Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    230
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

    Question 5D...toujours dans la course?

    Bonjour à tous.

    Etant intéresse depuis pas mal de temps par un plein format mais freiné par le prix, je voudrais savoir si, actuellement, vous pensez que l'achat d'un 5D mark I est toujours judicieux compte tenu de l'évolution de la technique depuis qu'il est sorti (sensibilité iso, rapidité et précision de l' autofocus...). Sachant qu'actuellement on en trouve à des prix qui me sont abordables, n'est il pas trop tard pour en acquérir un?
    Actuellement, le mark II (comme tous les autres boitiers) à certe évoluer techniquement, mais cela me fait un peu penser à une usine à gaz sachant que la vidéo ne m'interesse pas du tout... !!!

    Qu'en pensez vous???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Saint-Flour
    Âge
    44
    Messages
    138
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, 24-70L 2.8, 70-200L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut,

    Le 5D fait toujours d'aussi belles photos, malgré la sortie du Mark II.

    J'ai un 5D depuis plusieurs mois (un ami me le prête), et je dois dire qu'il m'étonne tous les jours.

    C'est un excellent boîtier, et il peut à mon avis te satisfaire pleinement, en ayant bien en tête qu'il ne sera plus sous garantie...

    Julien

  3. #3
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    C'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil ; c'est bien connu. Donc, un vieux photographe avec un vieux 5D qui fait des bonnes photos (selon les potes ;-)) n'en fera pas de meilleures avec un mk II !
    Juste mon avis : achète donc, mon fils, achète !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    C'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil ; c'est bien connu. Donc, un vieux photographe avec un vieux 5D qui fait des bonnes photos (selon les potes ;-)) n'en fera pas de meilleures avec un mk II !
    Juste mon avis : achète donc, mon fils, achète !!
    Tu oublies l'évolution des capteurs énormes depuis 5-6 ans. En argentique, c'est à peu près comme si tu avais une pellicule photo périmée et une excellente Velvia.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Le 5D premier du nom est excellent jusqu'à 800 iso. Au-delà le Mark II est bien meilleur au niveau de la colorimétrie (c'est mon avis) et gère très bien le bruit invisible jusqu'à 3200 isos. Côté autofocus, c'est l'égalité parfaite; je n'ai vu aucune différence. Il y a quand même 700 euros d'écart entre les 2 boîtiers. Je dirais que si on ne monte pas au-delà de 800 isos, et si on ne tire pas au-delà de l'A2, le 5D reste un super choix que je recommande. Je suis passé du 5D au Mark II, il y a juste 1 mois. Boîtier que j'ai payé 1150 euros au final! si, si, c'est pas une blague!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    230
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par oihanamarie Voir le message
    Le 5D premier du nom est excellent jusqu'à 800 iso. Au-delà le Mark II est bien meilleur au niveau de la colorimétrie (c'est mon avis) et gère très bien le bruit invisible jusqu'à 3200 isos.
    Qu'est ce que tu entends par "excellent jusqu'a 800 iso"? Est ce cela signifie qu'a 1600 voir 3200 c'est inexploitable parce qu'il y a trop de grain?

    En fait, hormis le fait que l'on ai plus ce coef de 1.6, c'est l'exploitation des ZIZO en basse lumière qui m'interesse. Je suis bien convaincu que le mark II est meilleur, mais pour publier des photos sur le net et imprimer principalement du A4 ( le A3 c'est vraiment pas souvent) est ce que le mark I pourrait, actuellement, encore être un bon choix ou faut il à nouveau que je casse la tirelire ?..

    (merci à tous pour vos commentaire)

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rkule Voir le message

    En fait, hormis le fait que l'on ai plus ce coef de 1.6, c'est l'exploitation des ZIZO en basse lumière qui m'interesse. Je suis bien convaincu que le mark II est meilleur, mais pour publier des photos sur le net et imprimer principalement du A4 ( le A3 c'est vraiment pas souvent) est ce que le mark I pourrait, actuellement, encore être un bon choix ou faut il à nouveau que je casse la tirelire ?..
    Ce que le 5D premier du nom était capable de faire avant le 5D II , il est encore capable de le faire, tu ne crois pas ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Je ne suis pas un pro du post-traitement, ni même un amateur averti. J'utilise DPP systématiquement mais je ne suis pas complétement satisfait de la colorimétrie de mes images au-delà de 1000 isos mais le grain lui est bien maîtrisé et tu pourras certainement trouver de très belles images à 1600 isos avec ce boîtier après un traitement correct mais je pense que c'est la limite. Je ne suis pas sûr que le 3200 isos soit de bonne facture mais ce n'est que mon avis alors que sur la Mark II, c'est vraiment très propre jusqu'à 3200 isos. En conservant mes réglages habituels sur DPP, le rendu de mes images à 3200 isos sur le Mark II est équivalent au Mark I à 800 isos...c'est dire la qualité de ce boîtier quand on a besoin de travailler dans les conditions délicates (sport en salle pour ma part...ma fille joue au Basket).

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Le 5D commence à se faire vieux, de mémoire, je crois qu'il était sorti en 2005, une éternité en numérique.
    Il est dépassé sur tous les points par le 5D Mark Ⅱ. ...
    mince il faut que je jette mon 300D (et dire que j'ai des photos en expo réalisées avec, il faut que je les retire) et il va bientôt falloir que je vire mon 1DmkIII et que dire de collègues qui travaillent avec des 1DmkIIN, la honte .

    Seb.

  10. #10
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Le bon plan serait d'opter pour le 5D Mark Ⅱ, il n'est plus si cher que ça.
    Mouai... Je trouve que parfois on oublie un peu ce que peut représenter un boitier comme le 5D2, qui plus est neuf (genre plus d'un an d'économie, ou plusieurs mois de salaires...).
    Et ça serait bien de ne pas l'oublier dans vos posts

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Il va falloir que tu cesses de me contredire systématiquement dans les posts shamou, ça devient lassant. ...
    je n'avais même pas fait gaffe, ça doit être parce que tu dis trop de choses auxquelles je n'adhère pas . Mais ça n'est pas interdit

    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Le 5D commence à se faire vieux, de mémoire, je crois qu'il était sorti en 2005, une éternité en numérique.
    Il est dépassé sur tous les points par le 5D Mark Ⅱ. N'exagérons rien, le 5D Mark Ⅱ n'a rien d'une usine à gaz, son utilisation est simple.
    Donc mon conseil : 5D Mark Ⅱ, neuf ou d'occasion.
    Dépassé oui, mais à quel prix ? et de combien ? quant à l'usine à gaz... les deux appareils sont assez proche d'un point de vue ergonomique (ca reste du canon), l'ergonomie de mon 1DsII , ca c'est une usine à gaz (ceux ayant essayé comprendront), et même malgré cela, ca reste intuitif.

    le 5D manque de petits plus de son successeur, mais reste une bonne occasion pour avoir un capteur plein format, et une très bonne qualité d'image. De plus, avec les nouveaux softs, la gestion du bruit est meilleure qu'autrefois (en travaillant en Raw notamment), permettant je trouve de sortir de très bon résultats.
    Ca faisait un moment que j'hésitais à acheter un 5D justement en pensant qu'il n'était plus du tout dans la course, au final, une super occasion m'a fait acheté un 1DsII (2004) ... et ben si c'était à refaire, je le referai, et les yeux fermés, les technologies ont beau être anciennes, bien utilisées, elles donnent de très bon résultats.

  13. #13
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Bonsoir à tous.

    Je pense que l'on s'égare un peut : l'intéressé nous dit qu'il est un peut juste niveau budget et nous dit :
    Citation Envoyé par Rkule Voir le message
    En fait, hormis le fait que l'on ai plus ce coef de 1.6, c'est l'exploitation des ZIZO en basse lumière qui m'interesse.
    Ce qui me fait posé une autre question : est-ce qu'il ne devrais pas mieux acheter un 60D ou autre boîtiers récents ? Est-ce que 7D ou 60D ne serait pas meilleur à 3200 iso qu'un 5D mk I ?

    (je connais pas la réponse, je pense que si mais ce n'ai qu'une supposition)

    ++Florent.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    230
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Je pense que l'on s'égare un peut : l'intéressé nous dit qu'il est un peut juste niveau budget et nous dit :


    Ce qui me fait posé une autre question : est-ce qu'il ne devrais pas mieux acheter un 60D ou autre boîtiers récents ? Est-ce que 7D ou 60D ne serait pas meilleur à 3200 iso qu'un 5D mk I ?

    (je connais pas la réponse, je pense que si mais ce n'ai qu'une supposition)

    ++Florent.
    .
    Non, en fait c'est avant tout le FF qui m'interesse. La conversion 1,6 me gène un peu dans le sens ou j'aimerai me mettre aux focales fixes lumineuses genre 20 ou 28 mm. J'aimerai également employer mon 50 comme un 50 et pas comme un 80. Ensuite vient la sensibilité en basse lumière. J'aime le rendu des lumières de la rue ou des endroits faiblements éclairés avec de la lumière artificielle. C'est pour cela que le FF me tend les bras depuis pas mal de temps mais que le budget à y consacrer me calme un peu

  15. #15
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    ha ok, ben fonce alors. Tu as un 30D c'est de la même époque non ? A l'époque le 5D a était une révolution, c'en donc sera une pour toi puisque tu n'as pas connu plus récent...

    ++Florent.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rkule Voir le message
    .
    Non, en fait c'est avant tout le FF qui m'interesse. La conversion 1,6 me gène un peu dans le sens ou j'aimerai me mettre aux focales fixes lumineuses genre 20 ou 28 mm. J'aimerai également employer mon 50 comme un 50 et pas comme un 80. Ensuite vient la sensibilité en basse lumière. J'aime le rendu des lumières de la rue ou des endroits faiblements éclairés avec de la lumière artificielle. C'est pour cela que le FF me tend les bras depuis pas mal de temps mais que le budget à y consacrer me calme un peu
    Dans ce cas le 5D 1 n'est pas forcément la solution,il est limité à 1600 iso ( en cas de besoin on peut l'étendre à 3200 iso ). Ce que tu gagnera avec des focales fixes lumineuses tu le perdra en monté en iso.J'avais fait un fil pour trouver des solutions pour photographier des endroits faiblement éclairés,il n'y en a pas de concluante.

    C'est pour cela que quand j'ai vu que audiophil avait des 1D IV en démo,j'en ai profité.Essaie de te renseigné sur le 5D 2,il me semble qu'il te conviendrais mieux.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    59, 78, 76
    Âge
    42
    Messages
    51
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Le 5D commence à se faire vieux, de mémoire, je crois qu'il était sorti en 2005, une éternité en numérique.
    Il est dépassé sur tous les points par le 5D Mark Ⅱ.
    Le 5D est dépassé, si tu analyses ses specs point par point en te contentant de ce qui est écrit sur le papier.
    Mais pour ce qui est de faire des images, ça reste un putain de bon boîtier.
    Son capteur est magique, et six ans après, ça n'a pas changé.

    Pour qui veut un FF avec un budget light, au prix ou on le trouve aujourd'hui, c'est une super affaire.

  18. #18
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Moi, je possède le 5dI, et j'en recherche un deuxième (si quelqu'un en a un à vendre!).
    Pour moi, la différence de prix entre les deux, je la mettrai plutôt sur un 50 f/1.2 ou un 135 f/2.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Je viens d'acheter un 5d2 mardi dernier et j'ai revendu à regret le 5d1 ce week-end. Bien sûr que le plus récent est aussi le plus performant (heureusement pour les ingénieurs de Canon!). Il n'empêche que Canon avait une sacrée avance quand ils ont sortis le 5D1 en 2005. Six ans après, il délivre des photos dont la qualité est comparable a bien des boitiers plus récents. Il n'y a que sur la gestion des hautes sensibilités qu'il était meilleur que les boitiers de sa génération mais que maintenant il avoue son age. Sinon, pour le reste, c'est du tout bon, la dynamique de son capteur est géniale (l'avantage des gros pixels) et il délivre des images de trés bonnes qualité sans se prendre la tête avec un post traitement compliqué. Franchement, au prix où on le trouve d'occasion, je trouve que c'est une super affaire.

  20. #20
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Au prix où on le trouve d'occasion, c'est une affaire. Est-ce qu'il est simple à trouver en occas ou se fait-il rare ?
    Son succès à partir de 2005 est aussi dû au fait qu'il était, je crois, seul sur le marché des réflex numérique 24X36 ( à l'exception des 1Ds, mais le prix est stratosphérique ).
    Le Nikon D700 ne fut disponible que bien après.
    Dernièrement, il y a eût une grosse vague de 5D à vendre, mais vu que j'ai trouvé mon bonheur, je ne n'y ai pas trop fait gaffe. Je dirais donc que non, c'est pas rare en occasion, en revanche, une bonne occasion est plus rare (ca tourne généralement autour de 900€, mais on en trouve aussi à 600€, ce qui est un prix plus normal amha)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. toujours dans mes libellules
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 08h01
  2. Toujours dans la prairie
    Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 22h44
  3. Toujours dans les statues
    Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 18h15
  4. Toujours dans le brouillard
    Par tipounastre dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com