Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de Duval03
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Savoie Vallée de la Couz
    Âge
    58
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D EOS 910D
    Objectif(s)
    Canon EF300f4 Sigma 18-35 f1.8 / Canon 100-400V1 / Canon 400f2.8 non IS

    Par défaut Un 30 mm lumineux pour APS-C

    Bonjour

    Suite à la destruction de mon 50mm F1.8 je désire acquerir un 30 mm lumineux pour le remplacer. Je possede un 450D et le prochain sera un EOS 7D, je reste donc dans les petits capteurs. Le probléme que j'avais avec le 50mmf1.8 est que l'AF avait tendance à patiner et comme le but est de se passer le plus possible du flash en interieur je cherche un objectif qui me poserai le moins de probléme possible en basse lumiere.

    Entre le 30 f1.4 de chez Sigma et le 28f1.8 de chez Canon mon coeur balance sachant que mon budget ne me permet pas d'acheter de serie L.

    Les tests lus de ci de là ne repondent pas à mes questions mais je suis sur que le probléme c'est déjà posé à nombres d'Eosiens.

    Quel est l'objectif qui me rendra heureux?

    Cordialement


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as aussi le 35mm F/2, option que j'ai personnellement choisi.

    Pourquoi je n'ai pas choisi le Sigma 30/1.4 :
    * Doute sur le controle-qualité chez Sigma
    * Peu homogène à F/1.4 (les bords de l'image sont mous d'après les tests)
    * Objectif assez lourd et cher (je cherchais surtout un objectif très léger pour la balade)

    Pourquoi je n'ai pas choisi le Canon 28/1.8 :
    * Essentiellement parce que sa qualité optique ne vaut pas son prix, surtout à pleine ouverture, de ce que j'en ai lu.

    Les 2 précedents par contre présentent une construction vraiment bonne et un AF ultrasonique.

    Le 35/2 me donne par contre entière satisfaction, dès F/2. Le seul bémol concerne la motorisation de l'AF qui n'est pas USM, mais néanmoins suffisament rapide et précis pour mon usage.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai eu le 30 1.4 dans mon sac 2 ans. Je l'ai revendu quand je suis passé en FF. Les 2 années que j'ai passé avec lui ont été très bonne, de bonnes photos, un bon piqué dès que l'on ferme a F1.8 f2. A F1.4 les bords a 1.4 sont un poil mou, mais comme c'est souvent dans le bokeh ca n'a pas une grosse importance ...

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai pu tester celui du chat modo pdt une journee (car j'avais casse le matin mon 35 F2...) et il m'avait bcp emballe, silencieux (compare au bruit du 35mm ) et rapide.
    J'ai finalement repris le 35mm car deja moins cher et parce que Sigma (pas fan du tout et m'a deja plante un apn avec le 24-70 non HSM). Hormis ca il est tres tres bon

  5. #5
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Moi aussi je me pose pas mal de question sur le 28 1.8 pour avoir un "équivalent 50mm" en APS-C. J'ai lu de tout, du bien et du mal...
    Ce que j'aimerais c'est un objectif de cette focale car j'ai le 50 1.4 que je trouve trop long. J'aime l'USM et je préfère Canon
    Je souhaire surtout pouvoir isoler la personne avec un fond flou, d'où l'ouverture 1.8 qui m'intéresse.

    D'un autre côté, j'ai envisagé l'achat du 24-70 2.8L mais je ne sais pas si à 2.8 j'aurais ce style de flou ? J'ai le 17/40L et le 70-200L ainsi qu'un 12-24 Tokina et un zoom "fisheye"

    Bref, je me pose des questions. J'ai bien pensé au 35 1.4 mais il est quand même plus cher que le 24-70L et une somme pareille pour un fixe me fait hésité, par contre un zoom aura diverses autres utilité. J'ai eu le trio 17-35L, 28-70L, 70-200L dans les années 90 quand j'étais pro mais je ne me souviens plus tellement de ce que cela donnait avec le 28-70, em même temps, je ne faisais pas de "l'artistique" j'étais reporter-photographe.

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Le 28f/1.8 est très cher et TRES mou, et sans pare-soleil, quasi inutilisable(flare)... Sans parler des AC. Revendu le mien..Nul en aps-c, médiocre en FF. Finition et USM plaisants.
    Le sigma est meilleur, attention aux AC à PO, et méfiouse l' AF, je déconseille avec les boîtiers sans micro-réglages, et il est impératif de tester l' objectif acheté avec le(s) boîtier(s) utilisé(s).
    Cher, gros et lourd, mais bien fini et séduisant. Son HSM ne vaut pas l' USM.
    Malgré mes réserves concernant Sigma, ce qui est certain c' est que je ne regrette pas le 28f/1.8 et que donc le Sigma me semble préférable après test de contrôle.

  7. #7
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    Moi aussi je me pose pas mal de question sur le 28 1.8 pour avoir un "équivalent 50mm" en APS-C. J'ai lu de tout, du bien et du mal...
    Ce que j'aimerais c'est un objectif de cette focale car j'ai le 50 1.4 que je trouve trop long. J'aime l'USM et je préfère Canon
    Je souhaire surtout pouvoir isoler la personne avec un fond flou, d'où l'ouverture 1.8 qui m'intéresse.

    D'un autre côté, j'ai envisagé l'achat du 24-70 2.8L mais je ne sais pas si à 2.8 j'aurais ce style de flou ? J'ai le 17/40L et le 70-200L ainsi qu'un 12-24 Tokina et un zoom "fisheye"

    Bref, je me pose des questions. J'ai bien pensé au 35 1.4 mais il est quand même plus cher que le 24-70L et une somme pareille pour un fixe me fait hésité, par contre un zoom aura diverses autres utilité. J'ai eu le trio 17-35L, 28-70L, 70-200L dans les années 90 quand j'étais pro mais je ne me souviens plus tellement de ce que cela donnait avec le 28-70, em même temps, je ne faisais pas de "l'artistique" j'étais reporter-photographe.
    Si tu as bossé en pro, tu dois bien avoir une petite idée du rapport ouverture/focale/distance/pdc/bokeh?

  8. #8
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Fatalement, mais je précise aussi que j'ai pas fais dans l'artistique ! Du reste, je ne connais pas le 24-70 2.8 actuel...

  9. #9
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Ben y' en a des géniaux, puis des bons...
    Le mien a du faire un tour en sav au bout de deux ans et je suis donc un peu déçu. Je lui préfère le 17-55 IS et le 28-75 Tamron, mais cela n' engage que moi..

  10. #10
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Il est vrai qu'on lit beaucoup d'avis positif sur ce Tamron, je vais y réfléchir.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux tester la focale sans trop te ruiner, le 35 f/2 est le meilleur rapport qualité/prix. la construction est similaire au 50, optiquement il est excellent, l'AF fait un peu de bruit (pas plus qu'un Tamron 28/75) mais par rapport au 50 f1.8, il est bien plus précis.

    Et si par extraordinaire l'objectif ne te convenait pas (c'est rare, on ne trouve que peu en occasion ce qui prouve que ses propriétaires en sont satisfaits) tu pourras toujours le revendre sans grande perte.

  12. #12
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si tu veux tester la focale sans trop te ruiner, le 35 f/2 est le meilleur rapport qualité/prix. la construction est similaire au 50, optiquement il est excellent, l'AF fait un peu de bruit (pas plus qu'un Tamron 28/75) mais par rapport au 50 f1.8, il est bien plus précis.

    Et si par extraordinaire l'objectif ne te convenait pas (c'est rare, on ne trouve que peu en occasion ce qui prouve que ses propriétaires en sont satisfaits) tu pourras toujours le revendre sans grande perte.
    Perso, j' ai jamais vu de 35f/2 en seconde main, mais je suis pas à Paris...

    Et le fameux petit bruit n' est vraiment pas gênant, comme le dit C-P, c' est comparable au 28-75 Tamron, ne se manifeste vraiment que sur un variation importante, du genre 1mètre à l' infini, et dans les deux cas, on a un AF précis... Ceux qui parlent d' un bruit inhumain, exagèrent un brin, c' est pas une tronçonneuse non plus. Parfois, il faut se dire que si on a une bonne qualité optique et une finition satisfaisante dans un prix contenu... Et là, je parle, et pour le 35, et pour le 28-75.
    Voila deux optiques légères, discrètes, performantes et abordables, tout à fait dignes d' un 5D².
    Sony à du reste repris la formule du Tamy pour le zoom de base des 800 et 900 FF et 25mpx...
    Les papis ont de beaux restes!!!!

    PS, la question portant sur un capteur aps-c, je précise qu' ils sont aussi bons, bénéficiant du crop factor. Je parle de qualité, pas de range!
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 16/05/2011 à 13h34.

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    moui mais bon en plein eglise pile poil a un arret de chant du choeur genre tu entend une mouche voler entendre le bzzzz, tu te sent TRES seul devant tous els regards qui se tournent vers toi
    Mon premier je l'ai eu en seconde main (demi tarif par rapport au neuf)

  14. #14
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Le miroir et l' obturateur de mes boîtiers sont un modèle de silence feutré, et mes 580EX comme mes 430EX sont également très silencieux....
    Des fois, vous vous prenez la tête avec des détails...
    Au détriment de la qualité d' image, et en oubliant que si le budget est" petit" seule la qualité d' image doit compter.
    Quand aux églises et concerts, encore faut- il faire du mariage et du concert classique/opéra...

  15. #15
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas besoin d'etre doc es mariage et concert pour l'entendre ... et se rendre compte que dans certains cas il est bruyant

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certes bruyant, mais je ne me suis jamais trouvé dans une situation où le bruit en général d'un reflex pose problème. Je suis toujours surpris de ces histoires "...et là, tout le monde m'a regardé...". Diantre ! Car sans parler de l'AF du 35mm F/2, certains se plaignent tout simplement du bruit de l'obturateur. Sauf dans une situation particulière comme un concert d'opéra (où toute nuisance sonore est malvenue), je vois mal les gens se retourner, s'étonner... d'entendre... le bruit... d'un appareil photo le jour d'un mariage !!! A fortiori, si tu es "l'officiel" (à savoir probablement le seul qui shoote pendant la cérémonie). A mon avis, c'est le photographe qui est plus géné qu'autre chose et d'ailleurs tu le dis toi même : "tu te sens TRES seul"...

  17. #17
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Certes bruyant, mais je ne me suis jamais trouvé dans une situation où le bruit en général d'un reflex pose problème. Je suis toujours surpris de ces histoires "...et là, tout le monde m'a regardé...". Diantre ! Car sans parler de l'AF du 35mm F/2, certains se plaignent tout simplement du bruit de l'obturateur. Sauf dans une situation particulière comme un concert d'opéra (où toute nuisance sonore est malvenue), je vois mal les gens se retourner, s'étonner... d'entendre... le bruit... d'un appareil photo le jour d'un mariage !!! A fortiori, si tu es "l'officiel" (à savoir probablement le seul qui shoote pendant la cérémonie). A mon avis, c'est le photographe qui est plus géné qu'autre chose et d'ailleurs tu le dis toi même : "tu te sens TRES seul"...
    Merci, je me sens moins seul!!!lol
    Je dis comme toi, deux posts plus haut...
    Rassure moi, je suis pas snob???

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Et plus je fais de bruit, plus ça fait Pro, et plus les gens croient que je bosse!!!
    Dans le monde de l' entreprise, c' est pareil, faut courir partout, faire du bruit et dire qu' on est débordé!!!! C' est professionnel!!!
    mdr...

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Pour moi, la discrétion, c'est pas le silence de fonctionnement (le niveau sonore de nos appareils me semble tout à fait compatible avec à peu près n'importe quelle situation, sauf celle décrite par ailleurs), c'est le comportement du photographe et la distance au sujet !! En ça, un télé certes blanc (la couleur étant souvent l'autre "bête noire" des photographes emprunts d'une volonté extrème de discrétion), de loin est pour moi bien plus discret qu'une focale plus courte, certes noire, mais qui oblige à prendre des photos sous le nez des sujets...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,

    Je suis récemment passé d'un 28 f/1.8 à un 35 f/2 et je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédemment : s'il fait clairement plus de bruit (j'avoue avoir été impressionné à sa première utilisation), on oublie vite ce point. Pourquoi ? Parce que finalement son bruit n'est pas si génant à l'usage et, surtout, que sa qualité optique envoie vraiment du lourd (je précise que je l'utilise sur un 40d, un capteur APS-C donc, mais que beaucoup de personnes rencontrées en sont aussi satisfaites sur un boitier FF).

    Et personnellement, je préfère la focale 35 que 28 sur APS-C, cette dernière cadrant un poil trop large à mon gout.

    Et j'ai moi aussi écumé les petites annonces de sites de vente d'occasion, sans en trouver un! Ce signe m'a d'autant plus conforté dans mon choix.

    Bon choix à toi
    YOL

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif lumineux pour 1dmkIII
    Par francois72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 10h53
  2. Quel objectif lumineux pour mon 400D ?
    Par Canelle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2009, 19h15
  3. Objectif lumineux pour le 400d
    Par YoJun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 11h58
  4. Objectif lumineux pour mon 400D ?
    Par ju11roil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2007, 19h00
  5. Conseil pour un futur achat d'un 70-300 lumineux ou équivalent
    Par pinpon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com