Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: échos du 400D ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bellignat (ain)
    Âge
    56
    Messages
    77
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 canon - 70-300 apo macro sigma

    Par défaut échos du 400D ?

    quelqu'un a t il essayé le 400D et pourrait il échanger ses impression à son sujet?
    filtre anti poussières,bruit, sur expo?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de lab
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    arbis
    Âge
    55
    Messages
    60
    Boîtier
    5D&450D
    Objectif(s)
    50mm f/2.5 macro& 35mm f/2

    Par défaut

    salut Guann,

    Un echo d'utilisateur assez complet ici

    assez édifiant le double système anti poussière:ranting2:

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    [HTML] assez édifiant le double système anti poussière [/HTML]
    je crois que c'est plutot un gadget et le fonctionenemtn n'a pas l'aire super terrible.......

  4. #4
    Membre Avatar de interceptor
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Limal (B)
    Âge
    54
    Messages
    103
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

    Par défaut

    Citation Envoyé par guann Voir le message
    quelqu'un a t il essayé le 400D et pourrait il échanger ses impression à son sujet?
    filtre anti poussières,bruit, sur expo?
    merci
    quelques remarques à propos de ce nouveau bébé:
    beaucoup d'excitation pour pas grand chose...
    moi je trouve jusqu'ici que le systeme anti poussieres c'est ok, et surtout ca rassure (changement d'objectifs selon l'humeur et pas selon l'état de propreté du lieu).
    quant aux pétouilles qui peuvent encore encombrer les jpg, eh bien ne nous leurrons pas, ce n'est pas un vibromasseur qui décollera des pèts de mouche gras atterris on ne sait comment à l'intérieur du 400D. Cool les mecs !

    les photos me semblent souvent un poil sous-ex.....ou sur-ex, celà dépend aussi de la dynamique de la scène (ce n'est pas un S3 Fuji) et l'appareil fait un compromis/choix qui en général ne crame pas les ciels, ce qui est bien non ?
    à confirmer, mais est-ce que le collimateur actif jouerait un role dans l'expo ?
    j'ai à ma disposition le 20D que j'avais revendu, on me le prete gracieusement , je compte bien comparer ce point là aussi, bien que l'emprunt concernait les questions sur le piqué


    le piqué/accutance général à 100% à l'écran (sur l'ordi) me semble un peu "décevant" par rapport à ce qu'on peut voir sur un 20D. Evidemment, plus de pixels, sans doute des réglages différents dans le boitier, un filtre AA différent, ...va falloir s'y habituer et traiter ses jpg/raw différemment. Sharpness, USM...une science à peaufiner pour en tirer le meilleur.
    je n'ai pas encore tiré d'impression.
    cette sensation de piqué en baisse due à la densité de pixels ou autre raison, me fait douter du piqué de mon nouvel objectif 70-200 f/2.8 IS L, un comble non ?
    peut-etre que l'objo a un probleme, peut-etre pas, je suis toujours en train de tester (pas trop le temps en semaine et le soleil se couche de plus en plus tôt).

    le boitier est minuscule, assez bien fini, et j'apprécie d'avoir le grip vissé dessus, c'est plus consistant.
    celà m'a aussi permi de partir en reportage sportif (arf :clap_1: ) avec 6 AA tout ce qui a de plus standard.

    viseur : ressemble à celui du 20D, il est dans la norme. Et j'ai des lunettes.

    AF : 9 collimateurs en diamant, c'est du tout bon.

    ecran : c'est vrai en plein soleil il vaut mieux le regler presque à fond (cfr menu) et en intérieur on aime baisser son intensité (cfr menu). il ne lui manque plus qu'un capteur de luminosité ambiante quoi. Y a des raleurs qui voudraient que ce soit aussi percutant dans le désert du sahara que dans la Basilique de Koekelberg. Faites chier les râleurs ! ;-)

    bruit : génial, déclenchement discret et non aggressif. Le 20D claque beaucoup plus sèchement.

    rafale : oui, bon, c'est marginal pour moi, mais 3 im/sec et un beau buffer c'est tout ce que je voulais. de toute façon pour du sport, je ne prends que du jpg (pas de RAW), donc c'est tout bon.

    les 3 histo RGB sur l'écran. Enfin une info complète et claire!

    package software : ben je le trouve plutot bon, on peut meme jouer avec de l'USM dans machin Browser. DPP s'est amélioré. Bref, c'est encore un peu mieux qu'avant, mais Photoshop pourra encore aidé les pignol^H^H^H puristes.

    si d'autres questions....

    Olivier

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ce sera paut etre à voir à l'usage et en fonction de l'ouverture, mais ça n'a pas l'air tres concluant...de plus si le boitier est neuf, deja autant de poussiere...y a pas que sur le 30D alors !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bellignat (ain)
    Âge
    56
    Messages
    77
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 canon - 70-300 apo macro sigma

    Par défaut

    et ben dites dnoc c'est pas follichon tout ca !!!!!!
    Moi qui hesite entre un 350D qui bien baisse de prix et un 30D(pas le meme budget aie!!)Je suis pas super emballé par cette nouveauté.
    le collimateur apporte t il un super plus ou bien?
    10 mp = un vrai plus ?

  7. #7
    Membre Avatar de interceptor
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Limal (B)
    Âge
    54
    Messages
    103
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

    Par défaut

    Citation Envoyé par guann Voir le message
    et ben dites dnoc c'est pas follichon tout ca !!!!!!
    Moi qui hesite entre un 350D qui bien baisse de prix et un 30D(pas le meme budget aie!!)Je suis pas super emballé par cette nouveauté.
    le collimateur apporte t il un super plus ou bien?
    10 mp = un vrai plus ?
    j'hesiterais pas du tout avec le 350D : AF completement différent (sensibilité, vitesse), ce n'est pas seulement "un collimateur en plus", écran LCD magnifique avec plus d'infos, buffer, picture style, 10MP (à voir, pas encore certain de l'utilité pour toutes les optiques), l'anti poussiere.

    le 30D ? plus cher, plus lourd, pas d'anti-poussiere, viseur pas mieux. Plus bel objet c'est clair. Pour frimer en société, why not ?

    tous sont bons de toutes façons

    10Mp ? je me serais contenté de 6 ou 8, mais on doit prendre ce qui est sur le marché.
    11Mbytes le RAW, ça parle hein ?

  8. #8
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso si j'avais le choix (et le budget) entre upgrader mon 350D par un 400D ou un 30D je crois que je prendrais plutôt le 30D, voici pourquoi :

    30 D : grand viseur (bien meilleur que les 2 autres ! quel confort pour la mise au point manuelle notamment !!), grande autonomie (batterie plus importante), rafale à 5i/s, meilleure exposition/350D (meilleur autofocus aussi, mais commun au 400D comme l'écran), très bonne gestion du bruit et seulement 8Mpix donc plus d'images sur une même carte mémoire, construction meilleure. Son seul inconvénient est sa taille et son poids pour moi (et son prix biensur !)

    400D : anti-poussière mais est-il si performant que ça... (par rapport à celui dOlympus par exemple) ?? Petite batterie et autonomie réduite (le grand écran arrière sert à tout, donc est souvent allumé), 10 Mpix (-> surement pas moins de bruit que 8Mpix et fichiers plus gros au final, inutile car je n'imprime quasiment jamais en A3 et jamais au-delà du A3 ), exposition capricieuse du 350D ??

    Bref le gagnant est le 30D pour moi !
    Et si c'était mon 1er reflex, pourquoi pas prendre le 350D qui se trouve à un prix ridicule !!
    Le seul réel avantage du 400D pour moi est qu'il a l'autofocus du 30D.

    Maintenant je rêve d'un 450D avec le viseur du 30D, sa batterie, son autofocus, son grand écran, sa mesure d'exposition et un retour aux 8Mpix, tout en gardant l'anti-poussière et la taille du 400D ! Bref irréalisable... !

  9. #9
    Membre Avatar de lab
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    arbis
    Âge
    55
    Messages
    60
    Boîtier
    5D&450D
    Objectif(s)
    50mm f/2.5 macro& 35mm f/2

    Par défaut

    Je crois que c'est pas le sujet, mais pour rebondir sur ce que dit rico, au final on plonge pour un modèle moi c'est pour le 350D, mon premier reflex.
    Enfin pas tout à fait, parcequ'après un bon mois lecture de forum en tout genres, j'ai commandé (chez RDC) un olympus E500, le temps de le recevoir, j'ai continué à lire...et honte à moi, dès réception, je l'ai renvoyé sans même ouvrir le paquet et ai commandé mon canon actuel.
    Reflex avec des défauts certes, mais je pense que ses défauts seront plus flagrants quand j'aurais changé de modèle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. 20D ou 400D
    Par fils étang dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/05/2007, 09h48
  3. 20D ou 400D
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 08h28
  4. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  5. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com