Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 2.8-4 + Canon 50mm 1.4 USM

    Par défaut Je suis peut être myope mais....

    personne n'a entendu parler des 2 nouveaux objos de Canon ??? :surprise: :surprise:

    Canon 50mm F/1.2 L


    et


    70-200 F/4 IS USM


    Enfin bon, j'ai sûrement mal cherché...


  2. #2
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Ca va encore couter bonbon tout ça!
    j'aime bien le 50mm f1,2 sur un 20D ca va faire un 80mm, idéal pour le portrait.
    C'est tout cool car je rêve du 85mm L mais trop cher pour ma petite bourse et trop long avec la conversion de focale sur le 20D.
    En esperant qu'il soit pas au même tarif de 1900€.
    Mais j'ai quand même un doute


  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Perso le 50mm f1.4 me parait déjà bien suffisant à un prix encore correcte.
    Mettre 1500€ ou plus pour obtenir un objo que rarement sera utilisé à son ouverture maxi de 1.2 me paraît être un luxe. Comme le 85mm F1.2 qui en version 1.8 peut suffire avec un bien meilleur qualité/prix

    Je pense que ces objectifs servent surtout au marketing de Canon, pour dire "on peut le faire", une sorte d'image de marque, car comme je disais dans l'utilsation, rares sont les fois ou ces ouvertures seront utilisés. Lorsqu'on voit déjà le rendu obtenu avec la version 50mm F1.8 II et dès F1.8 pour un prix de 100€ il est difficile de mettre plus de 10 fois plus pour une qualité final obtenu qui ne sera pas 10 fois supérieure

    Le 70-200 F4 en IS est par contre plus pertinant, car il était une très bon objectif en version non IS, il fera douter d'autant plus entre les versions F2.8 et les version F4 et IS et non IS mais peut s'avèrer un bon choix.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici un lien pour le 50mm f/1.2 :
    http://www.************.com/Objectifs...A1057B005.html

    Pas vraiment donné, ce caillou ......

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre Avatar de Alex81
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Gaillac (Tarn)
    Âge
    56
    Messages
    61
    Boîtier
    20D / 1N / E-M1 / Pana GX7 / Ricoh GRX
    Objectif(s)
    50:1,4/85:1,8/135:2L/70-200:4L/28-135/17-85/60:2,8/Sigma 20-40:2,8/70-300

    Par défaut Ras le bol

    Canon fait de bons objos,excepté pour la distortion, mais les tarifs deviennent délirants dès qu'ils sont classés "L" ou d'ouverture 1,4.
    OK, il y a la qualité de construction et tout et tout, mais un vieux 70-210 f/4 à pompe , certe perfectible au niveau optique à 200mm ne coutait pas tant dans les années 90 il me semble!
    L'ajout de lentilles asphériques dans la formule optique est maintenant moins onéreuse: tous les fabricants indépendants en utilisent abondemment sans faire exploser les prix que je sache.
    Et quand on voit le surcoût imposé par Canon pour l'IS sur son 70-210 f/4L, je me sens un peu pris pour une vache à lait!
    Surtout quand la concurrence fourni des capteurs stabilisés sur des DSLR à moins de 1000€.
    En poursuivant dans cette voie là, je pense que Canon va y laisser des plumes.

  6. #6
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex81 Voir le message
    ....
    Surtout quand la concurrence fourni des capteurs stabilisés sur des DSLR à moins de 1000€.
    En poursuivant dans cette voie là, je pense que Canon va y laisser des plumes.
    A quand les boitier à capteurs numériques interchangeables??:angel_not

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos Voir le message
    Ca va encore couter bonbon tout ça!j'aime bien le 50mm f1,2 sur un 20D ca va faire un 80mm, idéal pour le portrait.
    C'est tout cool car je rêve du 85mm L mais trop cher pour ma petite bourse et trop long avec la conversion de focale sur le 20D.
    En esperant qu'il soit pas au même tarif de 1900€.
    Mais j'ai quand même un doute

    Meuh non ! un petit peu moins.

    ici, la fiche de présentation et le prix en francs suisse - "y'a qu'à convertir en roros" :34:

    http://fr.canon.ch/About_Us/News/Con...PageID=26019#1

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Ras - ras - ras le bol

    Citation Envoyé par Alex81 Voir le message
    OK, il y a la qualité de construction et tout et tout, mais un vieux 70-210 f/4 à pompe , certe perfectible au niveau optique à 200mm ne coutait pas tant dans les années 90 il me semble!
    Un sandwich * dans les années 90 ne coûtait pas autant qu'un sandwich de l'année 2006.

    * Le sandwich n'a aucun rapport avec la photo, mais avec celui de l'augmentation du coût de la vie. J'aurais pû prendre n'importe quoi d'autre. Mais je pense que l'on a tous acheté un sandwich en 1990 et un en 2006.

  9. #9
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    mouais, Bob tu me convaincs peu...très peu

    je suis tout à fait d'accord avec Alex81.
    Canon ne fait pas que suivre l'inflation, c'est pas vrai...

    Quand tu vois entre un sigma et un canon, une différece de prix de parfois 40%, pour une différence de qualité de quoi...10%, même pas, certains cailloux sigma étant très proches de leur concurrent canon, on comprend.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex81 Voir le message
    Canon fait de bons objos,excepté pour la distortion, mais les tarifs deviennent délirants dès qu'ils sont classés "L" ou d'ouverture 1,4.
    OK, il y a la qualité de construction et tout et tout, mais un vieux 70-210 f/4 à pompe , certe perfectible au niveau optique à 200mm ne coutait pas tant dans les années 90 il me semble!
    L'ajout de lentilles asphériques dans la formule optique est maintenant moins onéreuse: tous les fabricants indépendants en utilisent abondemment sans faire exploser les prix que je sache.
    Et quand on voit le surcoût imposé par Canon pour l'IS sur son 70-210 f/4L, je me sens un peu pris pour une vache à lait!
    Surtout quand la concurrence fourni des capteurs stabilisés sur des DSLR à moins de 1000€.
    En poursuivant dans cette voie là, je pense que Canon va y laisser des plumes.
    Attention, la 'qlté optique' d'un objo est souvent corrélée ou plus exactement 'pré-mesurable' par son poids, pas seulement son prix. Je m'explique : sur les objos type f4 constant ou f1.4, les lentilles choisies sont a) plus grandes, b) pas forcément faites avec les mêmes matériaux (j'ai le souvenir des Soligor ou Vivitar Series 1 en verre vs certains objos en 'verre de synthèse'), c) le résultat de R&D probablement plus poussée.

    Qu'au final ça coute bcp plus, j'y vois 2 aspects :
    - l'objo en tant que tel, réellement ds une catégorie au-dessus : visible avec piqué accru, + gde ouverture voire constante, etc. ;
    - un coût de revient plus élevé que seul le volume des ventes peut faire baisser avec le temps (à l'instar des boitiers). De plus, amha, les objos 'L' ne sont pas conçus pour être achetés pas le Gd public mais pour satisfaire des professionnels exigeants. Le rapport à l'argent valorise l'objet acheté : quelle perception aurions-ns d'un 100-400 'L' f4 IS USM à 250€ ? Quelle réaction avons-ns face à un objo de 5000€ ? La guerre des prix pousse au matérialisme, dé"valorise" les biens visés ...

    Rappelons-ns aussi que la durée de vie d'un objo est très supérieure à celle d'un boitier. Si un objo de 400€ dure 4 ans, il "coûte" 100€/an. Si un objo de 1500€ dure 20 ans, il "revient" à 75€/an soit 25% moins cher. Ce n'est pas forcément son "cout de revient", mais la somme que je dois économiser pour le changer. Certains de mes objos sont en parfait état à 25 ans d'âge. Et les 1ers objos à me lacher, sont les moins chers : hasard ? Pas complètement : fut en plastique, monture avec 3 vis au lieu de 4, moins d'"étanchéité", traitements de surface "cheap" voire absents, etc.

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par matetof Voir le message
    personne n'a entendu parler des 2 nouveaux objos de Canon ??? :surprise: :surprise:

    Canon 50mm F/1.2 L


    et


    70-200 F/4 IS USM


    Enfin bon, j'ai sûrement mal cherché...
    Bien sûr que si. Tous ça est sur le forum objectifs depuis le 24/08.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques clichés nippons (mais peut-être pas mauvais)
    Par Francus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2007, 19h55
  2. peut etre du HK ?
    Par joelhorse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 20h02
  3. peut etre le Rhum....
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 23h20
  4. peut être Flipper
    Par mysotis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com