avec des courbes rapides, il n'arrivait pas à me suivre alors que je circulais en respectant la vitesse et les règles de sécurité.
    Oui bien sur, je suis entièrement daccord avec toi, et je rentre dans ces catégories aussi, j'ai le droit de donner mon avis .
    Je trouve incroyablement stupide de donner un avis aussi "net" que celui qu'a donné Adrien Billot quand on a eu un boitier 5 petites minutes dans les mains.
    Un avis, ca se marine, ca se construit, ca se murit en somme.

    C'est tellement catégorique comme prise de position que ca m'a fait sursauter, ronchonner, pour finir par franchement m'ennerver.

    Mon 400D en a frémi (a moins qu'il ne se soit nettoyé le capteur )

    En tout cas, je ne me permettrais JAMAIS d'aller critiquer le 20D que j'ai eu en main 10 minutes (merci JeFf)
    Je n'ai absolument aucun recul pour ca.

    Alors , oui, on peut dire dire qu'on aime pas le plastique, daccord, c'est comme les épinards, on peut dire que l'on aime pas, mais de là à dire que ce n'est pas bon, NON!

    La nuance est fine, mais elle est là, et perso, j'y suis fort sensible (à ces ptites nuances)

    Pi , au passage, mon avis sur le plastique, faut arreter avec sa prétendue fragilité, j'aimerais bien voir un 20D qui tombe de 1m80 de haut sur du carrelage, le résultat sera identique à celui d'un 350D qui subit les memes tortures.
    Le plastique, ce n'est pas chèr, mais ce n'est pas pour autant fragile!

  12. #12
    Membre Avatar de redge76
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    300
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

    Par défaut un brin d'humour

    Aller, pour Bob, je demande la fabrication d'un eos 405 D
    tant que tu respecte la vitesse ....et le diaph......la sortie, oui je vois.......

    clac !!

  13. #13
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Bon, j'ai le 400D depuis hier, mes impressions pour l'instant ne concerneront donc pas la qualité d'image que je n'ai pas encore pu tester dans de bonnes conditions.

    - D'abord, très faible encombrement (surtout par rapport au 300D !). Il m'a rappelé immédiatement le 350D que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser.

    - La réactivité, extra par rapport à un 300D, mais ceux qui ont un 350D ou un 20D ne verront pas la différence.

    - La finition est pour moi totalement comparable au 350D. Ben oui, c'est du plastoc, et alors ? Surtout s'il est solide et fait de bonnes photos ! (le 300D faisait peut-être plus "riche", mais c'était tout autant du plastique...)

    - Ma télécommande RC5 fonctionne avec le 400D. Broutille, certes, mais agréable quand même...

    - Le fameux grand écran LCD. Sûr que ça change, mais pas vraiment primordial...

    - Le bruit au déclenchement, pas franchement agréable mais moins sonore à mon avis que celui du 20D (bon, j'ai pas mesuré...)

    Je rejoins quand même Adrien sur un point: il n'est peut-être pas très utile de passer du 350D au 400D, mais je suis très content de l'avoir fait à partir du 300D !

    En tout cas, j'ai une occupation toute trouvée pour le week-end !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Pi , au passage, mon avis sur le plastique, faut arreter avec sa prétendue fragilité, j'aimerais bien voir un 20D qui tombe de 1m80 de haut sur du carrelage, le résultat sera identique à celui d'un 350D qui subit les memes tortures.
    Le plastique, ce n'est pas chèr, mais ce n'est pas pour autant fragile!
    Alors là, entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis longtemps sur d'autres fils.
    Le polycarbonate (les phares actuels des auto sont en polycarbonate), renforcé fibre de verre et résine est trés résistant.
    D'ailleurs sur CI d'octobre, il est expliqué que le chassis plastique des Canon (en dehors des 1D en métal) est trés RESISTANT.
    En cas de choc, la coque en plastique se rayera, mais celle en métal se tordra. Donc ce n'est pas mieux.
    Par contre, il est dit aussi que "ce plastique n'a pas un bel aspect". - Je ne critique pas car je ne l'ai pas vu et ce que certains n'aimeront pas d'autres le trouveront trés bien.

    La seule chose que l'on pourrait peut être reprocher à Canon, c'est de ne faire tenir sa baïonnette que par 4 vis (crtiques relevées dans certains revues).
    Pour faire plaisir à tous, il devrait en rajouter 2. Celà permettrait à certains de porter un trés long (et lourd) objectif en tenant juste l'appareil, au lieu de l'objectif.

  15. #15
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Il y a eu méprise Haentiens, je me suis mal exprimé.

    Je voulais juste exprimer le fait que, possédant un 350D, je trouvais débile de le changer pour un 400D. Parceque mon instatisfaction principale provient de la prise en main, et de la finition/robustesse. Je suis heureux d'apprendre que la qualité d'image est au rendez-vous ! Je suis déja très content du 350D, mais, comme tu l'as finement remarqué, je remets pour la nième fois mon 350D en vente pour enfin me payer ce 30D qui me tente. Pour la nième parceque j'ai enfin repéré un boitier accessible à un bon prix, mais que je n'ai pas la liquidité pour le payer sec, impôts oblige. donc ça urge un peu.

    Ouala.

    Désolé si mon jugement a été un peu abrupte, mais moi aussi je suis saoulé par la course à l'échalote de certaines personnes qui achetent en précommande un boitier à 700€ sans l'essayer, sans savoir si le capteur est bruyant (j'en ai vu), simplement pour posséder le dernier modèle !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    105
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    60mm 30mm

    Par défaut 2 questions aux 400Distes

    - l'anti-poussière, ça marche? Après moult changement d'objectifs, d'épisodes poussiéreux?
    - ça donne quoi le bruit à 3200 iso (1600 iso sous exposé -1 diaph)? retrouve-ton le banding horizontal du 30D (et de la majorité des reflexs)? Vous pouvez poster un crop à 100%?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Mon avis après un petit mois de test... Rien à redire: qualité d'image au top, que ce soit en haute ou basses lumiéres...

    très réactif, vraiment agréable à utiliser...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Pareil le top !
    Et j'avais un D60 pui 300D et testé pleins de fois un 10D.
    Pour le coté "plastique" (c'est large comme terme) c'est vrai : faites tomber votre appareil que se soit un 350D ou 30D le résultat sera presque pareil :fear(1): .

  19. #19
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Alors pour l'antipoussière, on en reparlera dans quelques mois. Pour l'instant, pas de poussière visible, mais après environ 200 photos, ça ne prouve absolument rien, même si j'ai changé plusieurs fois d'objectif.

    Pour le bruit en iso élevé, j'ai fait un test (totalement involontaire :o ) à 1600 iso en plein jour.

    Voilà ce que ça donne.

    Je pense qu'il y a pire comme résultat. (Attention, photo non redimensionnée: 3.5Mo).

  20. #20
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    boiter petit a cote de mon 1d et 1ds ,qualite d'image top et tres surprenante, 800 et 1600 iso bleuffante,c'est vrai que j'ai du mal a le tenir en main tellement petit et les obj 17/40 ou 24/105 parraisent enormes, mais hier je suis alle en ballade et bonheur il me fatigue pas c'est sur que comparer au 300d que j'ai eu ,pas de comparaison , declenche moins fort qu'un 20d , bon pas tropicalise ni full frame comme le 1ds mais c'est pas le meme prix, si on a 350d pa sla peine d echanger ,si 300d faut pas hesiter , et si comme moi l'age se fait sentir c'est moins lourd dans le sac.....

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis aux possesseurs de EF 24-105 f:4 L IS
    Par omaley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2007, 14h42
  2. Votre avis : EOS 400D + SIGMA 50-500 HSM APO EX
    Par billalo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 11h16
  3. votre avis
    Par link dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 20h42
  4. avis aux possesseurs du tamron 17-35 2.8-4
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com