Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Une soirée complètement foirée... ou presque
Mode arborescent
-
24/05/2011, 21h50 #1
- Boîtier
- Les trois formats
- Objectif(s)
- De 18 à 500mm - x1.4 - x2
Une soirée complètement foirée... ou presque
Bonsoir à tous.
Parceque cela fait aussi partie de la photographie animalière, ces journées, ces affuts ou ces clichés loupés, avant d'arriver à sortir quelquechose, j'avais envie de vous faire partager ma soirée de ce soir, qui illustre bien le sujet. Car oui, pour offrir aux autres de belles photos, il en faut des tentatives, parfois, ou de la chance, un peu, et quelques doses de réussite...
Alors, foirée ma soirée ??
Photographiquement sans aucun doute.
Mais personnellement, humainement, ce fut une grande réussite, un vrai plaisir comme à chaque fois. Et cette fois, ce que le capteur n'a pas réussi à saisir, ce sont les yeux qui s'en sont chargés.
1- Sur les bases d'observations antérieures, je me postais pour attendre des Renardeau. Celui ci sortira trop loin, à contre jour... foiré
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 200
Je n'ai par contre pas tenté d'aller voir à la lisière au terrier présumé, pour ne pas déranger. J'y retournerais...
2- Quelques minutes plus tard, celui là, jeune adulte sortira quasi à mes pied. Trop près, tétanisé pour ne pas me faire repérer... foiré
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 | 500mm | 1/100s | f/4 | ISO 200
En mue apparemment, son autre particularité était qu'il avait la queue coupée. Accident, bagarre, cowboy bourreau ?? Le principale est qu'il soit en vie...
3- Après quelques Lièvres et Garenne dans le viseur, je repartais à travers champs. Cette femelle, trop loin... Pas assez discret ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 | 500mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1000
4- Sans doute que j'étais suffisamment discret, car le mâle ne pas pas grillé. Je le lève à quelques mètres dans les grandes herbes approchant les 1m de haut...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 1000
5- La malchance me poursuivra jusqu'au bout. Cette femelle, elle aussi couchée dans les grandes herbes, jaillira juste devant moi à quelques mètres...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 | 500mm | 1/400s | f/4 | ISO 1250
J'ai donc passé une excellente soirée au final, avec bien d'autres rencontres, ornitho entre autre, mais ça c'est une autre histoire...
Comme hier et certainemement demain, je retournerais arpenter la campagne.
Aux champs, la vie ... la vraie !!
Francky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
benro complètement pro
Par berlingue dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 02/02/2009, 09h18 -
Completement givré
Par lebil57 dans le forum [Paysage]Réponses: 36Dernier message: 26/01/2008, 21h55 -
Complètement jetée!!!
Par manube dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 05/10/2007, 15h47 -
Complètement givrée!
Par Muzz dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 24/01/2007, 17h12 -
completement debutant
Par jakisere dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 30/12/2006, 22h16