Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Smile 2 objectifs pour commencer

    Bonjour à tous !

    Je vais très bientôt acheter un 550D pour entrer dans le monde du réflex. Je pense sincèrement que ce boitier est bon, après avoir lu pas mal de critiques dessus. Et puis il faut qu'il me reste de l'argent pour des optiques ! ;-)
    Maintenant, reste le choix des objetifs... J'aimerai en prendre 2 pour commencer. Des bons, parce que les objectifs restent et les boitiers se changent comme j'ai déjà lu dans ce forum !!! Mais hélas je suis bien loin d'avoir un budget illimité...
    Comme premiers objectifs, j'ai pensé à :
    - Tamron 17-50 f2.8 VC : le choix VC / non VC est un petit problème pour moi déjà. A partir du moment ou on est en intérieur, on met le flash et la stab ne sert à rien. En extérieur, avec une ouverture à 2.8, on est souvent au dessus de 1/50 et la stab sert à rien non plus. Reste en intérieur sans flash (genre église) ou là effectivement la stab apporte beaucoup AMHA... A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version non VC pour économiser pour un autre objectif ?
    - Une focale fixe. J'ai lu dans ce forum que c'était un très bon moyen d'apprendre la photo. Alors je suis prêt à faire le pas et bouger pour être moi-même le zoom ! :-)
    Par contre, je sais pas du tout laquelle... un Canon 50 f1.8 II ? C'est vrai qu'il est pas cher et optiquement bon...
    Est-ce un bon choix ? Ou bien vaut-il mieux partir vers un 50 f1.4 directement ? Un 35 ? Un 85 ?

    Vous m'avez compris, je préférerai prendre moins d'objectifs, mais des bons. Parce que j'ai pas spécialement envie d'acheter un nouvel objectif tous les 6 mois parce qu'il n'était pas adapté, ou limitant...

    J'apprécierai énormément des conseils de votre part...
    Merci d'avance.

    Poukill.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La stab sur une focale aussi courte en 2.8 ne sert pas a grand chose... 1/6 de seconde a main levé c'est pas vraiment utile ... Comme tu part sur du court, il vaudrait mieux que tu prenne un 85 1.8 en second objectif AMHA (Ca te sera très utilse en portrait)

  3. #3
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Tout dépend du budget ? mais c'est vrai qu'une focale fixe avec une grande ouverture est agréable

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Le budget ? Dur à dire... il est un peu extensible si je suis convaincu que c'est un très bon investissement pour l'avenir...
    300 € pour le Tamron 17-50 f2.8, c'est ce que ça va me couter. Pour moi c'est bien.
    Pour la focale fixe, à vrai dire je sais pas trop. Grand max 400 €. C'est que j'ai un flash et des filtres à acheter aussi... Sauf si vous me dites qu'un polarisant circulaire n'est pas prioritaire...
    Après pour la focale fixe, je sais pas trop quoi faire avec... Je sais que le 50mm est un classique, mais en FF. Du coup, en APS-C, c'est un 35mm qu'il faudrait. Du coup, je suis un peu perdu, pour débuter en photo quelle type de focale fixe est la plus intéressante ??

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toute et aucune en réalité. Tout dépend du type de photo que l'on prend. Mais il est toujours intéressant pour un débutant d'avoir une focale un peu longue et a grande ouverture pour le portrait, ca évite les pbs de nez patate et de déformation de perspective que l'on a avec des petits zooms transtandard. Pour le Pola si tu ne sais pas quoi en faire, peut être pas le bon achat à faire ...

    Un exemple de ce que peut donner un 85 1.8 sur un APS-C ....


  6. #6
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    très belle photo Fredo, j'ai un oeil attentif sur le nouveau sigma 85 f/1,4 (environ 900 euro), mais là c'est un peu or budget pour toi poukill. Tu peux toujours voir pour le sigma 30 mm f/1,4 (environ 450 euro) je n'ai pas été déçu de mon achat je joints une petite tof pour exemple

  7. #7
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Voila la tof prise au musée du chemin de fer à Mulhouse, je venais juste de l'acheter

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | sigma 30 mm f/1,4 | 30mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 320


    Pour info il y a aussi le canon 100mm macro f/2,8 (environ 500 euro) il est très bon et polyvalent

  8. #8
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour info il y a aussi le canon 100mm macro f/2,8 (environ 500 euro) il est très bon et polyvalent
    +1!
    Très bon pour les portrait, et puis du coup tu peut aussi faire de la macro!

  9. #9
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Pour info ça fait environ 5 ans que je me suis mis au reflex et je n'ai toujours pas acheté de flash, pour moi aussi le budget est serré, alors j'achète tout doucement. Tu peux pas acheter tout d'un coup donc prends ton temps

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah par contre moi j'en ai 2 de flash... Je saurais pas trop vivre sans ... Mais ca se trouve a petit prix en 420 EX par exemple sur les sites d'enchère ...

  11. #11
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    exacte Fredo ça se trouve sur les sites d'enchère, je m'en suis passé jusque là, mais c'est vrai que parfois j'aimerai bien en posséder UN

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Par défaut

    J'ai un ami qui m'a fait une démo avec un bon flash en intérieur, ça change la vie quand même. J'avoue plutôt préférer les balades en nature, mais en intérieur le flash intégré est quand même moyen. L'éclairage avec un bon flash en indirect, c'est quand même pas mal...

    Euh... Budget serré ? 7D ? 70-200mm f/2.8L IS USM ? (O.o)
    Je veux bien le même ! :-)

    En tous cas, ce sont de jolies photos que j'ai vu là !!!! 400 - 600 € sont des budgets que je veux bien mettre dans des objectifs. Plus, il faudrait que ça soit vraiment justifié...
    Oui le sigma 35 f1.4, ça me semble bien, et dans mon budget
    Le 50 f1.4 aussi
    Du coup le 85 f1.8 aussi
    Par contre, 100 f2.8 c'est moi ou bien il ouvre pas beaucoup pour une focale fixe ?

  13. #13

  14. #14
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Par contre, 100 f2.8 c'est moi ou bien il ouvre pas beaucoup pour une focale fixe ?
    oui ,mais il fait macro!!!

  15. #15
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par poukill Voir le message
    Euh... Budget serré ? 7D ? 70-200mm f/2.8L IS USM ? (O.o)
    Je veux bien le même ! :-)
    Oui je comprends ta stupéfaction, mais je me prive sur certaine chose, la dernière fois que je suis allé au cinéma ça remonte à l'année dernière, restaurant 1 fois tous les 6 mois et ils ne sont pas étoilés, boite de nuit Heu.... il y a .... une paire d'année, pas de vacance à l'étranger et encore l'année dernière je suis resté chez moi , etc.... et oui je me prive sur certaine chose, mais j'ai le plaisir d'utiliser du matériel au top et puis j'ai enfin trouvé un certain plaisir à faire une activité et c'est l'essentiel. Attention j'ai commencé avec un 400D et un tamron 18-200mm qui n'était pas stabilisé.
    Tu es jeune donc prends ton temps et ne te prend pas la tête .

  16. #16
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    S'adonner à sa passion de toutes les façons c'est mieux qu'aller au cinéma ou au resto non ?
    Moi je serais de l'avis de Fredo plutôt avec un 85mm pour avoir une plus grande range. Mais c'est vrai que si tu veux appendre la photo en focale fixe c'est pas très pratique surtout en intérieur. Du coup pour le budget que t'as un 50mm 1.4 serait pas mal, où le 35mm mais ça recouperait ton zoom. Le flash et les filtres ce n'est pas la priorité je pense, pas besoin de se l'offrir tout de suite.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour ce qui est des filtres je dirais comme les autres... c'est clairement pas prioritaire, surtout que la plupart des personnes font l'erreur d'acheter des filtres au rabais pensant pouvoir économiser sur cela...
    grave erreur. des bons filtres, il n'y a pas de mystère, c'est cher... et il en faut différents car il y a peu de chances que tous tes objectifs, ou même que quelques uns seulement aient le même diamètre de sortie... à 100€ mini le filtre pour avoir quelque chose de convenable... ça peut très vite faire très cher dans le budget.

    De plus, on trouve des éléments plus indispensables pour les objectifs... les pare-soleils... les canon (exception faite des séries L) sont tous fournis sans... il faut donc penser à cela dans le budget et c'est triste mais ils sont chers ces vulgaires bouts de plastiques... remarques ils sont moins chers sur la bay mais quand même...

    Le flash... pas indispensable, ou dépend des circonstances... et surtout pas prioritaire.

    Le 50mm cadrera à 80mm sur ton boitier... c'est une focale intéressante pour faire des portraits en buste à 2m du sujet, qui est le minimum syndical pour éviter la déformation des perspectives.

    Le 100 2.8 ouvre largement suffisamment. La majorité des clichés que j'ai pris avec un 50 1.2 sont tous en 2.8, et même en intérieur, pas une seule floue, avec des vitesse élevées, et un éclairage pas intéressant, ce qui prouve que dans la plupart des cas c'est amplement suffisant... et détail important le 100 2.8 existe avec IS bon d'accord c'est un 100 f/2.8 L IS USM Macro mais bon...
    Cependant il te permettra de faire des portraits serrés, où il faudra avoir du recul.

    Le 85 est intéressant pour faire du portrait, et pourrait bien compléter ton tamron, vu qu'il ne recouvre pas ton tamron qui de toute façon ouvre déjà à 2.8. Descendre à 1.4... n'est pas fondamental dans ces circonstances.
    Le mieux serait que tu puisse essayer un 50 1.4/1.8 et un 85 1.8 que tu puisse te décider, ou même éventuellement un 100 f2.8.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    pour ce qui est des filtres je dirais comme les autres... c'est clairement pas prioritaire, surtout que la plupart des personnes font l'erreur d'acheter des filtres au rabais pensant pouvoir économiser sur cela...
    grave erreur. des bons filtres, il n'y a pas de mystère, c'est cher... et il en faut différents car il y a peu de chances que tous tes objectifs, ou même que quelques uns seulement aient le même diamètre de sortie... à 100€ mini le filtre pour avoir quelque chose de convenable... ça peut très vite faire très cher dans le budget.
    OK c'est noté. Pas de filtre pour moi encore.

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Le 85 est intéressant pour faire du portrait, et pourrait bien compléter ton tamron, vu qu'il ne recouvre pas ton tamron qui de toute façon ouvre déjà à 2.8. Descendre à 1.4... n'est pas fondamental dans ces circonstances.
    Le mieux serait que tu puisse essayer un 50 1.4/1.8 et un 85 1.8 que tu puisse te décider, ou même éventuellement un 100 f2.8.
    Arf, je sais pas si je vais pouvoir trouver quelqu'un pour essayer ça... C'est pas gagné.
    Par contre, j'ai une question très importante : ce post a pour but de choisir deux objectifs pour moi : un grand angle et une focale pour "apprendre" le métier, enfin un loisir !
    Dans un futur moyen ou lointain, je pense acquérir un 70-200 de bonne facture. Ils ont tellement bonne presse ces cailloux et un range bien sympa pour faire du télé que ce sera une prochaine acquisition dans 6 mois, un an, deux ans...
    Du coup je vais avoir une focale fixe (que ce soit 35, 50 ou 80) qui sera dans le range des zooms ! Celà pose t-il problème ?
    Vous êtes plusieurs à avoir mentionné "focale fixe de le range de tel objectif".

    Citation Envoyé par phil70 Voir le message
    Oui je comprends ta stupéfaction, mais je me prive sur certaine chose, la dernière fois que je suis allé au cinéma ça remonte à l'année dernière, restaurant 1 fois tous les 6 mois et ils ne sont pas étoilés, boite de nuit Heu.... il y a .... une paire d'année, pas de vacance à l'étranger et encore l'année dernière je suis resté chez moi , etc.... et oui je me prive sur certaine chose, mais j'ai le plaisir d'utiliser du matériel au top et puis j'ai enfin trouvé un certain plaisir à faire une activité et c'est l'essentiel. Attention j'ai commencé avec un 400D et un tamron 18-200mm qui n'était pas stabilisé.
    Tu es jeune donc prends ton temps et ne te prend pas la tête .
    Pas de problème, nul besoin de te justifier ! :-)
    Belle passion, beau matos. Pas de problème !

  19. #19
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Je pense que pour répondre à 90% de tes besoins tu pourrais adopter le couple

    - Tamron 17-50 f/2.8 ~ 300€
    - Canon 70-200 f/4 L d'occasion (il y'en a un par exemple dans un bon coin à 470€ d'un an, donc encore garantie, avec filtre Hoya et tout le tatouim d'origine... ) : là tu rentres dans un autre monde

    Par la suite, le Canon EF 50 f/1.8 peut être un investissement réalisable : 100€ (mais attention l'usage de fixes lumineux est mauvais pour le porte monnaie, il engendre une série de désirs d'achats compulsifs portant sur une série de chiffres incompréhensibles 35 50 85 100 135 200 )

    Bref, les cailloux sont des investissements à long terme, et tu ne peux être déçu par ceux cités ci-dessus, tant le rapport qualité/prix est excellent.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Yep, je suis d'accord avec toi Zuk.
    Juste j'avais lu de part et d'autre dans ce forum qu'une focale fixe était une bonne "école". J'ai déjà lu par exemple que le 50 f/1.8 devrait être obligatoire pour progresser. Que la versatilité apportée par les zooms n'étaient pas forcément idéale...
    J'ai somme toute de bonnes connaissances optiques, mais pas ou peu d'expérience en photo : je débute !

    Sinon, Canon 70-200 f/4 L non IS à cette focale c'est pas un poil dangereux ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour commencer ?
    Par burningtom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2010, 11h15
  2. Pour commencer 2010
    Par philche dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 20h23
  3. Un boîtier pour commencer
    Par thesno dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 01h02
  4. Du N&B pour commencer
    Par mod dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 14h11
  5. [AVIS] Objectifs pour commencer
    Par vstrom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 08h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com