Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Fin de journée

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 60D ; Canon PowerShot A560
    Objectif(s)
    F-S 18-200mm f/3.5-5.6, EF 50mm f/1,8, EF 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut Fin de journée

    Je vous livre ici le résultat des enseignements que j'ai pu tirer des commentaires qui m'ont été fait de mes premières publications.

    J'ai retouché les photos avec DPP et Photoshop, selon l’excellent tuto de Cédric Girard : https://www.eos-numerique.com/forums...non-dpp-13170/. Bien que la version n'est plus la même, il reste pleinement d'actualité.

    Je vous prie de me dire ce que vous en pensez et me faire part de vos conseils (cadrage ; compo ; traitement ; MAP ; PDC ; ...) pour que je continue à prendre en main mon 60D et que je me montre "digne" de lui !

    -1-

    EXIF : 21.05.2011 à 20:12 ; 60D ; EF 50 mm f/1.8 II ; Manuel ; f/6.3 ; 1/150 ; ISO : 200

    -2-

    EXIF : 21.05.2011 à 20:03 ; 60D ; EF 50 mm f/1.8 II ; Manuel ; f/11.0 ; 1/200 ; ISO : 200

    -3-

    EXIF : 21.05.2011 à 20:04 ; 60D ; EF 50 mm f/1.8 II ; Manuel ; f/6.3 ; 1/200 ; ISO : 200

    -4-

    EXIF : 21.05.2011 à 20:06 ; 60D ; EF 50 mm f/1.8 II ; Manuel ; f/6.3 ; 1/500 ; ISO : 200

    -5-

    EXIF : 21.05.2011 à 20:11 ; 60D ; EF 50 mm f/1.8 II ; Manuel ; f/6.3 ; 1/250 ; ISO : 200

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Si ton but était de montrer le ciel sur tes photos, je ne vois pas d'erreur particulière. C'est peut-être un peu fade tout de même. Mais je ne sais pas si c'est le traitement ou le sujet qui fait ça. Ce qui manque maintenant c'est un "vrai" sujet. Car le problème ici c'est que les sujets sont très très ordinaires. C'est un ciel et un paysage comme on en voit tous les jours par la fenêtre.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 60D ; Canon PowerShot A560
    Objectif(s)
    F-S 18-200mm f/3.5-5.6, EF 50mm f/1,8, EF 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Si ton but était de montrer le ciel sur tes photos, je ne vois pas d'erreur particulière. C'est peut-être un peu fade tout de même. Mais je ne sais pas si c'est le traitement ou le sujet qui fait ça. Ce qui manque maintenant c'est un "vrai" sujet. Car le problème ici c'est que les sujets sont très très ordinaires. C'est un ciel et un paysage comme on en voit tous les jours par la fenêtre.
    Merci pour ton commentaire... [mode déconne on] tu dois avoir une sacré téléobjectif ou passer par Hubble pour voir le mont Vully chaque jour, depuis Toulouse [mode déconne off]

    Je comprends que le sujet puisse te paraître manquer d'originalité, mais en même temps, ce sont mes débuts avec un réflexe et je me vois mal faire une rando de 4 heures pour aller photographier un magnifique hors du commun, si je ne suis capable que de produire que ceci https://www.eos-numerique.com/forums...partie-174408/... je peux également comprendre que ce n'est pas la première fois que tu vois des photos de paysages faites par un débutant et je pense qu'ils adoptent, peut-être, la même stratégie que moi : se faire la main avec ce qui est a portée de mains...

    Sur le plan technique, tu confirmes que je me suis amélioré depuis les premiers clichés partagés et cela me fait plaisirs à apprendre.

    Maintenant, je ne sais pas ce que tu entends par fade : que veux-tu dire ; qu'est-ce qu'il te semble leur manquer pour les rendre plus savoureuse ?
    Dernière modification par Kriss Tian ; 23/05/2011 à 19h45.

  4. #4
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kriss Tian Voir le message
    Merci pour ton commentaire... [mode déconne on] tu dois avoir une sacré téléobjectif ou passer par Hubble pour voir le mont Vully chaque jour, depuis Toulouse [mode déconne off]
    Depuis chez moi on voit les pyrénées c'est au moins aussi bien.

    Citation Envoyé par Kriss Tian Voir le message
    Je comprends que le sujet puisse te paraître manquer d'originalité, mais en même temps, ce sont mes débuts avec un réflexe et je me vois mal faire une rando de 4 heures pour aller photographier un magnifique hors du commun, si je ne suis capable que de produire que ceci https://www.eos-numerique.com/forums...partie-174408/... je peux également comprendre que ce n'est pas la première fois que tu vois des photos de paysages faites par un débutant et je pense qu'ils adoptent, peut-être, la même stratégie que moi : se faire la main avec ce qui est a portée de mains...
    Personnellement, j'ai du mal à dissocier la technique du fond. Les 2 progressent en même temps. Donc effectivement, je serais plutôt du genre à t'encourager à faire la balade de 4h pour aller voir de beaux paysages. Un bon sujet ne donne pas tjrs une bonne photo, mais pour moi, il est clair qu'un mauvais sujet donne tjrs une mauvaise photo. C'est avec de beaux sujets que tu progresseras parce que tu auras envie de rendre ce que tu as éprouvé lorsque tu étais en face. Et au début, ce sera frustrant car il est probable que tu auras du mal à rendre tout ce que tu as ressenti, mais en analysant le pourquoi (et/ou en te faisant aider comme ici), tu progresseras dans la photo (i.e. pas seulement la technique, je veux dire!).

    Citation Envoyé par Kriss Tian Voir le message
    Maintenant, je ne sais pas ce que tu entends par fade : que veux-tu dire ; qu'est-ce qu'il te semble leur manquer pour les rendre plus savoureuse ?
    Ca veut dire que ça ne me parle pas tellement. Ce n'est que mon avis. Et tu peux te dire que ce qui est important c'est que ça te plaise avant tout (tu n'aurais pas totalement tord d'ailleurs). Comme je l'ai déjà dit, c'est un sujet assez banal qui ne m'interpelle pas. Toi, ça te parle car c'est ton paysage, ça t'évoque des souvenirs. Mais comment faire passer cette émotion aux autres? Là est la question photographique à mon sens.
    Dernière modification par ikari ; 23/05/2011 à 22h33.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 60D ; Canon PowerShot A560
    Objectif(s)
    F-S 18-200mm f/3.5-5.6, EF 50mm f/1,8, EF 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Personnellement, j'ai du mal à dissocier la technique du fond. Les 2 progressent en même temps. Donc effectivement, je serais plutôt du genre à t'encourager à faire la balade de 4h pour aller voir de beaux paysages. Un bon sujet ne donne pas tjrs une bonne photo, mais pour moi, il est clair qu'un mauvais sujet donne tjrs une mauvaise photo. C'est avec de beaux sujets que tu progresseras parce que tu auras envie de rendre ce que tu as éprouvé lorsque tu étais en face. Et au début, ce sera frustrant car il est probable que tu auras du mal à rendre tout ce que tu as ressenti, mais en analysant le pourquoi (et/ou en te faisant aider comme ici), tu progresseras dans la photo (i.e. pas seulement la technique, je veux dire!).
    Ton propos est très pertinent et je ne vais pas seulement y penser : je vais la mettre en pratique, car il est vrai que quand on aime, on donne encore plus !

    Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Ca veut dire que ça ne me parle pas tellement. Ce n'est que mon avis. Et tu peux te dire que ce qui est important c'est que ça te plaise avant tout (tu n'aurais pas totalement tord d'ailleurs). Comme je l'ai déjà dit, c'est un sujet assez banal qui ne m'interpelle pas. Toi, ça te parle car c'est ton paysage, ça t'évoque des souvenirs. Mais comment faire passer cette émotion aux autres? Là est la question photographique à mon sens.
    Là aussi, c'est plein de bon sens et cela donne encore plus de sens à ton propos du dessus ; tout l'art sera d'arriver à retranscrire mes émotions par mes photos... tout une histoire à écrire !

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Un Photographe est né ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ....Fin de journée..
    Par labreloque dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2011, 21h15
  2. fin de journée
    Par bigguile dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 18h12
  3. Fin de journée
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 18h46
  4. fin de journée
    Par Yannoux dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com