Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mogrify pour LR....

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 500D + 430 ex II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS & EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut Mogrify pour LR....

    Bonjour à tous !


    Est ce que l'un d'entre vous connaitrez un moyen d'avoir mogrify pour LR sans passer par l'install de imagemagick qui ne veut pas (et que je n'arrive pas) à installer sur mon pc ! :s Cela doit faire 2h30 que j'essaie et aucun résultat ! Le plugin est reconnu dans LR pas de souci mais quand il demande le chemin d'accès pour l'installation du logiciel bah j'ai rien à lui donner puisque j'ai pas réussi l'installer !!

    C'est frustrant !!!:@


    Si vous avez des idées pour que je sorte de cette impasse.... je suis preneur !


    Merci d'avance !!


    Samsderer


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Pour utiliser LRMogrify, il faut absolument que imagemagick soit installé sur ta machine. Si ne parviens pas à l'installer, essaie peut-être de le télécharger imagemagick depuis le site officiel : ImageMagick: Convert, Edit, Or Compose Bitmap Images
    Bon courage.

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Il y a plusieurs versions de Imagemagik, as-tu choisis la bonne à savoir celle qui correspond à ton os et sa version? Tu ne peux pas t'en passer dans tous les cas, car Mogrify n'est pas développé pour un kernel Windows... donc il faut une couche intermédiaire. Si tu avais du Mac OS par exemple tu pourrais t'en passer.

    Ici tu as les différents choix: ImageMagick: Install from Binary Distribution
    Si tu as un doute sur la version qu'il te faut, installe cette version: http://www.imagemagick.org/download/...indows-dll.exe

    Dépendant de ta version d'OS il faudra, ou pas, redémarrer.

    @+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 500D + 430 ex II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS & EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Hum... je vais voir si çà marche. Le problème c'est que l'anglais et moi on est franchement pas en bon terme. j'avais suivi le déroulement sur le site de imagemagick mais j'ai du m’arrêter au moment ou il parlait de lancer visual studio. Disons que je n'ai pas trouvé visual studio sur mon pc..... enfin bref je vais quand même essayer la version de scaniris.

    En tout cas merci à tous les deux, je vous tiens au courant de savoir si j'ai réussi à me dépêtrer de cette situation.

    Samsderer

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 500D + 430 ex II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS & EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    AHHHHH !!!!!! Enfin çà fonctionne !!!!!!! Merci bcp à vous deux et surtout à toi Scaniris. Maintenant suffit que je teste cette chose....

    Ecore merci !


    Samsderer

  6. #6
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Euh.... tu n'as pas à lancer visual studio manuellement, tu n'as pas à toucher à Imagemagik, c'est une couche sous jacente qui permet de tourner Mogrify, lui même intégré (au niveau interface) dans LR3.

    Donc:

    Step 1 : installation de Imagemagik (le lien fournit plus haut)
    Step 2 : installation de Mogrify
    Step 3 : intégration de Mogrify dans LR (voir ici LR/Mogrify 2 - Add Watermarks, Border and Text Annotions to Images Exported by Adobe Lightroom 2 ) tu dois mettre le raccourcis de l'appli manuellement dans le paramétrage de ton module d'exportation

    SI jamais tu as un soucis effectivement il faut installer Visual C++, soit en version 32 bit soit en version 64 bit dépendant de ton OS (32 ou 64 bit...). Mais sous windows 7 tu n'as pas besoin de le faire normalement parceque ce package vient quasi d'office avec un tas d'applications.

    Le mieux c'est de repartir de zéro. Tu désinstalles tout ce que tu as installé (Imagemagik, etc...) tu redémarres sont pc, et tu recommences depuis le début. C'est souvent le plus rapide au lieu de s'empêtrer dans tu troubleshooting à rallonge.

    @+

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Oups toooo late Tu étais déjà parvenu à le faire tomber en marche.

    Perso j'ai un gros soucis avec ce plugin, et je ne l'utilise pas: il me modifie les couleurs... j'ai essayé un tas de combinaisons possibles, sur certains traitements faits dans LR ou dans Niksoftware, le fait de sortir via Mogrify me modifie les couleurs du traitement... donc j'ai laissé tomber. Pourtant j'ai essayé un tas de trucs différents... mais pas moyen, même avec le minimum vital juste pour avoir un cadre. Je tourne sous Windows 7 pro 64 bit avec LR3 64 bit, c'est peut-être ça (pourtant j'ai mis la version 64b de Imagemagik...). J'ai fait des moutons roses récemment, au lieu de sépia filtre orange...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 500D + 430 ex II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS & EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    hum... effectivement c'est assez problématique ce genre de chose.. (sauf si pour les moutons tu était sous L.S.D ce qui peut expliquer le daltonisme !!! je plaisante bien sur !!).
    Perso si j'ai pris ce plugin c'est juste pour faire les cadres sans passer par photoshop (j'avais trouvé un système sous ce logiciel mais c'était extrêmement long...) j'ai fait 2-3 test rapide pour voir un peu... le seul problème que j'ai eu au début (après il a disparu comme par magie !) c'est qu'il me faisait des crops sur les photos avec un recadrage carré. Mais après plus rien ! il fait exactement ce que je lui demande. Je n'ai pour l'instant travaillé que sur une seule photo et sur celle-là je n'ai pas remarqué de modifications des couleurs.

    A savoir que je suis sur la même config que toi (win 7 pro 64 bits et LR 3.4 64 bits). Je te tiendrai au courant si je remarque le même problème que tu as rencontré...

    En tout cas merci de m'avoir aidé à me sortir de la voie de garage dans laquelle j'étais !


    Samsderer

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    En fait il faut faire attention à ne pas avoir de redondance entre les paramètres de sortie LR et les paramètres de sortie complémentaires de Morgrify. Notamment sur les points redimensionnement, compression, format. C'est soit l'un soit l'autre. Pour la colorimétrie par contre, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, le mieux sera de réinstaller from scratch le plugin amha.

    @+

  10. #10
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Oui, et tu peux aussi envoyer un mail au photograph toolbox, et s'il n'y a pas de réponse tu passes faire aussi un tour par le forum de Gilles théophile sur LR et exposer ton problème, il connait le développeur du plug-in qui est aussi un utilisateur de son forum. Donc tu auras peut être ta solution

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonne idée. D'autant que j'ai suivi deux formations de Mr Théophile, et j'en ai été enchanté!!! Sur LR3, et je suis en train pour la suite complète Niksoftware. Ce Monsieur est un excellent pédagogue (et pourtant autodidacte, comme quoi).

    @+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Clermont Ferrand
    Messages
    143
    Boîtier
    canon 550D grippé & Canon S95
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8 IS USM / Canon 70-200 mm f4 / Canon 50 mm f1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me permets de déterrer ce fil, car les téléchargements sur le site officiels ne fonctionnent plus, quelqu'un saurait comment récupérer cet .exe ??

    merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Vichy
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    EF-S 18-200/EF100 Macro USM/EF70-300/EF 24-105 L IS USM/ Tokina 10-17 Fisheye

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de l'installer sur MAC il ne fonctionne pas, moi aussi il me fait des crops sur les photos avec un recadrage carré.
    Mon OSX Mavericks.

    Une solution?

    Merci.

    Cordialement,

    clode

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Perte des menus d'encadrement après MAJ mogrify
    Par gibson6955 dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2011, 11h22
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2011, 17h31
  3. Série Thomise: la patience paie, pour la bête comme pour la photographe...
    Par xavbertin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2010, 17h31
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2010, 14h00
  5. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com