Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Sower
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Alsace - Franche Comté - Haute Savoie
    Âge
    32
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F4L USM - EF 50 F1.4 USM - EF-S 18-55 IS

    Par défaut [Résolu][LR3] Supprimer les originaux qui ne sont plus dans la bibliothèque

    Bonjour,

    J'ai écumé pas mal de boites de recherches pour trouver mon bonheur, mais j'arrive pas à trouver.
    Je commence à comprendre comment utiliser lightroom et j'ai traité mes premiers clichés. J'ai supprimé certains fichiers de ma bibliothèque sans supprimer les originaux.
    Maintenant pour éviter de prendre trop de place je souhaite supprimer définitivement les originaux qui n'apparaissent plus dans ma bibliothèque?

    J'ai essayé de faire une sychronisation de mon dossier source de mon catalogue, mais lightroom me détecte aucune photo manquante du catalogue.

    Comment je peux faire?

    Merci beaucoup et bonne journée à tous !
    Dernière modification par Sower ; 17/05/2011 à 14h01.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Il faut refaire une importation et LR t'indiquera les photos qui ne sont pas dans le catalogue.( tu les réimporte dans un dossier nommée par exemple à supprimer)

  3. #3
    Membre Avatar de Sower
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Alsace - Franche Comté - Haute Savoie
    Âge
    32
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F4L USM - EF 50 F1.4 USM - EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Il va pas me faire de doublons?

    EDIT: Merci. Ca a fonctionné. Comme maurice42 l'a indiqué il suffit de refaire une nouvelle importation, cocher "ne pas importer les doublons" et ajouter un mot clé exemple : " A supprimer"
    LR importe le tout et il reste plus qu'à filtré avec le mot de clé précédent et virer définitivement les photos.

    Merci maurice42
    Dernière modification par Sower ; 17/05/2011 à 14h01.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    J'avoue ne pas comprendre ; si j'ai bien compris tu as viré les photos du catalogue sans effacer les photos du disque, option Effacer donc, qui ne supprime que les référence et vignettes sur Lightroom, sans toucher au fichiers situés sur le disque.
    Puis après coup tu décides également de les supprimer définitivement du disque, un peu comme si tu avais plutôt utiliser l'option Supprimer au lieu de celle d'Effacer.

    Donc si je ne dit pas de conneries, il n'est pas nécessaire de ré importer pour re supprimer, puisque Lightroom ne les avait déjà plus, il suffisait simplement d'aller sur le disque dur et de les supprimer directement sous Windows via un simple explorateur de fichiers.

    Sinon c'est que je n'ai pas compris exactement ce qui a été fait mais je ne pense pas me tromper ici.

    Pour résumer Lightroom peut :
    - Effacer : cela efface les vignettes et les référencements de photos sous Lightroom mais ne touche pas les photos présentes sur le disque
    - Supprimer : c'est l'équivalent de l'Effacement suivi de la suppression des fichiers sur le disque dur.
    - Pour un dossier, il ne fait que l'option Effacer, pour des raisons de sécurité, il ne supprimera pas un dossier complet du disque, il ne le fait donc que sous Lightroom (les référencement et vignettes)

    Si on a fait Effacer, alors qu'on aurait du cliquer sur Supprimer, il n'est pas nécessaire de ré importer pour re supprimer, il suffit après l'effacement (cela a déjà nettoyé Lightroom), d'ouvrir un explorateur de fichier Windows et de supprimer les photos ou dossier qu'on ne veut plus garder sur le disque

    Voilà voilà
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Sower
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Alsace - Franche Comté - Haute Savoie
    Âge
    32
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F4L USM - EF 50 F1.4 USM - EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Hello,
    J'avais bien compris tout ceci, mais je cherchais un moyen pour supprimer (du disque j'entends) rapidement en un clic toutes les photos que j'avais "effacées" de lightroom.. (Trier une fois, ça me suffit).
    En adoptant la méthode ci-dessus, je vois directement tout ce que j'avais précédement effacer, et donc je peux tout sélectionner et supprimer définitivement.
    Voili voilou ;-)

  6. #6
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    - Pour un dossier, il ne fait que l'option Effacer
    Seeulement si le dosssier n'est pas vide. Si le dossier est vide, il permet de le supprimer du disque. Du coup, quand je veux supprimer un dossier et son contenu depuis LR, je sélectionne d'abord tout le contenu et supprime les images, puis sélectionne le dossier et le supprime. Pas besoin de passer par l'explorateur de fichier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb de qualité d'affichage dans le module Bibliothèque
    Par arachnea dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2010, 15h23
  2. Les verres sont dans l'air...
    Par quinet dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 22h55
  3. PB Pièces qui se sont détachées dans mon 350D
    Par anbouloux dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 18h37
  4. Stockage des originaux à moyen terme
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2009, 19h15
  5. Les crapauds sont dans les mares...
    Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 20h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com