Bonjour

Je suis à la recherche d'un sac photo/randonnée.

Je souhaite pouvoir y mettre mon matériel photo, qui est, pour le moment

Canon 7D + Canon 10-22 + Canon 15-85 + Canon 70-200 F/4
+ éventuellement un flash Speedlite 420EX.

Mais je pense acquérir un zoom plus long que je n'emporterais probablement pas en même temps que le 70-200 mais il faut quand même qu'il rentre dans le sac. J'envisage aussi de remplacer le 15-85 par un objectif plus lumineux, probablement un 24-70 Canon ou Sigma. Tout ça n'est pas pour tout de suite, mais j'y réfléchi histoire de ne pas devoir acheter un nouveau sac à ce moment-là.

J'aurai évidemment aussi tous les accessoires habituels tel que chargeur, batterie(s) supplémentaire(s), cartes mémoires, ....

Et en plus du matériel photo, je veux pouvoir transporter tout ce qu'il faut pour une promenade d'une journée : casse-croute, pull, k-way, ...

Quelques critères que j'ai :

- doit être confortable pour la marche et ne pas scier les épaules après une heure
- le matériel photo doit être accessible sans devoir poser le sac, c'est ce que je reproche à mon sac actuel (un Lowepro Mini trekker classic), obligé de le poser pour prendre quelque chose dedans.
- doit pouvoir passer comme bagage à main dans un avion
- éventuellement un emplacement pour un portable, pas indispensable mais ça serai un gros plus.

Après avoir longuement parcourus divers site et forum je pensais prendre le Lowepro Primus AW. Mais après quelques recherches plus approfondie je ne pense pas que ce soit un bonne idée, le compartiment pour le matériel photo à l'air petit, de même que la porte d'accès latérale. En plus, qu'est-ce qu'il est lourd ! Bref, écarté de ma liste.

Du coup, nouvelle expéditions sur les forums. Et j'ai finalement retenu deux modèle qui pourraient correspondre à mes critères :

- Tamrac Aero Speed Pack
ou
- Lowepro Fastpack

Du côté de Tamrac, le modèle 85 (un peu plus gros que le 75) a un emplacement pour un portable. mais je ne suis pas sûr qu'il passe comme bagage à main en avion. Certaines compagnies (ex : Iberia, ce qui me concerne, j'ai un voyage prévu avec cette compagnie) ont une limite de profondeur de 20 cm (le Tamrac Aero Speed Pack 85 en fait 23). la version 75 correspond à ce critère mais ne permet pas d'emporter un portable est l'emplacement pour le matériel photo et un petit peu plus petit que celui du 85.

Pour les Lowepro ça serait un Fastpack 200 ou 250 (ou éventuellement 350). Si j'ai bien compris, la différence entre le 200 et le 250 c'est l'emplacement pour un portable, sinon les dimensions des emplacements sont identiques. Là encore le "critère des 20 cm" est bon pour le 200 mais pas pour le 250

Bref, mon principal soucis c'est le critère bagage à main. Le reste est une question de goût et de choix personnel. Je dois dire que le Fastpack me plaît bien. Reste à voir quel modèle. Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris un Fastpack 250 comme bagage à main ?

Merci d'avance pour vos conseils

Julien