Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Joesback
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Tamron 70-200 f/2,8

    Par défaut Publication photo dans journal régional

    Bonjour à tous.

    Je photographie régulièrement avec accreditation pour une association organisant des concerts. Quelques unes de mes photos ont été publiées dans un journal local, mais sans aucun accord ni prise de contact avec moi....

    Hier soir une journaliste m'a demandé quelques photos pour illustrer un article dans un journal régional. Je dois prendre contact par mail.
    Je précise que je fais ça en tant que amateur (pour l'instant! )et que j'étais le seul photographe dans la salle.

    L'idée d'être publié ne me dérange pas, d'autant plus que ça peux me faciliter la tâche pour obtenir d'autres accreditations pour exercer ma passion, par contre je ne sais pas comment ça se passe au niveau des droits à l'image, des droits d'auteurs et autre.

    Je recherche des infos de mon coté mais vu que je dois donner ma réponse demain matin au plus tard, je suis preneur si vous avez des conseils.

    Cordialement.

    Jonathan.


    PS: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.
    Dernière modification par Joesback ; 15/05/2011 à 18h02.


  2. #2
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Au minimum, il faudrait que la photo soit accompagnée lors de sa publication par "© nom du photographe" et même en étant juste "amateur" le journal aurait du faire une démarche pour avoir le consentement du photographe.

  3. #3
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription