Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Saint Maur des Fossés
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    15-85, 8-16, 60 macro, 55-250

    Smile Choix de matériel pour un voyage au japon

    Bonjour tout le monde !

    Je prépare depuis un moment un gros voyage au Japon de 5 semaines pendant lequel je compte bien me faire plaisir niveau photo

    Maintenant je n'ai pas souvent sorti mon matériel du pays et j'aimerai avoir quelques conseils pour finaliser mes achats et éviter de partir avec trop/pas assez de choses.

    Actuellement mon matériel se compose de (je donne le détail complet de ce que contient mon sac):

    Boitier
    Canon 60D
    Grip BG-E9

    Objectifs

    Canon 15-85 f/3.5-5.6 EF-S IS USM
    Sigma 8-16 f4-5.6 DC HSM
    Canon 60 Macro f2.8 EF-S USM
    Canon 55-250 F4-5.6 EF-S IS

    Compact d'appoint

    Panasonic Lumix LX-5 + 2 batteries

    Stockage
    Sandisk SDHC Extreme 32GB x2
    Silicon Power Armor A10 - 500Go

    Transport

    Kata 3n1-22

    Accessoires
    2 batteries canon
    Télécommande RC-6
    Cable USB / HDMI
    Chargeur batterie (celui d'origine)


    En plus de tout ça je prévois m'équiper de quelques petites choses encore et c'est sur ces derniers achats que j'aurai besoin de vos conseils :

    Netbook : MSI U270 - 11"6 et de quoi lancer lightroom correctement 1.4Kg sans le chargeur (que je vais laisser dans mon sac de voyage) mais je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un 11"6 ... peut être qu'un simple petit 10" est amplement suffisant ?

    Filtres
    : J'aimerai prendre un filtre de protection pour chaque objectif (sauf le 8-16 qui n'en n'a pas besoin) mais je ne sais pas vers quoi m'orienter (marque? uv/neutre/gris ?) et j'avoue ne pas connaître le système de fixation des filtres (il me semble que c'est simplement une glissière circulaire en fin d’objectif ?)

    Trépied
    : J'aimerai prendre un trépied ultra léger et compact pour réaliser quelques timelaps mais je ne sais pas vers lequel m'orienter

    Flash
    : Je me demande si un flash serait utile au Japon, on me parle souvent des lieux comme étant très bien éclairés même la nuit, mais j'ai pris l'habitude de déboucher les ombres avec un flash en indirect ... maintenant au niveau encombrement/poids ca me rajoute quand même le flash, les piles et le chargeur de piles donc j'hésite

    Divers : tout ce à quoi je n'ai pas pensé et qui serait pourtant indispensable

    Voilà j'attends vos conseils et je vous remercie par avance, au passage si vous avez des bonnes adresses au Japon n'hésitez pas non plus


  2. #2
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Pour l'ordi si c'est juste pour l'importation et un tri très très rapide la taille de l'écran n'est pas très importante, mais souvent plus les ordis sont petis moins ils sont puissants, si tu veux pas passer tes soirées à importer tes photos va falloir prendre un ordi assez puissant. Regarde dans les spécifications de LR ce qu'il conseille en puissance (ram et processus)

    Pour les filtres, ça se visse sur les objos, je te conseille les filtres de protection de chez canon mais tout autre filtre de protection peut faire l'affaire.

    Pour le flash dépend ce que tu veux faire, moi j'ai jamais eu de flash donc je sais pas comment ça marche mais Tokyo est une ville très lumineuse et ceci à toute heure de la journée. Pour du fill-in ça peut servir mais pas indispensable à mon avis.

    Oublie pas ton passeport sinon et bon voyage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Pour les accessoires photos, flash, trepied, filtre, paresoleil, ce n'est pas cher au Japon. Pour les appareils et objectifs, ça ne vaut plus le coup et tu n'as pas de garantie internationale. Un filtre neutre et/ou un polarisant circulaire, pourquoi pas. Pour le netbook, au delà de la puissance, pense aussi à la résolution de l'écran. Les logiciels Canon ne peuvent pas etre installés si la résolution est trop faible. N'oublies pas un compteur geiger, je te souhaite un très bon voyage.

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    N'oublies pas un compteur geiger, je te souhaite un très bon voyage.
    En effet faut pas avoir peur ... 5 semaines avec un accident nucléaire inédit à proximité ...

    Georges

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    230
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

    Par défaut

    Tout dépend du type de voyage que tu fais:

    -Personnellement j'ai fait 2 fois la Thaïlande en itinérant. Pour le 1er voyage je me suis servi de mon 17-40 à 97%. Les 3 % restant était pour le 70-200.
    Du coup, pour le 2nd séjour, toujours en itinérant, je n'ai emporté que le 17-40 et cela m'a suffit!

    En fait, tout dépend du type de voyage que tu envisage de faire. Moi, je n'avais pas spécialement le temps de repérer un endroit pour revenir dessus: je passais, je m'arrêtais, je tournais, je prenais ma tof et...je repartais! C'est pour cela qu'il fallait que je me charge un minimum.
    La première année, j'avais aussi emmené mon trépied....il ne m'a servi que 2 fois sur 3 semaines. Du coup, la fois suivante, il est resté en France.
    Concernant le flash, pour déboucher les ombres des visages, par exemple, j'utilisais le flash "de dépannage" du boitier: le résultat était convenable en raison de ma proximité avec le sujet (17-40 oblige)
    Enfin, pour le stockage des photos, quand les cartes etaient pleines, j'allais dans un magasin d'ordinateur ou photographe pour les faire graver sur un DVD.

    Voilà pour moi....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Saint Maur des Fossés
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    15-85, 8-16, 60 macro, 55-250

    Par défaut

    @yottapoint : LR est pas très gourmand, même avec un Atom N550 il peut tourner mais dans le confort d'utilisation un E350 est tout de même plus agréable. A vrai dire mon choix ne concerne pas tellement la puissance (je suis assez calé niveau informatique) mais plutôt l'encombrement/poids ... j'ai peur que sur le long terme le 12" soit plus un fardeau qu'une aide face à un 10" plus compact et léger ... mais bon on parle de quelques centimètres et de 200gr ... tu en penses quoi ?

    @JCLGRO : Heu, à vrai dire je ne compte pas aller acheter mon matériel sur place, déjà parce que j'aime avoir le temps d'apprivoiser mon matériel avant d'être sur le terrain (histoire de pas perdre 3h à me demander comment on fait pour plier un pied photo ) et surtout pour avoir le temps de comparer, choisir, passer par des forum pour me faire conseiller, chose plus difficile dans un pays étranger avec une maitrise légère de la langue. Pour le netbook a priori ce serait du 1366 x 768, un peu limite mais en plein écran avec une petite optimisation des menus (j'ai une version portable de LR 2.6 optimisée pour les netbook, pas d'installation et polices/interface réduite) ça devrait rouler ... j'ai juste un peu de mal avec l'idée de l'avoir en permanence avoir moi mais je me demande si on peut vraiment se passer d'un PC de nos jours ... surtout moi en fait.. Sinon j'ai prévu prendre mon petit compteur geiger mais je vais surtout éviter de trop trainer vers l'est du japon ... ça tombe bien il y a des choses très sympa dans le sud ouest

    @giorgioeos : Si on commence à avoir peur de tout on arrête de vivre je vais prendre des précautions mais je me dis que de toute manière on a tellement de chance de nos jours de se prendre un cancer, une maladie cardio vasculaire, d'avoir un accident, ... bref ... j'irai pas jusqu'à prendre une photo des bassins de décontamination mais je pense que la meilleure façon de soutenir le Japon c'est aussi d'aller à leur rencontre et de ne pas les traiter comme des pestiférés (ce qui est un peu en train de se passer ...) je garderai tout de même à l'oeil mon compteur geiger

    @Rkule : Tu me confortes dans mon choix du 17-85, je sais que je vais l'utiliser pratiquement tout le temps, j'ai tout de même pris un télé standard et un macro car ce ne sont pas eux qui pèsent bien lourd et je sais que je ne vais pas beaucoup les sortir, par contre comme je suis un grand amateur d'architecture et de nature le 8-16 c'est imposé de lui même ... malgré son poids conséquent Pour le côté portable/pied/flash ce sont les trois accessoires sur lesquels j'ai un doute ... je sais que le timelaps est quasi la seule chose pour laquelle je vais vraiment utiliser le pied (et les auto portraits avec ma femme) et j'entends tellement de gens me dire de ne pas prendre de flash que je vais sans doute partir sans ... mais je n'utiliserai pas le flash du 60D qui est une horreur. Sinon pour le stockage vu la taille des disques c'est finalement moins encombrant un petit 2"1/2 qu'une pile de DVD surtout que même en prenant un netbook je n'aurai pas de graveur mais je t'avoue que ça a été longtemps mon premier choix.

    @Matyu : Ah bah écoutes je vais noter l'adresse, même si je ne pense pas acheter grand chose sur place je pense que c'est le genre de magasins qu'on ne trouve pas ailleurs


    Sinon de façon générale, que pensez-vous des filtres Bilora ? J'en ai vu en vente aujourd'hui pas très cher et je me demande s'ils ont une qualité suffisante (j'aimerai autant éviter de perdre du piqué!)
    Dernière modification par Logan-Kyles ; 28/05/2011 à 02h13.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Saint Maur des Fossés
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    15-85, 8-16, 60 macro, 55-250

    Par défaut

    Bon et bien après encore un long samedi de recherche (qui se termine à peine) j'ai fini mes achats en tenant compte de ce que j'ai pu lire un peu partout. Du coup je me suis pris

    - 3 Filtres B+W UV MRC Pro (un pour chaque objo) : vu que j'ai tendance à cramer dans les hautes ça devrait m'aider à corriger tout en protégeant mes objos
    - trépied BILORA Perfect Pro Travel (A245) : 36cm une fois plié et 1.2Kg sur la balance pour une charge max de 3Kg ... en dehors du prix de 80€ je pense qu'il devrait me satisfaire pleinement (j'ai opté pour le plus compact face au CULLMANN Nanomax 220, 2 fois moins cher et 400gr de moins sur la balance mais 6cm plus grand une fois plié et seulement 2.5Kg de charge ... le choix de la confiance plutôt que celui du porte monnaie ^^)
    - un micro RODE Vidéo Mic Pro ... j'ai un peu craqué mais je trouve vraiment dommage d'avoir une super qualité vidéo et un son autant à la ramasse ... je pense que je ne regretterai pas cet achat une fois sur place
    - un netbook 11.6" écran mat puissant avec une bonne résolution et 1.25Kg sur la balance sans chargeur
    - pas de flash, si vraiment on m'a mentit j'en prendrai un sur place mais d'après ce qu'on m'a dit ici comme ailleurs je peux totalement m'en passer

    Sac photo prêt !!! Maintenant préparation de l'itinéraire ^^

  8. #8
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Tu veux voir quelle partie du Japon ? Ancien ou moderne ? Et tu pars quand ?
    Je trouve que tu prends beaucoup de choses, et pourtant, en fonction de ce que tu veux voir, il te manquera des choses.
    Autre élément, si tu pars l'été, oubli le sac lourd, tu ne le supportera pas avec la chaleur.
    Moi j'ai fait 2 semaines là bas en aout, trajet : de Kyoto à Miyajima.

  9. #9
    Membre Avatar de andre1980
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    40 - Peyrehorade
    Âge
    44
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8

    Par défaut

    je vais de temps en temps au Japon. Je vois surtout deux points dans ton matos qui cloche.

    * Pourquoi un pc portable ? Tu as déjà 64 Go en carte et un disque dur de 500 go pour vider les carte. Tu fais un voyage pour faire le geek dans ta chambre ou pour voir le pays ???
    Je pense que le tri, retouche, tu peux le faire une fois revenu à la maison.

    * Il te manque une focal fixe lumineuse. Dans les temples, les flash sont interdit (les trépied aussi en passant). C'est presque indispensable si tu souhaites de bonne photo en intérieur.
    Le soir, même si les rues sont assez bien éclairé dans les quartier branché (shinjuku, shibuya, etc...) grâce au néon des boutiques, c'est pas le cas des endroit moins "in".
    Pour info, depuis le problème de Fukushima, les entreprises éteignent les enseignes plus tôt pour faire des économies d'électricité mais dans les quartier branché. Tu risques donc être limite même dans ces lieux.

    PS: Pense à prendre un adaptateur secteur de forme FR =>JP/USA avant ton départ. C'est pas cher. Pas besoin d'un transfo, le chargeur canon accepte le courant japonais.(de ce soit la zone de Tokyo que le sud du japon)
    Dernière modification par andre1980 ; 29/05/2011 à 17h31.

  10. #10
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Et aussi une remarque, la nourriture est très très typique, même le pain donc si tu n'aimes pas tu vas souffrir
    Et aussi l'anglais des japonais est ABOMINABLE voire inexistant. (sauf pour une minorité qui travaille en relation internationale dans des grosses boîtes, bref pas les gens que tu croiseras dans la rue ) Je te conseille de ramener un des petits guide avec des phrases toutes faites.
    Ah aussi fait gaffe à l'humidité pour le matos, mets des petits sachets absorbant l'humidité dans ton sac si t'as la place.
    Pour le netbook, si c'est juste pour décharger tes photos sur ton dde la taille d'écran n'a pas trop d'importance si ?

    Je suis assez calé niveau Japon donc tu peux me poser tes questions.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Saint Maur des Fossés
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    15-85, 8-16, 60 macro, 55-250

    Par défaut

    @Yosh : on va tourner un peu partout, 5 semaines c'est assez long donc on va faire tokyo/kyoto/osaka/hiroshima/nagasaki, ... mais pour le moment rien n'est défini. Sinon pour le sac je fais 30min a 1h d'endurance par jour depuis très longtemps et en prévision du voyage cela fait 4-5 mois que je fais mon endurance avec un sac à dos lesté de 5Kg histoire de m'habituer ^^

    @andre1980 : Le portable en dehors de la partie derush/contrôle/prémontage c'est surtout mon outil N°1 pour réaliser des timelaps. Sans portable je dois tout contrôler depuis l'appareil en manuel, là je sais que je peux le programmer et m'occuper d'autre chose il tournera tout de même. Vu la quantité de timelaps que je compte réaliser il me faut donc de toute manière un portable. Sinon pour l'objectif fixe à forte ouverture je comptais utiliser mon 60mm ... mais c'est sur que 2.8 c'est léger niveau ouverture ... maintenant mon sac pèse déjà un bon poids et j'ai tout de même dépensé pas mal donc en dehors d'un CANON 50mm F1.8 II pas très lourd et pas cher du tout je ne pense pas trouver un objectif ouvrant à plus de 2 à moins de 150€ ... tu aurais une idée ?

    @yottapoint : ma femme a étudié le japonais donc ça devrait aller je me contenterait d'essayer d'apprendre, mais je trimballe de toute façon sur mon mobile quelques applications de trad/dictionnaire et ma femme qui vient de l'ancienne école ramène son guide du routard et son dictionnaire ^^. Pour les sachets anti humidité c'est bien vu je vais en chercher, pour le portable le 11"6 est surtout lié à la résolution de la dalle bien plus importante. Vu que mon sac a de toute manière une poche réservée au 12" ce n'est pas vraiment dérangeant d'avoir plus grand que 10" (150gr de plus)
    Dernière modification par Logan-Kyles ; 29/05/2011 à 19h57.

  12. #12
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    C'est un bon choix je trouve le 50mm, même si le 1,4 ferrait plus plaisir ^^

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Saint Maur des Fossés
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    15-85, 8-16, 60 macro, 55-250

    Par défaut

    D'après les test que j'ai pu voir sur photozone en dehors de l'USM et des quelques IL gagnés les deux sont très similaires. Du coup la différence de 300€ va jouer en la défaveur du 1.4 ^^

  14. #14
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par andre1980 Voir le message
    PS: Pense à prendre un adaptateur secteur de forme FR =>JP/USA avant ton départ. C'est pas cher. Pas besoin d'un transfo, le chargeur canon accepte le courant japonais.(de ce soit la zone de Tokyo que le sud du japon)
    Ah! C'est p****in de prise à c*n qui se torde très facilement à la moindre force appliquée ...
    J'espère que le Japon n'a pas aussi récupéré les vis à tête carré américaine, une horreur pour le bricolage : même neuve, elles foirent un coup sur deux...
    L'ironie, c'est qu'elles ont été créé pour faire directement concurrence au cruciforme européen... Et c'est loin d'être une réussite

  15. #15
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par andre1980 Voir le message
    * Il te manque une focal fixe lumineuse. Dans les temples, les flash sont interdit (les trépied aussi en passant). C'est presque indispensable si tu souhaites de bonne photo en intérieur.
    Le soir, même si les rues sont assez bien éclairé dans les quartier branché (shinjuku, shibuya, etc...) grâce au néon des boutiques, c'est pas le cas des endroit moins "in".
    +1.
    C'est exactement pourquoi je posais la question de savoir ou tu veux aller.
    A l'époque ou j'y suis allée, j'avais un bridge mais je vois ce qui aurait pu me servir en reflex.
    Question paysage, un grand angle, voir ultra si tu aimes, est bien sûr conseillé.
    Pour l'intérieur des temples, tu n'aura pas forcément beaucoup de recul, donc 50mm ou 35mm.
    Pour le trajet que j'ai pu faire, je ne sais pas si un télé aurait été utile.

    Côté pratique, je me suis pas mal débrouillé avec l'anglais et sinon par gestes ou en sachant écrire les noms des villes ou je voulais aller.

    Bon voyage en tout cas, moi je projette d'y retourner sur une année avec un visa vacances-travail.
    Essaye de nous ramener une belle photo de cette bêbête : https://lh4.googleusercontent.com/-X...2/P1010883.JPG

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Saint Maur des Fossés
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    15-85, 8-16, 60 macro, 55-250

    Par défaut

    Je vais faire de mon mieux pour ramener quelques belles photos !

    Sinon pour le 55-250 je ne m'en suis servis que 2-3 fois depuis que j'ai acheté mon matériel et il est clair que c'est l'objectif dont je vais le moins me servir (même moins que le 50 1/8) ... maintenant il y a toujours des cas qui nécessitent de l'avoir à disposition donc au pire je le laisserai dans mes valises les jours ou je serai en ville/musée et je le ressortirai lors de mes balades en nature. De toute manière c'est mon "pire" objectif en terme de piqué donc je vais toujours chercher à me contenter du 15-85 en espérant que cela suffise.

    Sinon, je n'ai pas encore acheté le 50 1/8 et je me demandais si le gain de 1 diaph change vraiment quelque chose par rapport au 60mm que j'ai déjà. Mon sac est déjà bien rempli et si le gain apporté n'est que d'un IL je préfère monter un peu mes iso surtout que mon 60 est tout de même nettement plus correct. Votre avis dessus ?

    EDIT : en fait j'hésite un peu avec le CANON 35mm F2.0, il ouvre un poil moins mais la focale me plait d'avantage car vu que les photos que je vais prendre avec sont majoritairement des paysages (ext nuit/ruelle) ou demander une focale qui limite le recul (int) ça ne pourrait qu'aider et je prendrai au passage plus facilement la lumière. Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Logan-Kyles ; 30/05/2011 à 11h29.

  17. #17
    Membre Avatar de andre1980
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    40 - Peyrehorade
    Âge
    44
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8

    Par défaut

    Les temples au Japon sont très sombre. Et 60mm c'est long car soit les pièce sont petite soit les pièce sont géante mais avec des statue géante à l'intérieur.
    Le 35 f/1.8 est vraiment préférable.

    Mais il est claire que c'est ton 8-16 que tu va te servir le plus.
    Pense tout de même que le voyage ne dois pas être trop écrasé par la photo. C'est cool les photos mais voyager au travers d'un viseur peu gâcher le séjour à forte dose.

    J'ai acheter un réflex il y a peu justement pour mes voyages (notamment au japon). Je sais que lors de mon prochain séjour au Japon, je vais emmener le 15-85 + 70-200 f/4 + 35 f/1.8 + 85 f/1.8.
    Je prend pas de UGA car je suis plutôt adepte des panoramas.

  18. #18
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par andre1980 Voir le message
    Les temples au Japon sont très sombre. Et 60mm c'est long car soit les pièce sont petite soit les pièce sont géante mais avec des statue géante à l'intérieur.
    Le 35 f/1.8 est vraiment préférable.

    Mais il est claire que c'est ton 8-16 que tu va te servir le plus.
    Pense tout de même que le voyage ne dois pas être trop écrasé par la photo. C'est cool les photos mais voyager au travers d'un viseur peu gâcher le séjour à forte dose.

    J'ai acheter un réflex il y a peu justement pour mes voyages (notamment au japon). Je sais que lors de mon prochain séjour au Japon, je vais emmener le 15-85 + 70-200 f/4 + 35 f/1.8 + 85 f/1.8.
    Je prend pas de UGA car je suis plutôt adepte des panoramas.
    Pas mieux

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour info... le 35 ouvre à f/2... pas f/1.8 mais bon, c'est juste comme ça en passant
    sinon tu a bien le 35 f/1.4 L USM... mais c'est un L qui coute 1000€ de plus que son petit frère...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériel pour voyage
    Par s2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2011, 07h45
  2. choix objectif pour voyage
    Par thth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2010, 15h16
  3. Casse tete pour choix objectif pour voyage NY
    Par mikanna83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 12h03
  4. Choix objectif pour voyage NY
    Par dhean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2009, 16h42
  5. Voyage au Japon 3eme partie...
    Par falco dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com