Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut Après un EOS5 5 argentique: un 30 D ?

    Bonsoir,

    Je projette de craquer très prochainement pour un 30D (cette semaine pour être exact...)
    Ce boitier viendrait prendre la place de mon fidèle EOS 5 (sisi, vous savez, le bidule avec une pellicule dedans :p )
    Le 30D est le premier qui me semble reprendre les caractéristiques importantes de mon 5, avec un prix abordable:
    - chassis métal et construction solide (mon 5 fonctionne encore malgré son âge canonique, j'aimerai que mon prochain boitier dure lui aussi quelques années)
    - 5 images/ seconde
    - la molette au dos (toujours un modèle d'ergonomie)
    - un AF qui tient la route (après avoir fait 2 jours de photos de motos en course, j'ai été décu par l'AF du 350 D, qui m'a paru moins réactif que celui de mon 5...)

    Alors, je raisonne dans le bon sens, ou est-ce que je ferai mieux de manger des pates pendant encore 6 mois pour m'offrir un 5D ? (je ne cède pas à l'argument 'taille du capteur': je shoot assez peu au grand angle, donc la multiplication de focale m'arrange )

    (ah pour ceux qui n'auraient pas lû ma présentation, je fais principalement du portrait et des images de moto)

    Merci de vos conseils éclairés!


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ayant le 20D (le frère ainé du 30D), je peut te le conseiller pour les tofs de mouvement, il ira très bien.
    Avec des zooms genre 100-400 ou bien 120-300+doubleur, il te donnera toutes satisfactions.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Hello,

    Si tu cherches un remplaçant à l'EOS5 c'est vrai que question ergonomie et prise en main et autofocus , le 30D s'en rapproche fortement .

    Moi aussi j'ai un EOS5 ( de 1992) et qui marche toujours. Quand j'ai acheté le 350D ( outre la taille ) c'est surtout le viseur qui m'a paru riquiqui. Quand je remet l'oeil devant le "vieux" , c'est autre chose.

    Alors EOS5D pour le viseur ???. ( je ne sais pas je n'ai pas encore eu la chance d'essayer).
    Mais cela fait quand même cher si c'est uniquement sur ce critère.


    :goodluck: pour le choix

  4. #4
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis passé aussi de l'EOS 5 au 10D puis maintenant au 20D avec bonheur. C'est vrai que du point de vue ergonomie, on s'y retrouve bien.
    Le truc difficile au départ c'est quand même la sensibilité. Le capteur est beaucoup moins tolérant que la pellicule.
    J'ai aussi réinvesti en cailloux parcequ'avant je faisais en majorité des tirages en 10x15 et que maintenant j'ai les tofs en grand format sur le 17", et là si c'est mou, c'est bof.
    Donc si tu prends un 30D, tu dois t'y retrouver et garde tes sous pour d'éventuels cailloux.

    Ceci dis, dès que j'ai assez de coté j'achète un 5D (tout en gardant le 20D)

    Amicalement

  5. #5
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai aussi un EOS 5 (que je concerve précieusement), et le mois dernier, je suis passé au 5D. Viseur équivalent, je n'ai rien perdu de ce coté. Je ne maîtrise pas encore la bête, car il y a plein de nouvelles choses à bien paramétrer, je n'ai pas fini de lire la notice.
    En gros, dans les "moins" le numérique est extrêmement sensible à l'exposition (pire que la dia), le mode rafale lent à coté des 8i/s de l'EOS 5, mais je ne m'en sert quasiment pas.
    Dans les "plus", l'AF est aussi voire plus efficace, et le 3200 iso un vrai bonheur !!

    J'ai pas mal hésité entre le 30D et le 5D. Les 2 sont un bon choix, la différence qui m'a fait craqué est simplement le full frame (au détriment du flash), et je ne le regrette pas.

  6. #6
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Ayé, j'ai craqué, je viens d'aller chercher mon 30 D chez Europe Photo Vidéo, rue du Fbg Poissonnière à Paris... 1197 € boitier nu avec la CF 512 Mo offerte par Canon... c'est le magasin 'physique' le moins cher que j'ai trouvé, j'aime pas trop guetter le livreur Chronopost avec des jumelles... :angel_not

    Maintenant le plus dur: attendre la fin de la journée de boulot pour tester le joujou! :bash:

    Merci pour vos avis ... sans ce site je serai allé chez Shop Photo me faire arracher 200 € de plus :argue:

  7. #7
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    Merci pour vos avis ... sans ce site je serai allé chez Shop Photo me faire arracher 200 € de plus :argue:
    Simple proposition : pourquoi ne pas envisager de faire un petit don pour participer aux frais engagés par les responsables du forum en signe de reconnaissance pour avoir économiser de l'argent grâce à ce même forum ? (le lien est en haut de la page).

    en tout cas, ravi que tu ais trouvé ton bonheur... je ne me lasse pas de mon 20D depuis maintenant plus de 2 ans (ca y est !)...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    J'ai la page ouverte depuis ce matin et tjrs pas eu le temps de repondre :oops:

    heureusement d'ailleurs, car p'tet que mon avis t'aurait fait inflechir ta decision....

    J'ai eu un Eos5 (apres un 10) que j'ai adoré.

    Au moment de passer au numerique, j'ai essayé le 300D -> la finition, la taille et le viseur m'ont VRAIMENT deplu....

    Puis, a Noel, je suis passé au 20D, le 5D etant inabordable financierement...

    Et bien, autant pour la qualitè et quantité de photo que j'ai faites, je suis content de m'etre remis a la photo que j'avais delaissée...

    Autant le 20D, POUR MOI, n'est pas la machine que j'attends.
    Pour 2 raisons principales.

    Le viseur. Mon DIeu que c'est petit.. Rendez moi le viseur du 5 :censored:
    Ensuite le *1.6

    Avant avec 28-70/2.8L et 70-200/2.8L + extendeur x1.4 (rarement utilié l'extender), je couvrai tout.
    maintenant, il faut jongler entre 17-40 et les 2 pre cités.
    Avec les risques de poussiere a chaque changement d'objos...
    Avec la quasi impossibilité de faire des portraits avec le 70-200 que j'adore....

    un detail enfin. Sans grip, oublie un cadrage vertical avec le 70-200/2.8. Le viseur est tellement petit et la prise en main un peu "courte", que tu shootes quasi en aveugle... Depuis que j'ai pris le Grip, le retrouve la prise en main du VG-10....

    Donc oui pour moi, un capteur FF (pas besoin de milliards de pixels, la quantité du 20D me suffit) pour utiliser des focales normales et un VRAI viseur me semblent devenu indispensables....

    mais bon, il reste le pb du prix et du nombre de photos (je dois ere a 5 ou 700 depuis Noel, c'est pas enorme pour justifier un tel investissement....)

    maintenant un 4D (ou 40D) avec un vrai viseur, 10Mp et FF pou 1500€ et bien le tour est joué....

  9. #9
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Je viens de me faire un petit comparo informel entre le 30D et mon fidèle 5:

    - le 5 avec le VG-10 tombe mieux dans la main, c'est incontestable... le grip pour le 30D est en commande, arrivée prévue dans la semaine
    - impression de solidité: match nul
    - le x1.6, ca ne me gêne pas plus que ca... je touche rarement au grand angle, et pour le portrai j'aime bien être loin de mon sujet
    - le viseur: ah oui là c'est la claque... j'ai passé 10 minutes à faire mumuse sur le 30D, j'ai attrappé le 5, et là c'est le drame... rah, ce viseur, il va me manquer

    Mais bon, je me rassure en me disant qu'avec la différence entre le 30D et le 5D, un 300/f4 L IS va faire son apparition dans la valise un an plus tôt

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Content de voir que je suis pas le seul a penser ca entre le 5 et le 20/30D

  11. #11
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    J'hésite également entre un 5D et un 30D. Un des critères important pour moi est le viseur.
    J'ai essayé les 2, vite fait, et je n'ai pas trouvé de grosse différence.
    Quand est-il vraiment ? Dans les caractéristiques des boitiers il y a la couverture mais comment est caractérisé la "taille" des viseurs ?

  12. #12
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri Voir le message
    Content de voir que je suis pas le seul a penser ca entre le 5 et le 20/30D
    Mouais, ca m'attriste quand même de voir qu'un appareil qui date de 1992 est infiniment supérieur à un appareil de 2006 sur un point aussi important que le viseur... il doit bien se bidonner l'ingénieur qui a dirigé le développement de l'EOS 5 :surprise:

    Bon je changerai dans 3 ans, quand on aura un 10 MP FF avec viseur 100% pour moins de 1000 € (et 100 balles et un mars avec! ) :thumbup:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri Voir le message
    Content de voir que je suis pas le seul a penser ca entre le 5 et le 20/30D
    Idem , mais moi c'est entre le 5 et le 350D , la marche doit être un peu plus haute.
    Enfin je me régale quand même avec ce "petit jouet"

    Mais FF + vrai viseur à 1500€ , à mon avis il faudra encore attendre un moment ( le temps de bien maitriser les xxD de maintenant !!).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS-argentique.com
    Par kodec-art dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/10/2007, 14h41
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Un remplacant pour mon EOS5 (argentique)
    Par henri dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/04/2006, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com