Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 80
  1. #1
    Membre Avatar de mamiot
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    PUTEAUX (92)
    Âge
    53
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    EF 100-400 , EF 16-35, EF 70-200 F/2.8

    Par défaut Vais-je me faire refouler a l'entrée de Roland Garros?

    Bonjour a tous,
    Je compte me rendre à l'open de France de tennis ces jours-ci, muni de mon 5D2 et de mon 70-200, pensez-vous que j'ai une chance de passer les contrôles de sécurité ou est-ce que l'utilisation de "zoom a usage professionnel" est vraiment interdit?

    Merci d'avance pour vos retour

    Bon week-end a tous


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mamiot Voir le message
    ... l'utilisation de "zoom a usage professionnel" est vraiment interdit?
    ...
    si tu ne vends pas tes photos ton zoom n'est pas à usage professionnel.

    une discussion sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...2009-a-114722/

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Ça dépend sur qui tu tombes à l'entrée.
    J'avais des billets pour les annexes à partir de 15h dimanche dernier, ils s'en foutaient de mon matos photo (70-200 egalement) et voulaient juste savoir si j'avais un ordinateur portable dans mon sac....

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Pour information cette année ils ont l'air un peu plus cassec........s, car même aux qualifications, ils m'ont sorti le couplet de droits de l'image. Mais j'ai quand même pu faire usage de mon 300 F2.8. J'ai quand même pris un peu la mouche (sans méchanceté) avec un des mecs qui gardait l'entrée d'un terrain, en lui stipulant que cela faisait 10 ans que je venais à RG et que jamais on n'avait tenu ce propos. Je suis allé sur un autre terrain et le shooting a continué.
    A la journée Benny Berthet, rebelote, une des personnes de RG vient nous dire pareil, un pote ayant le 200 F1.8 monté sur monopod et donc viible avant notre entrée. Il a mit le matos dans le sac, tout comme moi avec le 300 dans le sac, qui même fouillé n'a pas empêché notre entrée et notre shooting, même si en fin de journée, une personne est également venu nous dire pareil.
    Petite discusion pour dire que comment on peut aujourd'hui faire la différence de droit de l'image entre une personne qui shoot avec un 18-200 à bout portant sur un annéxe et une personne qui fait la même photo au 300 !!! Là encore un discours stérile qui ne nous a pas démonté et qui nous a permis de shooter jusqu'au bout de la journée

    Tout ça pour dire que cette année pour la 1ère fois, ils ont eu un discours à ce sujet, certes discours non général (les uns avaient cette consigne les autres pas forcément, ou ils ne voulaient simplement pas spécialement demander à l'appliquer) concernant l'usage d'apn, cependant plutôt matos typé pro, même si une des "responsables" lui ont sorti cela à mon frère qui avait un bridge !! stipulant qu'il pouvait zoomer !! super

    De plus dans mes discusions avec les personnes qui demandait cela, je leur ait dit qu'il suffisait au journaux Pro de ne pas acheter de photos aux personnes non Pro, pour éviter que ces photos puissent "nuire" à celles des Pro, si eux après ne jouent pas le jeux, il est alors évident que ces personnes "amateur" puissent devenir des adversaires

    Au final, rangez le matos dans le sac et sortait le que sur place, et en général cela passe très bien, un peu de profil bas pour éviter les conflicts et on peut quand même shooter correctement. La seule personne qui s'est vu emmerdé, n'a pas eu de chance, car au final moi et un pote avions un monopode avec tête pendulaire, à la main et on est passé sans pb, alors que le 3ème avait un monopode à la main sans aucune tête, et en tombant mal sur une "responsable" un peu chiante, s'est vu demander qu'il le laisse à la consigne. Il a préféré le laisser dans sa voiture, et cela ne l'a pas empêché de rentrer avec 7D + 300 F2.8 IS ....

    Avec 70-200 il y a donc de fortes chances que cela ne pose aucun problème et au pire vous puvez rentrer, ils ne vous demanderont pas de le laisser en consigne

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Pour information cette année ils ont l'air un peu plus cassec........s, car même aux qualifications, ils m'ont sorti le couplet de droits de l'image. Mais j'ai quand même pu faire usage de mon 300 F2.8.

    +
    Lien pour en partie la réponse : Juillet 2010

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Lien pour en partie la réponse : Juillet 2010
    Cela prouve un peu l'ambiance ....
    C'est entre autre ce que j'ai dit à la personne qui nous a un peu "embêté" (il était probablement plus gêné que nous, lui même était embêté de devoir le demander) : si on demande gentillement une "accréd" on ne l'aura pas de toute façon, car à moins d'être pistonné, elle fini au chiottes" ... quelque soit la motivation du mec qui veut bien shooter ... donc à quoi bon ....

    Donc on se dirige vers un monopole des Pro sur ce genre de tournoi et ceux qui comme moi ne tirent aucun autre avantage de ce shooting, seulement pour le plaisir de shooter en ce qui me concerne, se verra un jour refusé complétement l'accès avec un apn .... cela me désole au plus haut point et risque fort de me faire fuire définitivement des stades ... vive la liberté !!

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela prouve un peu l'ambiance ....
    C'est entre autre ce que j'ai dit à la personne qui nous a un peu "embêté" (il était probablement plus gêné que nous, lui même était embêté de devoir le demander) : si on demande gentillement une "accréd" on ne l'aura pas de toute façon, car à moins d'être pistonné, elle fini au chiottes" ... quelque soit la motivation du mec qui veut bien shooter ... donc à quoi bon ....

    Donc on se dirige vers un monopole des Pro sur ce genre de tournoi et ceux qui comme moi ne tirent aucun autre avantage de ce shooting, seulement pour le plaisir de shooter en ce qui me concerne, se verra un jour refusé complétement l'accès avec un apn .... cela me désole au plus haut point et risque fort de me faire fuire définitivement des stades ... vive la liberté !!

    +
    Je pense que nous allons vers un monopole Américain : google, facebook, getty, fotolia, amazon , paypal, twitter etc. Pour roland Garros, c'est un monopole getty, en réalité. Concernant la photo, il existe une association au niveau international "PYRAMIDE" mais peu actif, dommage.

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    ... Pour roland Garros, c'est un monopole getty, en réalité. ..
    pourtant dans le règlement de RG les monopoles sont interdits.... ah pardon, ce sont les monopodes

    Seb.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pense surtout qu'il faut bouder les événements de la sorte. Si ils veulent pas des photographes ben y'aura pas de photo ... Ca va un poil trop loin ces histoires d'acred et de Droit a l'image. Je suis pour une refonte de tout ce foutoire qui n'autorise pas les photos de la tour Effeil de nuit, qui interdit l'usage d'un reflex sans flash dans les musés et autre règlements stupide. Si nos politiques et leurs copains n'ont rien a cacher et bien libéré la liberté de photographier tudieu ! Avec toutes ces lois on aura plus d'image de notre époque a regarder dans 50 ans ...

  10. #10
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    +1 pour Fredo_45

  11. #11
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Fredo, dans mes bras, mon frère !

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    qui interdit l'usage d'un reflex sans flash dans les musés ...
    Non : qui interdit les tofs AVEC flash.
    C'est également interdit dans les grottes, et avec juste raison, car trop de lumière peut nuire aux micro-organismes présents sur les concrétions.
    Mais la plupart des blaireaux s'en contremoquent, utilisant leurs comparct avec le flash.
    Si cela continue, les responsables des grottes interdiront carrément la photographie, et ils auront raison.
    Trop de libertés tue la liberté.
    Mais trop de blaireaux tuent également la liberté.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bien dit. Il n'y a plus qu'à se mettre à l'aquarelle ou au fusain, ça va être chaud en rafale

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Bien dit. Il n'y a plus qu'à se mettre à l'aquarelle ou au fusain, ça va être chaud en rafale
    Oui bien se mettre a jouer au tennis, sans être importunés par une nuée de photographes

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre Avatar de Droopy51
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALONS
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 30, EOS 6D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 24-70 F4 IS USM,70-200 f2.8 SIGMA

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Trop de libertés tue la liberté.
    Mais trop de blaireaux tuent également la liberté.

    Jean
    +1

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Non : qui interdit les tofs AVEC flash.
    C'est également interdit dans les grottes, et avec juste raison, car trop de lumière peut nuire aux micro-organismes présents sur les concrétions.
    Mais la plupart des blaireaux s'en contremoquent, utilisant leurs comparct avec le flash.
    Si cela continue, les responsables des grottes interdiront carrément la photographie, et ils auront raison.
    Trop de libertés tue la liberté.
    Mais trop de blaireaux tuent également la liberté.

    Jean
    J'ai eu très souvent le problème en musées ce compris alors qu'aucun flash n'était monté sur mon appareil... photos interdites même sans flash, avec des affichettes sans équivoques et des gardes rigides comme des planches de panneau marin. J'essaie toujours de négocier un peu mais parfois la barrière de la langue complique les choses. On joue à cache cache, mais difficile de se battre contre l’écho qui trahi le bruit du déclencheur En Italie je suis systématiquement emmerdé avec ça par exemple. Aucune photo, même sans flash. Forcément avec tous ceux qui promettent de ne pas l'utiliser et qui flashent quand même faute de ne savoir utiliser leur matériel, leur compact (pourtant c'est une seule touche é pousser) et qui veulent une photo à tout prix même si elle est pourrie au final... et bien pour finir on interdit la photo tout court. La faute des touristes de m... qui ne comprennent rien à ce qu'ils voient et qui le respectent encore moins

    D'accord avec toi Jean sur le fond. C'est bien triste.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    C'est amusant cette histoire de droit à l'image, pour un évènement sportif PUBLIC...

    Il n'y a pas de droit à l'image dans les représentations publiques sportives... pour peu que les personnes photographiées soient sur le terrain... en coulisse c'est autre chose.
    Un sportif dès qu'il entre sur le terrain devient un personnage publique et son image publique également et par conséquent entre dans le domaine publique.
    Cette excuse ne tiens pas et n'a aucun appuie légal pour se valoir à elle seule bien au contraire.

    En revanche, ils peuvent te sortir cette excuse pour garder l'exclu à leur photographes à eux... cependant, cette excuse ne tiens pas au regard de la loi.
    S'ils ne veulent pas de photos autres que leurs photographes attitrés, leur seule option légale est de bannir les APN autre que pour les personnes accrédités ou d'interdire le public, sinon ils n'ont aucune légitimité. D'ailleurs en réalité, la seule vraie option légale est d'interdire le public, faisant ainsi de l'évènement privé, et là... effectivement le droit à l'image prévaut.

    Pour les musées, les grottes... le fait d'interdire les photos au flash, n'est pas un non sens.
    En fait pour les musées, tout dépend du musée et de la section où te trouve. Effectivement sur une statut... cela n'a aucune incidence.
    Mais pour les tableaux et certaines pièces rares... les expositions répétées aux flash peuvent engendrer des dégâts irréversibles avec le temps.
    Or il ne faut pas penser qu'à soit, mais au fait que dans un musée comme le Louvre, c'est des milliers de personnes qui passe dans la semaine, voir même dans la journée. Si tout le monde s'y met au flash, ça équivaut à exposer directement les tableaux à la lumière solaire... dont on sait qu'elle est "mortelle" pour ce type d’œuvres, comme pour tout d'ailleurs. En fait ce ne sont pas tant les UV(a/b) que "l'énergie" (puissance) du faisceau lumineux qui constitue un réel problème.
    Or comme il a été dit, vu que même ceux qui promettent de ne pas l'utiliser, l'utilise parfois, ou les touristes qui ne connaissent rien à leurs compact et qui photographie au flash à tout va (vive les japonnais par exemple) et qui ne respectent absolument rien... il n'est pas rare que les apn soient bannis des musées.
    Après il y a un autre aspect, pour les musées, c'est que s'ils t'interdisent de prendre des clichés toi même, tu devras si tu tiens impérativement à avoir des photos te rabattre sur les photos qu'ils vendent... vive le tourisme et le mercantilisme sauvage...
    Dernière modification par cinemania ; 31/05/2011 à 13h03.

  18. #18
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Dans quasiment tous les musées, la photo même SANS FLASH est interdite !
    J'avais, il y a quelques années, écrit un billet sur le thème pour un autre site

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En faite dans ce genre d'événements (Roland-Garros) le faite d'avoir une position sur le terrain qu'on n'a pas et qu'on n'aura jamais (dans les caches à l'arrière du terrain ou encore assez bas sur le terrain) ne leur suffit plus.

    Bientôt ils pourrons même se permettre de faire des photos de merde se sera quand même les seules qu'on aura le droit de voir puisque personne ne pourra shooter ... personnellement je pense que le faite que les amateurs soient capables de sortir de clichés forts sympa voir plus que cela, devrait forcer les Pro à faire encore mieux .... visiblement on se dirige plutôt vers une rupture pour éviter une concurrence qui de plus n'en ait pas forcément une, puisque peu vendent ou arrivent à vendre leurs clichés, voir même qu'ils n'essayent même pas.

    La seule fois que j'ai tenté de proposer une photo, cela m'avait été "soufflé" par Eos-numerique, et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup insisté pour y parvenir, pas de réponse une fois m'a nettement suffit .... côté concurrence on ne peut pas dire que j'ai ici nuit à qui que se soit ..... mais bon, une fois plus on se dirige vers la solution la plus absurde, comme un peu trop souvent ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...... personnellement je pense que le faite que les amateurs soient capables de sortir de clichés forts sympa voir plus que cela, devrait forcer les Pro à faire encore mieux ...
    +1, comme dans beaucoup de domaines. La concurrence (sous diverses formes) est pourtant une opportunité de tirer tout le monde vers le haut. Mais on préfère créer des chasses gardées et pondre des interdictions, c'est plus simple pour se détacher du lot (normal puisqu'il n'y a plus de lot ).

    Seb.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. roland garros
    Par toulouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2010, 20h58
  2. Roland Garros Bis
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2009, 22h25
  3. Roland Garros
    Par romaindm dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2008, 09h11
  4. Roland Garros
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2006, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com