Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Julie

  1. #1
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut Julie

    Bonjour,

    5DII - 1/125s - 24-105 à 105mm - f/5.6 - ISO 160
    Modèle : Julie - Mai 2011

    Merci pour votre passage


  2. #2
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    ce portrait ne fonctionne pas pour moi:

    - un oeil légèrement fermé;
    - on dirait que l'expo a été faite sur son t-shirt très clair, d'où le visage sous-exposé;
    - j'ai l'impression que ses mains sont plus nettes que son visage... c'est voulu?

    j'aurais refait ce portrait avec ton 50mm.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    +1 avec "mouzhik".....

    dommage, ce portrait avait "du chien".......mais.....:

    - position du modèle trop à gauche de l'image (dans le contexte de TON image....)
    - mauvaise expo du visage....trop d'ombres marquées...ou mauvais post-traitement...????

    - modèle stressé.....( voir les veines des mains......soit elle était fatiguée......soit énervée par cette séance qui ne lui plaisait pas plus que cela)......ce sont des points très forts à contrôler lors d'une séance.....ne pas hésiter à faire une pose et discuter avec le modèle....cela peut aider..

    - dommage pour le véhicule qui, en fait, ne sert à rien dans ton image......une collaboration modèle / véhicule aurait été un plus pour ton image....AMHA

    cdt
    claude

  4. #4
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Merci tout d'abord pour ces retours. Cela me permet de revoir la réalisation de ce cliché avec un oeil critique.
    Je dois avouer que je suis un peu surpris. En effet, je pensais avoir à peu près réussi ce portrait mais vous ne semblez pas être de cet avis.

    Concernant l'oeil, je ne dirais pas qu'il est "fermé" mais qu'elle porte simplement le regard vers un autre objectif (et oui c'était pendant un stage) et je n'avais pas son attention à ce moment là. Maintenant que vous me le faites remarquer, je commence effectivement à regretter un peu ce regard.
    La mise au point a été faite au dessus de son sein gauche. Pourquoi??? à vrai dire, je pense que c'est une grossière erreur. par contre à f/5.6 et à 105, je dois avoir une netteté de 50cm à 1m donc suffisant pour avoir un visage net comme une main net, qui à quelques cm près doivent être sur le même plan. Sauf si j'ai soucis de front/back focus...
    Concernant son positionnement, je l'assume ce choix et ne vous rejoints pas. Je pense que vous me dîtes ça car la voiture est très masquée?
    La où par contre je suis vraiment surpris c'est ta remarque, grincheux, sur les ombres "marquées". De mémoire, il me semble avoir fait une expo sur le haut du buste et je trouve qu'il y a un certains équilibre entre toutes les zones.
    Concernant le véhicule, ici je vous rejoints mais le thème était de mettre en scène les deux sujets et j'ai eu tendance à faire également des portraits plus serrés du modèle.
    Je vous en soumettrais qui j'espère réussiront cette "collaboration".

    Merci en tout cas pour ces retours, très intéressant et enrichissant

    ++
    Lionel

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par omaley Voir le message

    La où par contre je suis vraiment surpris c'est ta remarque, grincheux, sur les ombres "marquées". De mémoire, il me semble avoir fait une expo sur le haut du buste et je trouve qu'il y a un certains équilibre entre toutes les zones.
    bonjour,

    ma remarque est due au fait que, sur mon écran, le cou ET la partie gauche du visage du modèle sont avec des ombres un peu trop "noires" par rapport au reste du personnage....

    cdt
    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Julie
    Par naturalbornsamy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2010, 08h21
  2. Julie
    Par Tom45 dans le forum [Studio]
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/12/2009, 17h08
  3. Julie
    Par Ptit_Seb dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 07h30
  4. Julie
    Par lemmings15 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2009, 14h22
  5. julie
    Par magali23 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2009, 13h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com