Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut Est-ce encore judicieux ? (batterie pour eos 1d markII)

    Bonjour

    Je possède depuis 6 ans un EOS 1d markII qui me ravit toujours autant...mais la batterie d'origine commence à montrer ses limites...
    J'ai acheté en dépannage une batterie "bon marché" qui avait une autonomie de 20 photos , poubelle depuis !

    Je vise donc une batterie Delkin ou Canon d'origine, pas donnée, et voilà ma question :

    Comme cette batterie "date" aussi de quelques années, est-ce que je vais retrouver une bonne autonomie, comme au début ? Où est-ce que ces batteries, avec l'âge, ont commencé déjà à se décharger...

    Voilà, si certains ont rencontré le même soucis...

    Merci...nico


  2. #2
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    J'espère que tu l'as mise au recyclage ta batterie

    Si la batterie que tu achètes est neuve, elle aura l'autonomie d'une batterie neuve non ?

  3. #3
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    C'est justement la question que je me pose...et comme ce genre de batterie a quelques années d'existence, je voulais savoir si cela avait une incidence sur leur autonomie de départ ! En gros si la batterie neuve, à l'époque, prévoyait 500 photos (peu importe le nombre), est-ce qu'aujourd'hui elle fera encore 500 photos ?

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Une batterie est fabriquée pour vivre un certain nombre de cycles de charge et de décharges. Donc pour autant que cette batterie soit neuve (jamais utilisée) et que la date de péremption ne soit pas dépassée, il n'y a aucune raison qu'elle ne réponde pas aux critères sur base desquels elle a été fabriquée. Dépendant de la technologie (NiMH, Li-Ion), la durée de vie peut varier. Dépendant de la qualité de fabrication... et de l'appareil dans lequel elle est employée, le nombre de cycles de charge/déchagres avant de constater une diminution d'autonomie peut varier.

    Un accumulateur Lithium Ion par exemple est prévu pour durer 7 ans à partir de sa fabrication, hors comptabilisation des cycles de charge et de décharge. Au delà des 7 années, l'autonomie et l'intégrité ne sont plus garantie sur base du nombre de cycles charge/décharge prévus à la fabrication. Un accumulateur Li-Ion dépendant du type, de la qualité, du chargeur, et de l'appareil dans lequel il est utilisé (et des conditions aussi... température, intensité d'utilisation, etc...) est prévu pour conserver une autonomie maximale entre 400 et plus de 1000 cycles de charge/décharge et ce avant la date de péremption qui variera mais ne devrait pas excéder 7 années en théorie.

    Les informations sur ces caractéristiques ne sont que rarement communiquées publiquement mais sont connues des fabricants ou intégrateurs oem.

    Donc si tu achètes une batterie qui a été fabriquée il y a longtemps, même si elle est neuve (jamais utilisée)... il se peut qu'elle ne donne pas 100% de l'autonomie prévue. Mais ça m'étonnerait qu'on conserve des antiquités comme ça, amha c'est fabriqué au fur et à mesure. J'ai par exemple acheté une batterie supplémentaire pour mon 1Ds3, appareil fabriqué depuis 2007, et la batterie a été fabriquée en Avril 2011 au Japon Enfin même si la batterie a 5 ans par exemple mais qu'elle est neuve, il ne faut pas non plus imaginer qu'elle ne donnera que 50% de son autonomie... si elle a été bien conservée, il n'y a pas de raison. On sait que ça travaille en flux tendu sur ce type de produit justement pour des questions de conservation, donc il est fort à parier qu'une batterie Canon ne sera pas si vieille.

    @+

    [EDIT] et on n'a rien sans rien. Il n'y a pas de miracle. On voit souvent crier au complot et à l'arnaque concernant le prix des batteries d'origine. Or on n'a pas de vue sur le cahier des charges des différents constructeurs... et il est plus que certain (j'ai une vue sur ce type d'info dans mon métier mais pas pour les appareils photo, pour d'autres types de batteries) qu'une batterie chinoise au rabais ne répond pas aux mêmes exigences en durée de vie, intensité, cycles c/d avant diminution autonomie qu'une batterie plus coûteuse voire d'origine.... on n'a rien sans rien même si on essaie de se convaincre du contraire...
    Dernière modification par Scaniris ; 19/05/2011 à 16h48.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faire attention aux batteries pour MK II a pas cher sur les sites de vente aux enchères ... Des sites réputés font des produits qui sont équivalent a celle d'origine. Le plus réputé est aboutbatteries qui fournis des batteries de bonne qualité pour reflex et portable ....

  6. #6
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, c'est sympa
    Je vais voir du côté de About...

    Quand aux batteries sur certains sites (Price...), j'ai déjà testé, malheureusement...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, j'ai acheté deux Delkin aux US, via ebay, et j'en suis très content. J'avais trouvé l'adresse du vendeur sur un forum US.

    Pour info, et contrairement à ce qui est indiqué sur pas mal de site , les NP-E3 sont des batteries NiMh et non pas Li-Ion. J'avais trouvé sur le net qqu'un qui avait modifié ses batteries en remplaçant les cellules par des cellules Li-ion, ce qui permettait notamment d'utiliser un chargeur bien plus compact que celui du 1D, mais impossible de remettre la main dessus.

    Testé le WE dernier en meeting aérien: autonomie d'environ 2500photos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un passage au 5D markII
    Par hisoka dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2010, 15h31
  2. Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
    Par Nlky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 18h13
  3. Besoin conseil achat 5D markII pour graphiste
    Par viewfinder dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/05/2009, 23h33
  4. Gestion de la batterie...encore un grand sujet...!
    Par remi3083 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2009, 20h51
  5. Quelle pare-soleil pour 17-40 sur 1D MarkII
    Par BSA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2007, 13h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com